Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#101 15-09-2013 10:50:55

Nannie
Oeil de verre

Re: Alice au pays des merveilles

Quand j'ai vu qu'il y avait eu une conférence à Genève avant ma "naissance" à votre site, j'en étais bien frustrée, tout égoïstement ! Si près de chez moi en plus !!!!!

Dernière modification par Nannie (15-09-2013 10:52:42)

#102 11-01-2015 08:54:12

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Bonjour tout le monde !

J'alimente encore un peu ce post pour partager mon expérience qui, je l'espère, pourra servir à d'autres migraineuses (messieurs, désolée... circulez, ce n'est pas pour vous) tongue
Par contre, si vous avez une épouse migraineuse, restez, cela peut être instructif big_smile

En effet, je vais parler de THS ou traitement hormonal substitutif.

J'en ai commencé un en septembre 2013 essentiellement pour pallier mes insomnies. En effet, mon sommeil s'est terriblement dégradé suite à la ménopause, il m'arrive de ne dormir que 3 h par nuit par exemple... vous imaginez la fatigue accumulée...

Bref, j'ai donc eu un traitement léger pour commencer : Estreva (1 pression par jour) + 1 comprimé de progestérone/j.

Comme cela ne suffisait pas, quelques mois après j'ai changé de gel : Oestrodose (toujours 1 pression par jour mais il est plus fortement dosé).

Côté sommeil, ça allait beaucoup mieux : j'arrivais à dormir 4 h d'affilée et quand je me réveillais, je parvenais en général à me rendormir.

Par contre, des maux de tête sont apparus peu à peu, insidieusement... jusqu'à s'amplifier à l'automne dernier et devenir hyper, super, déprimants exclamation
J'avais mal tous les 2 jours au moins et ça commençait à me taper vraiment sur le moral.

Je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite car l'année 2014 a été pour moi très difficile sur un plan personnel, avec beaucoup de soucis et de stress... Je n'avais pas le temps d'analyser le pourquoi du comment... et j'ai repris du paracétamol et parfois des AINS pour soulager la douleur.

Toujours est-il que malgré les exercices des yeux que je pratiquais, rien n'y faisait : j'avais des douleurs principalement à la nuque, l'arrière de la tête, l'occiput, les tempes...

Fin novembre dernier, ayant enfin un peu plus de temps pour moi, j'ai pris le temps de réfléchir pour tenter de déterminer d'où venaient ces maux de tête.
Ayant utilisé toutes les ressources de ma "boîte à outils", il ne me restait plus qu'à soupçonner le THS(les maux de tête sont d'ailleurs décrits dans la notice comme un des effets secondaires possibles).

J'ai donc décidé de l'arrêter complètement pour voir ce qu'il en était. J'ai continué à avoir des douleurs pendant environ 3 semaines, le temps que mon organisme évacue toutes les substances, j'imagine.

Et puis mi décembre, brusquement plus de douleurs ! "Tête claire", comme dit la marmotte wink
Depuis, je n'ai plus souffert, plus pris d'antidouleurs. J'ai fait une séance d'ostéopathie crânienne aussi et une autre est programmée bientôt, mais je pense sincèrement que le THS était en cause.

Morale de l'histoire : s'il faut choisir entre mal dormir et souffrir... c'est vite vu : je choisis les insomnies !

Mesdames, attention donc aux THS dont les effets secondaires peuvent passer inaperçus pour nous qui avons déjà un terrain migraineux.

Et courage à vous tous qui souffrez ! (même aux messieurs) wink

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#103 16-06-2016 20:00:11

Clarence
Nouveau membre

Ca fait du bien d'entendre des messages positifs et de voir que c'est possible de s'en sortir ! Merci pour ce témoignage

#104 05-07-2018 01:43:30

Natila
Gentil Membre

Cela me fait penser qu'une pilule de 3ème génération m'a déclenché une migraine non stop de 3 semaines!!! (j'ai arrêté cette saleté au bout des dites 3 semaines...)

C'était la pilule DESOBEL. Une horreur!

Bisous!

Nat

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr