Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#176 17-02-2014 19:06:09

Nannie
Oeil de verre

Re: Le magnésium marin...

Choupinette, merci pour le lien. C'est vrai qu'il y une grande tartine à lire, mais intéressant.

Mais ma question reste, à vous autres : est-ce que vous pensez que c'est bien de rajouter des gouttes de silice au magnésium marin - par période - pour que l'absorption se fasse à long terme ? Autre question : avez-vous trouvé des marques de magnésium  avec chlorure ou citrate, ou évt  gluconate, comme cela semble préconisé comme meilleur magnésium ? Avez-vous constaté une baisse de l'efficacité du magnésium après quelques mois ?

Je suis désolée de revenir à la charge avec mes question, mais cette histoire de magnésium me semble tellement importante en complément au travail de Solax.

Coeur 2

#177 17-02-2014 19:20:56

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Pour le silice je n'en sais fichtre rien. Personnellement je me ménage des fenêtres pour ne pas le prendre en continu

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#178 18-02-2014 10:04:01

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Moi comme Juju big_smile

Je ne saurais répondre à ta question Nannie, il faudrait un avis médical.
Je fais parfois une cure de magnésium pendant 1 ou 2 mois par exemple, puis j'arrête pendant quelques temps. Tout dépend de mon état physique et mental.

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#179 18-02-2014 11:43:04

Flo
Oeil de verre
Lieu: Entre Grenoble et Lyon

Je ne vais pas du tout t'aider Nannie .....mais comme toi j'ai déjà lu des articles qui parlaient de l'intérêt d'ajouter de la silice de temps en temps lors des prises de magnésium afin d'obtenir une meilleure absorption.

Pour tout te dire, je m'en suis même procuré.... Il m'arrive de le faire parfois mais je n'ai pas vraiment constaté d'effet notoire.... et j'aurais bien aimé qu'un médecin me confirme le mécanisme.

Tu vois, on tâtonne, on se renseigne, on croise nos infos..... pas facile de s'y retrouver dans les méandres des conseils donnés à droite à gauche.... Pourtant, je suis persuadée également que des petites choses simples peuvent tout à fait aller dans le sens des trouvailles de Solax et probablement renforcer nos résultats...

Et je reste à l'affût des prochaines réponses qui m'intéressent beaucoup également....

A bientôt
Flo

« L’amitié virtuelle : Sans distances ni frontières,  visages flous ou imaginaires, une âme au grand cœur qui sait écouter tes peurs, qui vient se confier à toi, te souhaiter le meilleur dans ta vie, le soir vient te souhaiter bonne nuit et te dit à demain ….L’amitié virtuelle, ainsi soit elle. »

#180 18-02-2014 17:49:30

Nannie
Oeil de verre

Merci pour vos réponses. Oui, on tâtonne, on tâtonne...

Je vais peut-être me procurer du silice pour essayer cette combinaison - sporadiquement.

#181 24-02-2014 13:36:09

Nour69
Gentil Membre
Lieu: Lyon

Bonjour a tous,
Décision et prise de commencer une cure de magnésium matin mais il y a tellement de marque que je m'y perd :)quelqu'un pourrait me dire sur quel site le commander ?quel marque ?et surtout j'ai vu qu'il fallait l'associe a des oméga 3 donc la même question revient ?
Dernière question ma cure doit durer combien de temps?
Merci a tous et bonne journée

#182 24-02-2014 15:05:54

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Site web

J'ai répondu sur ta présentation !

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#183 25-02-2014 19:12:39

Nannie
Oeil de verre

Je me suis procurée le livre de Kathy Bonan "les secrets de la force du magnésium" et je vais m'y plonger incessamment sous peu.

Concernant le silice que certains médecins et thérapeutes conseillent d'associer au magnésium, j'ai voulu me procurer du "Dissolvurol" Je vu que cela coûte moins de 3.50 euros) . Comme je n'ai pas réussi à trouver un site en France qui peut me le livrer - pourtant, pour le magnésium je n'ai pas eu de problèmes - je suis allée dans une droguerie chez moi en Suisse.

Ils n'avaient pas connaissance de ce produit et ils m'ont dit qu'on ne peut pas acheter du silice "concentré" en Suisse (donc à utiliser en comptant les gouttes, comme c'est le cas pour le Dissolvurol). Mais ils m'ont proposé du silice déjà dilué et à prendre par cuillères à soupe 2-3 fois par jours. J'ai demandé le prix. .................. environ frs 55.- (donc environ 42 euros) exclamation exclamation exclamation exclamation exclamation exclamation exclamation

Vous comprenez pourquoi il nous faut des lingots d'or chez nous ? Furax

#184 26-02-2014 11:05:02

Tina
Modérateur
Lieu: Genève

Nannie, il ne te reste plus qu'à me rendre visite pour qu'on passe la frontière à la recherche de ce Dissolvurol! wink

Je serai très intéressée de connaître tes conclusions sur le magnésium une fois que tu auras terminé ta lecture.

... depuis le temps que je prends de hautes doses de magnésium !! (je change de temps à autre de forme, et je ne sais pas trop s'il y en a un "meilleur" que l'autre; magnésium marin ou pas je n'ai pas vu de différence, mais je sais que pour d'autres c'est notable).

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#185 19-03-2014 19:38:12

Nannie
Oeil de verre

J'ai reçu le livre commandé de K. Bonan "les secrets de la force du magnésium" et l'ai lu. Elle préconise l'ajout de gouttes de silice pour permettre l'absorption du magnésium.

Je viens aussi de recevoir - enfin - des gouttes de silice (le dissolvurol) que j'ai pu me procurer grâce à une bonne âme qui habite en France (chère Tina, je viendrai te voir à l'occasion, sans ce prétexte....).

Je vais tester l'association magnésium + silice et vous donnerai des nouvelles dans quelques semaines.

Est-ce que cela vous intéresse que je fasse un petit résumé du livre sus-mentionné, des points qui me semblent le plus intéressants en lien avec nos préoccupations ? je le fais volontiers, mais comme c'est du boulot, je le fais seulement s'il y a de l'intérêt pour la chose.

#186 19-03-2014 20:21:24

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes

Je connais le dissolvurol. C'est un très bon produit.

Bien sûr Nannie si ce n'est pas un trop gros boulot ça peut nous intéresser.

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#187 19-03-2014 20:41:31

pascalew02
Oeil de verre
Lieu: NICE

Merci beaucoup, Nannie, pour le conseil des gouttes de silice pour permettre l'absorption du magnésium ; je ne le savais pas et je vais sans doute en acheter ; depuis que je suis inscrite sur le forum en novembre 2013, je prends du magnésium marin, magne control ; j'avais commencé par 600 mg par jour et maintenant, je prends 300 mg car ça n'avait pas amélioré mes migraines ; aussi, je me demande si je l'absorbe bien ; ce serait donc à essayer pour moi. Je vois que Doodoo connaît et dit que c'est un bon produit. Tiens-nous au courant, Nannie, si ça te réussit bien.

Moi aussi, ça m'intéresse ton petit résumé de ton livre ; si ça ne te prend pas trop de temps, bien sûr.

Sinon, j'espère que tu vas bien et que tu as moins de migraines grâce à la thérapie de Solax.

#188 20-03-2014 08:40:49

Alice
Modérateur

Nannie oui, ça sera intéressant, merci.

Lundi dernier, le sujet du magazine "Allô docteurs" était les oligo-éléments et sels minéraux. Il a bien sûr longuement été question du magnésium et j'y ai retrouvé tout ce que nous dit Solax depuis longtemps.

Concernant la tolérance au magnésium, il est conseillé d'utiliser plutôt du bisglycinate ou glycérophosphate de magnésium, ou encore carbonate, surtout pour ceux qui ont les intestins fragiles. La forme hydrosoluble est également à privilégier.

Et il faudrait faire des cures de 3 mois, d'après ce que les médecins invités disaient.

Ils insistaient également sur une nourriture équilibrée et variée car l'apport de ces nutriments commence par là, même si cela ne suffit pas et qu'il faut souvent se supplémenter.

D'après le pharmacien invité, 100 % des personnes seraient en carence de magnésium.

On peut revoir l'émission en TV replay et j'ai également trouvé un site qui parle des différentes formes de magnésium, voir ici.

...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#189 20-03-2014 09:06:14

la dame de hte-savoie
Site web

En cherchant des infos sur le dissolvurol, je suis tombée sur cet article, plein d'info aussi :

http://conscience-et-sante.com/magnesium-le-secret/

Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#190 20-03-2014 11:56:01

pascalew02
Oeil de verre

Merci infiniment, Alice, pour nous avoir parlé de cette émission très intéressante sur les oligo-éléments et en plus d'avoir mis le lien pour l'écouter en replay, ce que je ferai un autre jour car j'ai une migraine aujourd'hui (vous voyez, j'ai parlé trop vite hier en disant que ça allait mieux).

Merci beaucoup aussi à la dame pour l'article sur le dissolvurol que je lirai aussi un autre jour.

Et encore merci à Nannie pour nous en avoir parlé ; je ne suis pas encore tout à fait décidé mais je pense que je vais le prendre car je me demande si mon corps l'absorbe bien car ça n'a rien changé à mes migraines : je prends pourtant 300 mg de magnésium marin.

Bonne journée à tout le monde ; je vais me reposer ; je me suis rendormie ce matin et la migraine est passé de droite à gauche, je suis bien avancée.

#191 20-03-2014 16:19:47

Nannie
Oeil de verre

Avec un week-end de pluie en perspective, je vais me coller à ce résumé alors...,

La dame, c'est justement par le biais du site que tu évoques que je suis arrivée sur le livre de K. Bonan.

Alice, merci pour le lien qui donne des infos utiles aussi. Je vais voir si j'arrive à retrouver l'émission "allô docteur" à écouter (ou regarder ?)

Doodoo, as-tu personnellement testé le Dissolvurol ? Si oui, quelle impression en as-tu ?

Pascalew, oui je vais mieux.

Allez, vite un tour dehors pour profiter du soleil exclamation

#192 23-03-2014 11:12:31

Nannie
Oeil de verre

Résumé succinct du livre "les secrets de la force du magnésium" de Dr. Kathy Bonan; éd Albin Michel

Le livre traite d'affections diverses dont migraine, insomnie, surpoids, fatigue ... etc.

En tant que nutritionniste, elle prescrit régulièrement du magnésium à ses patients. Elle est partie d'un constat : après quelques semaines de ttt, les bienfaits semblaient disparaître. Pourquoi ? Hypothèse : mal assimilé à la longue. Question : comment faire pour contourner le problème.

Elle a décidé de tester sur elle-même, puis dans sa pratique, l'adjonction du silice colloïdal (généralement prescrit pour dissoudre les dépôts calcaires dans les articulations).

Dans le corps humain, 60% du mg se trouve dans les cellules du squelette; 25% dans les cellules musculaires et le reste dans le système nerveux et autres tissus mous.

De nombreux facteurs interviennent en facilitant, ou au contraire en ralentissant le passage du mg dans les cellules. Certains hormones comme les estrogènes le facilitent. Lorsque la quantité d'estrogène diminue - comme lors de la ménopause ou dans la semaine qui précède les règles - le mg pénètre plus difficilement. Le stress et les états inflammatoires chroniques peuvent aussi perturber cette pénétration.

L'organisme ne sait pas stocker le mg sur une longue durée : quand il n'est pas utilisé rapidement, il s'accumule dans le sang et est éliminé dans les urines. D'autre part, le mg présent a parfois du mal à pénétrer au coeur des cellules; il reste sur le "pas de porte".

Suite dans un prochain post

#193 23-03-2014 11:29:56

Nannie
Oeil de verre

Suite...

Le silicium et la silice sont deux aspects différents du même élément chimique. Silicium : l'élément minéral lui-même.Pour l'apport dans l'organisme, on utilise la forme liquide : silice colloïdale (ci-après : sico). (Ne pas confondre avec silice organique : est obtenu par synthèse et n'est pas naturel)

La sico existe dans la nature et circule entre le monde minéral (sable, cailloux,...) et les organismes vivants, via les eaux de ruissellement. Dans le monde animal, le sico est présent dans les carapaces, les cornes, et au niveau des organes, la peau et le squelette, où il joue un rôle de structure. La plupart des autres oligo-éléments agissent sur le métabolisme cellulaire en tant que cofacteurs enzymatiques, alors que le sico est principalement un agent de structure.

Le corps humain en contient entre 5 à 10 gr, fixé en grande partie dans les os et tissus conjonctifs, mais cette quantité diminue avec l'âge C'est un élément essentiel à la souplesse et l'intégrité tissulaire. Il contribue à la solidité des os. Il facilite l'action d'autres oligo-éléments et participe à la fixation osseuse du ca.

A suivre..., dans un prochain post

#194 23-03-2014 20:32:32

Nannie
Oeil de verre

suite...

Habituellement, le mg se consomme en cure limitée que l'on peut répéter à des intervalles pas trop rapprochés. Pourtant nos organismes en aurait besoin en permanence. Le responsable de cette aberration : la mauvaise pénétration cellulaire du mg qui provoque alors un surdosage sanguin.

La sico (silice colloïdale) est semi-conductrice et permet les échanges ioniques au niveau des membranes cellulaires : cela permet ainsi au mg de pénétrer dans les cellules. Par ailleurs, elle stimule l'élimination rénale du mg non utilisé.

Comme le mg a des capacités de stockage limité, nous pouvons être à un moment de la journée en surdosage sanguin et se retrouver quelques heures plus tard en manque, le mg en excès ayant été éliminé. C'est la raison pour laquelle la  Dr. K.B. conseille plusieurs prises de mg dans la journée, de 40 à 50 milligrammes à la fois, associé - ou non, selon le besoin - de sico. Selon elle, on peut apprendre à sentir des moments où on aurait besoin de ce mg dans le courant de la journée.

Une partie importante de la démarche de Dr. K.B. consiste à rendre ses patients - et ses lecteurs... - attentifs à leur état global (sensations de fatigue, nausée, irritation, ... en  baisse ou en augmentation dans la journée, ....) pour apprendre à détecter les moments où il faudrait prendre du magnésium et apprécier si oui ou non il faut adjoindre la sico.

Le dosage de sico préconisé par Dr. K.B.  est très faible : 5 gouttes à la fois. Cela peut être répété plusieurs fois dans
la journée avec la prise de mg.

Le livre propose des "tests" (sorte de questionnaire) pour évaluer si nous pourrions être en manque de mg et sico, et des recommandations pour apprendre à s'observer dans le courant de la journée.

La sico dont il est question se trouve dans le produit Dissolvurol. C'est un produit très bon marché. On ne peut donc pas suspecter qu'il s'agit d'un "marché lucratif" que cette dame voudrait exploiter.

Voilà pour un résumé assez succinct de ce livre. Evidemment, si vous êtes vraiment intéressés, il faut lire le livre. Cela vaut aussi le peine de voir les liens signalés plus haut par d'autres (Alice, la Dame,....)

Je me suis cependant posée la question de savoir pourquoi elle ne mentionne pas du tout les différentes sortes de magnésium qui existent, leur biodisponibilités différentes, etc. Je me suis donc demandé si les problèmes d'absorption concernent principalement les mg non marins.... Mystère.

Ciao   abricot6

#195 24-03-2014 21:48:49

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Merci beaucoup Nannie pour ce boulot. C'est intéressant, à chacun(e) de se faire une opinion.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#196 25-03-2014 08:53:53

pascalew02
Oeil de verre

Merci infiniment, Nannie, d'avoir passé autant de temps à nous faire un résumé de l'essentiel de ton livre ; je vais le relire très attentivement ; c'est intéressant.

Je vais bientôt m'acheter le dissolvurol qu'on trouve en pharmacie, je suppose.

Merci pour tout. J'espère que tu continues à aller mieux.

#197 25-03-2014 13:31:59

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes

Merci Nannie, c'est sympa ce petit résumé

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#198 26-03-2014 08:22:31

Alice
Modérateur

Super Nannie, merci !

#199 27-04-2014 14:33:09

Sissi1978
Membre intéressant
Lieu: Genève

juste une petite question : depuis que j'ai commencé à prendre du magnésium marin, j'ai des crampes dans les mollets la nuit, alors qu'avant pas du tout !!! C'est quand même bizarre, c'est exactement l'effet inverse, normalement les crampes veulent dire qu'on en manque ! Décidément, je ne suis pas faite comme tout le monde grrrrr

#200 27-04-2014 19:49:27

la dame de hte-savoie
Site web

Les crampes peuvent être dues à d'autres déficit.
Le potassium entre autres, surtout si on vomit beaucoup. Mais là on ne peut pas jouer aux apprentis sorciers, le "trop" de potassium est dangereux.
Au vilain temps des terribles migraines avec vomissements, mon généraliste m'avait prescrit des gélules (je crois) de potassium, mais à ne prendre que quand je m’étais vraiment "trop" vidée.
En gros après 2/3 jours de spasmes et rejets de mon tube digestif...
Mais "ça c'était avant" :))

Dernière modification par la dame de hte-savoie (27-04-2014 19:49:41)

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr