Migraine et solution / demi
Annonce
S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.
1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.
3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci Г tous.
#26 01-07-2010 14:29:15
- Juliette
- Administrateur
- Lieu: Pays Catalan
Re: demi - triptan
Merci Chrissy pour ce bilan. Ca me fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Je me rends compte - et c'est un trГЁs bon exemple pour les autres - qu'en suivant les conseils de Solax associГ©s Г ceux de MarГ©chal, tu arrives Г avoir un rГ©sultat encourageant mГЄme s'il n'est pas encore significatif. Il n'y a pas de secret il faut ГЄtre vigilent et constant dans les efforts.
J'ajoute donc, qu'Г partir du moment oГ№ j'ai entrepris la thГ©rapie, ma consommation de zomigoro n'a pas diminuГ© mais s'est carrГ©ment effondrГ©e. Ce qui confirme bien que nos muscles sont vraiment en cause.
Tu peux t'en assurer en allant donner un coup d'oeil sur mon topic si tu ne l'as pas dГ©jГ fait.Conso-info
A mon avis, dГЁs que tu pourras aller Г Bastia, tu auras un grand espoir qui se pointera Г l'horizon.
Continue et bon courage
#27 01-07-2010 14:31:26
- DoodooTiptop
- forum addict
- Lieu: Nantes
- Г‚ge: 57
ce n'est pas grave Marino,
on le prendra avec plaisir quand il arrivera
#28 01-07-2010 14:36:19
- Solax
- Administrateur
- Lieu: Bastia
???? j'ai rien compris !!!
A ton message Doolin !!
signГ©: la blonde
Solax.
В© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".
#29 01-07-2010 14:46:21
- Laure
- Oeil de verre
Ben elle parle de l'avatar que MN n'a pas encore changГ©.
Vraie blonde hein ?
#30 01-07-2010 15:13:57
- Solax
- Administrateur
Ben dis donc !!! tu suis toi !!!
Solax.
В© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".
#31 01-07-2010 16:25:24
- DoodooTiptop
- forum addict
Heureusement qu'il n'y a pas que des blondes sur ce forum
#32 01-07-2010 16:42:03
- Solax
- Administrateur
Solax.
В© COPYRIGHT SOLAX
#33 01-07-2010 17:28:29
- Betty Boop
- Oeil de lynx
delphine916 a Г©crit:heu dani, qu'elle est la difference entre le zomig et zomigoro,delphine
Oh ben je n'avais pas vu ce message !!
En fait le zomogoro est dГ©litable , alors il Г©miette quand on le coupe. Zomig est plus dur donc il casse net Г la coupe. Sinon dosage c'est pareil ... comme le spasfon et le spasfon lyoc si tu vois ce que je veux dire.
Maintenant, aprГ©s la lecture de MarГ©chal , je vais peut-ГЄtre me remettre en question et reprendre du zomigoro ( enfin pour les 3 semaines restantes !!! )
#34 01-07-2010 18:13:34
- Marechal
- Super Membre
La solution idГ©ale, aujourd'hui, ne passe pas par la chimie, mГЄme si en effet il est nГ©cessaire d'y avoir recours en dГ©sespoir de cause
Car il n'existe pas de traitements de crises qui soient Г la fois efficaces et anodins, et c'est encore pire concernant les traitements de fonds, dont les effets secondaires sont handicapants et parfois dangereux
AprГЁs l'arrivГ©e des triptans il y a 15 ans, les Neurologues avaient l'impression que la mГ©decine traditionnelle avait vaincu la migraine...illusion vite dГ©mentie par toute une gГ©nГ©ration de droguГ©s inconscients, ne comprenant pas pourquoi leurs douleurs devenaient chroniques au lieu de rester Г©pisodiques..;
C'est que l'on s'attaque lГ Г la zone du cerveau, et que celui-ci se dГ©fend en s'adaptant, comme celui d'un junkie, et en rГ©clamant sa dose quasi journaliГЁre..
La prochaine famille de traitements de crise, qui est dГ©jГ prГЄte, mais sera lancГ©e seulement en 2012, s'appelle les "Gepans" , et s'attaquera non plus au systГЁme artГ©riel crГўnien et Г ses capteurs, mais uniquement au systГЁme nerveux ..ce qui permettra de les prescrire aux personnes cardiaques ou trГЁs agГ©es
Quelle dГ©fense trouvera notre cerveau lorsqu'il vivra cette agression d'un nouveau genre? Il trouvera, sans aucun doute!!!!! Et ces molГ©cules devront probablement ГЄtre rГ©servГ©es aux cas dГ©sespГ©rГ©s.;
C'est pour toutes ces raisons que nous devons explorer et encourager les thГ©rapies non chimiques, comme celle de Solax bien Г©videmment...
AmitiГ©s
Marechal
#35 01-07-2010 18:47:41
- Chrissy
- Oeil de verre
- Lieu: Entre Montpellier et NГ®mes
Merci Г tous et merci Juju ^^Mais bizarement, j'arrive pas Г ouvrir ton lien
#36 01-07-2010 18:52:40
- Solax
- Administrateur
je suis contente que nos conseils t'aident Г aller mieux !!!
Solax.
В© COPYRIGHT SOLAX
#37 01-07-2010 19:27:24
- la dame de hte-savoie
- attention membre important
- Lieu: Saint jeoire en faucigny
- Site web
Je ne voudrais pas semer la "zizanie"... mais si j'ai bien compris, Chrissy dГ©montre exactement l'inverse de ce que dit MarГ©chal !!!
C'est Г dire qu'en prenant des demis, elle arrive bien Г espacer les crises !!!
Ai-je bien compris ???
Si oui, pas de doute ce sont bien les exercices qu'elle fait qui aide...
Et conclusion : j'suis vraiment "nulle", je cumulle les mauvaises pratiques ! mais quand je prends des entiers, je suis vraiment pas bien un bon moment aprГЁs, et en plusss Г§a recommence aussi vite !
Je suis vraiment le "mouton noir"
Bon demain je suis en vacances pour les deux mois "scolaires"... j'vais bien arriver Г quelque chose !!!
#38 01-07-2010 20:26:11
- Alice
- ModГ©rateur
- Lieu: CГґte d'Azur
Mais non, la dame... on fait comme on peut !
Je te souhaite de bonnes vacances.
"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain
#39 01-07-2010 21:13:37
- Juliette
- Administrateur
Chrissy a Г©crit:Merci Г tous et merci Juju ^^[color=#719BB6][large]Mais bizarement, j'arrive pas Г ouvrir ton lien...
Tu as raison Chrissy, je vais essayer de le refaireMa conso #42
Г§a devrait marcher .
#40 02-07-2010 06:19:02
- cola
- Super Membre
Bonjour tout le monde,
Moi non plus je ne suis pas arrivГ©e Г ouvrir le lien de Juliette.. Pour ce qui est du demi triptan il n'est Г©videmment pas question d'en prendre tous les jours!!!! hormis durant la pГ©riode plus ou moins longue de souffrances que nous connaissons toutes qui finit toujours par se calmer. En l'associant Г un antalgique banal (1h aprГЁs) la douleur n'est jamais revenue le lendemain et je peux donc l'utiliser lorsque l'occasion le demande sans tomber dans l'addiction. Evidemment la solution que nous propose Solax devrait avantageusement le remplacer.Cola
#41 02-07-2010 08:15:06
- Juliette
- Administrateur
Bonjour,
Si vous n'arrivez pas Г ouvrir ce second lien, vous pouvez aller dans :
- Forum :Comment je gГЁre ma migraine
- Topic : L'Г©volution de toutes les personnes venues voir Solax
Merci
#42 02-07-2010 08:29:37
- Mathant
- ModГ©rateur
- Lieu: Lunel
Bonjour
Le premier lien ne fonctionne pas pour moi non plus.
Le second "Ma conso #42" lui fonctionne bien.
#43 02-07-2010 08:30:35
- Marechal
- Super Membre
Pour la Dame de Haute Savoie: Chrissy fait exactement ce qu'il faut, puisqu'elle a trouvГ© la dose minima efficace...c'est seulement lorsque les rГ©cidives sont rapprochГ©es qu'il faut abandonner le demi comprimГ© car les racines du mal ne sont pas coupГ©es...Mais si 1/2 ou mГЄme 1/4 peuvent suffire ce n'est que mieux, on commence Г rentrer dans un cercle vertueux...c'est Г chaque patient de trouver sa dose perso, en ne perdant pas de vue l'efficacitГ© et l'espacement des prises...
Cordialement
Marechal
#44 02-07-2010 08:54:52
- Tina
- ModГ©rateur
- Lieu: GenГЁve
- Г‚ge: 54
Marechal a Г©crit: Car il n'existe pas de traitements de crises qui soient Г la fois efficaces et anodins, et c'est encore pire concernant les traitements de fonds, dont les effets secondaires sont handicapants et parfois dangereux
Bonjour MarГ©chal,
Merci pour tous tes Г©clairages trГЁs intГ©ressants.
Waow, j'ai pris peur en lisant que les traitements de fond c'est encore pire!!
Parce que depuis quelques annГ©es, ma neurologue m'a fait essayer un traitement de fond aprГЁs l'autre, souvent mГЄme deux en mГЄme temps le temps que le "nouveau" prenne effet!! Bref, aucun rГ©sultat vraiment probant, Г croire que je suis (je pourrai bientГґt dire j'Г©tais, grГўce Г Solax) un cas insoluble. Ce n'est que quand elle a voulu me donner un anti-epileptique que j'ai catГ©goriquement refusГ© (par trouille de devenir Г©pileptique, ce qui est sГ»rement bГЄte, mais enfin).
Tout Г§a pour dire que cela fait de nombreuses annГ©es que j'ai un bГ©ta-bloquant. J'aimerais bien arrГЄter ce mГ©dic bientГґt, mais bien que je n'aie jamais eu de problГЁmes de tension, je me demande ce qui va se passer! LГ je tourne depuis des annГ©es avec une tension assez basse (100/70), pulsations idem (60).
AmitiГ©s
#45 02-07-2010 09:47:15
- Chrissy
- Oeil de verre
- Lieu: Entre Montpellier et NГ®mes
Merci Juju !J'ai pu ouvrir le lien sans souci comme Mathant l'a gentiment soulignГ© ^^J'ai ainsi constatГ© ton Г©volution impressionante sur l'Г©radication de tes migraines !Comme quoi, du travail et de la patience sont les "clefs" (dont tu avais parlГ© ^^) de la rГ©ussite. Mais sans serrure, on peut avoir toutes les clefs qu'on veut, c'est pas pour autant que la boГ®te de Pandore (Pandore : crГ©e par HГ©phaГЇstos... Encore lui !!!) va s'ouvrir !Et bien la serrure, si tu me permets l'image Sophie, c'est "les thГ©ories de Solax" et "le voyage au pays de Solax" (ou "Solax au pays des merveilles" ! hihi ^^), pour simplifier ; exercices musculaires des yeux selon Solax et une visite guidГ©e en Corse, avec Solax, autour de l'oeil et de ses secrets.Tina,LГ encore je suis trГЁs impressionnГ©e sur ta tension ! OoSans parler de ton rythme cardiaque ! oOC'est l'effet des bГ©ta bloquants ???Si oui, j'espГЁre que tu Г©vites tout exercice (sauf celui des yeux) violant !On croirait presque que tu souffres d'hypotension... C'est pas franchement rassurant des chiffres pareils...Bisouilles Г tous et Г toutes ^^Chrissy
#46 02-07-2010 11:01:51
- la dame de hte-savoie
- attention membre important
- Lieu: Saint jeoire en faucigny
- Site web
MarГ©chal,
J'ai bien compris ton raisonnement, et ce depuis l'ancien forum...
Le truc c'est que les douleurs dГ©buttent toutes les nuits ou presque, et que si je ne fais rien c'est la galГЁre pour 2 Г 3 jours. j'ai tentГ© plusieur fois pendant des vacances.
Alors qu'avec mon "tiers", rГ©veil quasi correct et fin de journГ©e RAS ! Plus de douleurs du tout !
Cercle vicieux, je sais, addiction ???
Bon je ne sais pourquoi, lГ , 3 nuit sur 4 calmes, enfin je sens bien une lГ©gГЁre douleur "baladeuse" qui voudrait s'installer, mais non...
Bizarre, bizarre... vous avez dit "bizarre"...
#47 02-07-2010 11:05:37
- DoodooTiptop
- forum addict
Alors la Dame,
accroches toi c'est peut-ГЄtre un petit dГ©marrage vers du mieux
doolin
#48 02-07-2010 11:49:55
- Betty Boop
- Oeil de lynx
Marechal a Г©crit: c'est encore pire concernant les traitements de fonds, dont les effets secondaires sont handicapants et parfois dangereux
Mon mГ©decin traitant me l'a toujours dit .... et c'est encore pire pour les plus jeunes !!
Il a toujours dit Г mon fils qu'il manquait certes l'Г©cole pendant les crises... mais que serait une scolaritГ© d'un Г©lГЁve "endormi" toute la journГ©e ?
Mon pГЁre, hypertendu prenait des bГ©ta-bloquants ... qui le mettaient KO (Г l'Г©poque il n'existait pas grand chose de mieux pour traiter l'hypertension). J'imagine ce que ce doit ГЄtre si on est pas du tout hypertendu...
#49 02-07-2010 11:52:51
- Marechal
- Super Membre
Pour Tina, en effet, les neurologues essayent en gГ©nГ©ral toute la panoplie des traitements de fond "bateau", c'est Г dire des mГ©docs dont on a dГ©tournГ© l'usage habituel (traitements de l'H.T., de l'Г©pilepsie, de la dГ©pression,etc)
Les effets secondaires apparaissent en gГ©nГ©ral tout de suite, (sГ©dation, prise de poids, baisse de tension..)tandis que les effets bГ©nГ©fiques se font attendre, sauf si le patient produit un effet placebo...comme l'espГЁre en gГ©nГ©ral le mГ©decin!!!!!!!! Toutefois il est inutile d'ГЄtre inquiet, il n'y a rien de grave dans tout celГ ...simplement Г§a ne donne pas de vraie solution durable et saine
Quelques fois quand mГЄme il y a des rГ©sultats positifs, mais gГ©nГ©ralement avec des mГ©docs puissants et dangereux comme le DГ©sernil
Concernant l'arrГЄt d'un bГ©ta-bloquant aprГЁs plusieurs annГ©es, il faut le faire lors d'un suivi mГ©dical et trГЁs progressivement..
Pour la Dame de haute Savoie: les douleurs journaliГЁres sont la consГ©quence de "trop souvent des mГ©docs", elles disparaГ®traient aprГЁs un vrai sevrage..Г©videmment c'est difficile mais productif...on a vu des patients souffrant tous les jours, habituГ©s Г prendre prГЁs de 30 prises par mois, tout compris (triptans, anti-inflam, anti douleurs) revenir Г 4/6 prises, avec des fenГЄtres de 8/11 jours sans douleurs ni mГ©docs, ce qui change complГЁtement la vie, et permet de foncer vers des thГ©rapies sans chimie
Amicalement
Marechal
#50 02-07-2010 12:13:02
- Juliette
- Administrateur
HГ©phaГЇstos a Г©crit:PS. je suis trГЁs heureux de tes interventions,
Je te l'avais bien dit que sa prГ©sence nous serait prГ©cieuse ???
Quant au sevrage, il y en a qui en connaissent un rayon. Demande Г France ???
Le problГЁme c'est que lorsqu'il est fait en milieu hospitalier, non seulement c'est dur mais encore, ils te relГўchent dans la nature sans rien ! seulement avec tes douleurs.
J'ai fait un sevrage au zomig, toute seule, Г la maison, pendant quinze jours. J'ai dГ©rouillГ© mais j'y suis arrivГ©e. Et c'est Г partir de lГ que j'ai commencГ© Г appliquer les conseils de MarГ©chal. Cependant, comme vous avez pu le constater, progressivement, je suis retombГ©e dans le piГЁge.
Heureusement que c'est Г ce moment-lГ que Solax est venue Г notre rencontre.
DerniГЁre modification par Juliette (02-07-2010 12:21:20)