Annonce
1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.
3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci à tous.
Pages: 1 2
- Accueil forums
- » Les solutions de ceux qui sont guéris.
- » Traitement de la migraine par chirurgie?
#26 01-05-2014 00:20:58
- camille
- Super Membre
Re: Traitement de la migraine par chirurgie?
Bonsoir Solax,
Merci pour ta réponse que tu viens de poster en même temps que la mienne. J'en profite pour te donner de mes nouvelles.
Avant de tenter cette piste, chère effectivement, je dois essayer une rééducation orthoptique.
J'ai eu mon bilan dernièrement, et j'ai apparemment un excès de convergence. J'ai vu une orthoptiste formée à la posturologie. Elle m'a fait pleins de tests durant le bilan. A un moment, je sais plus ce que je devais faire, les normes étaient à 9 sur la barre prismatique (quelque chose comme ça) et moi je suis à 2!!! Je dois rééduquer et voir si ensuite ça suffit pas, soit mettre des verres plus forts en vision de près (je suis hypermétrope), soit tenter des prismes.
J'ai 12 séances et je démarre que dans deux mois, les délais étant assez longs.
Au niveau de la correction optique, j'ai fait corrigé totalement mon hypermétropie et mon astigmatisme, vérifié sous skiacol à deux reprises. Mais malheureusement j'ai toujours mal tous les jours, même si je sens que sans lunettes, c'est pire. Il suffit que je les retire 2 minutes pour qu'une tension forte se créé entre les deux yeux!!!
Pour en revenir au sujet de la discussion, c'est surtout que les patients pour lesquels le botox donne des résultats 100 % positifs peuvent ensuite se faire opérer par des chirurgiens formés à cette méthode. Le botox sert donc de test. Le botox est considéré positif quand les patients injectés n'ont plus de migraines du tout, ou quand la fréquence et/ou l'intensité est réduite d'au minimum la moitié. A savoir qu'ensuite l'opération consiste à dégager le nerf coincé par le muscle à certains endroits découverts. On ne retire pas un muscle ou un nerf mais on le décoince sur son trajet au niveau de trois points possibles selon les douleurs migraineuses : muscle corrugateur situé au dessus du nez entre les deux yeux qui sert à la ride du lion, une pression à cet endroit engendre les douleurs oculaires et frontales à cause du trajet commun avec le nerf trijumeau, ensuite au niveau occipital, et au niveau temporal (ça s'appelle chirurgie du trou de serrure, un truc comme ça, mais j'ai pas trop compris).
Dernière modification par camille (01-05-2014 00:24:10)
#27 01-05-2014 00:43:51
- Solax
- Administrateur
- Lieu: Bastia
je ne suis pas contre, bien que mes patients guérissent sans ! je pense tout de même qu'une surconvergence positionnelle, n'en est pas moins une insuffisance de réglage et d'endurance en convergence...et que c'est en majeure partie lié aux spasmes d'accommodation non réglés....si la correction de loin est sûre, de près peut être pas...et peut être, mais j'ai un doute sérieux, que l'orthoptie classique pourra t'aider, en tout cas, je te le souhaite, tu le mérites....
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".
#28 02-05-2014 00:15:15
- camille
- Super Membre
Ben moi j'en sais rien si mon excès de convergence est en fait une insuffisance mal compensée et gérée... !!
Ce que j'ai retenu, c'est que j'avais tendance à baisser la tête lors des tests, et qu'elle a pas arrêté de me dire de la redresser!! Elle m'a expliqué qu'en faisant ça, je dirigeais mon regard vers le haut pour me mettre en divergence pour me reposer (du fait que je converge trop) et que j'induis une courbure au niveau de la nuque (c'est vrai j'ai un gros problème à ce niveau et donc de grandes douleurs dûes aux tensions musculaires permanentes)...
En tout cas, au niveau des loucheries, je mets facilement et automatiquement mes yeux en position.
Elle a aussi vérifié la vision de près et de loin avec chaque œil, en vérifiant les distances d’accommodation en lecture (si j'ai bien compris le but), et pas de différence entre les deux.
Que veux tu dire par "si la correction de loin est sûre, de près peut être pas..."?
On m'a prescrit la même correction hypermétropique que le résultat sous skiacol, donc de loin je suis totalement corrigée. De près, je n'ai que 30 ans, donc pas de presbytie.
Cependant, un ophtalmo m'a proposé une correction plus forte de près pour relâcher, comme pour une petite presbytie, même si je n'ai aucune difficulté de lecture, ça serait juste pour me soulager je crois. Mais le premier orthoptiste qui m'avait fait le test sous skiacol m'a dit qu'on faisait pas ça!!!
Là, celle avec qui je vais faire les séances n'est pas contre, mais on doit d'abord essayer la rééducation.
Qu'en penses tu?
P.S : merci pour ton souhait, ça me touche beaucoup
Dernière modification par camille (02-05-2014 00:16:25)
#29 02-05-2014 14:14:46
- Solax
- Administrateur
- Lieu: Bastia
il faudrait que l'orthoptiste travaille sur les réflexes des grands obliques, dans leur composante tortionnelle ainsi que sur le renforcement des petits obliques...dans tous les champs d'action, ta tête se redressera toute seule ensuite....il faut aussi renforcer et déspasmer le tout puissamment ton muscle accommodateur....
ce n'est pas pour te mettre en divergence que tu baisses le menton, mais en bonne convergence et éviter les douleurs des loucheurs du bas qui n'en peuvent plus....remonte déjà ton écran et ton téléphone à la hauteur des yeux pour éviter de monter le menton
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".
Pages: 1 2
- Accueil forums
- » Les solutions de ceux qui sont guéris.
- » Traitement de la migraine par chirurgie?