Annonce
1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.
3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci à tous.
#26 01-07-2010 14:29:15
- Juliette
- Administrateur
- Lieu: Pays Catalan
Re: demi - triptan
Merci Chrissy pour ce bilan. Ca me fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Je me rends compte - et c'est un très bon exemple pour les autres - qu'en suivant les conseils de Solax associés à ceux de Maréchal, tu arrives à avoir un résultat encourageant même s'il n'est pas encore significatif. Il n'y a pas de secret il faut être vigilent et constant dans les efforts.
J'ajoute donc, qu'à partir du moment où j'ai entrepris la thérapie, ma consommation de zomigoro n'a pas diminué mais s'est carrément effondrée. Ce qui confirme bien que nos muscles sont vraiment en cause.
Tu peux t'en assurer en allant donner un coup d'oeil sur mon topic si tu ne l'as pas déjà fait.
Conso-info
A mon avis, dès que tu pourras aller à Bastia, tu auras un grand espoir qui se pointera à l'horizon.
Continue et bon courage
#27 01-07-2010 14:31:26
- DoodooTiptop
- forum addict
- Lieu: Nantes
ce n'est pas grave Marino,
on le prendra avec plaisir quand il arrivera
#28 01-07-2010 14:36:19
- Solax
- Administrateur
- Lieu: Bastia
???? j'ai rien compris !!!
A ton message Doolin !!
signé: la blonde
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".
#29 01-07-2010 14:46:21
- Laure
- Oeil de verre
Ben elle parle de l'avatar que MN n'a pas encore changé.
Vraie blonde hein ?
#30 01-07-2010 15:13:57
- Solax
- Administrateur
Ben dis donc !!! tu suis toi !!!
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".
#31 01-07-2010 16:25:24
- DoodooTiptop
- forum addict
Heureusement qu'il n'y a pas que des blondes sur ce forum
#32 01-07-2010 16:42:03
- Solax
- Administrateur
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
#33 01-07-2010 17:28:29
- Betty Boop
- Oeil de lynx
delphine916 a écrit:
heu dani, qu'elle est la difference entre le zomig et zomigoro,
delphine
Oh ben je n'avais pas vu ce message !!
En fait le zomogoro est délitable , alors il émiette quand on le coupe. Zomig est plus dur donc il casse net à la coupe. Sinon dosage c'est pareil ... comme le spasfon et le spasfon lyoc si tu vois ce que je veux dire.
Maintenant, aprés la lecture de Maréchal , je vais peut-être me remettre en question et reprendre du zomigoro ( enfin pour les 3 semaines restantes !!! )
#34 01-07-2010 18:13:34
- Marechal
- Super Membre
La solution idéale, aujourd'hui, ne passe pas par la chimie, même si en effet il est nécessaire d'y avoir recours en désespoir de cause
Car il n'existe pas de traitements de crises qui soient à la fois efficaces et anodins, et c'est encore pire concernant les traitements de fonds, dont les effets secondaires sont handicapants et parfois dangereux
Après l'arrivée des triptans il y a 15 ans, les Neurologues avaient l'impression que la médecine traditionnelle avait vaincu la migraine...illusion vite démentie par toute une génération de drogués inconscients, ne comprenant pas pourquoi leurs douleurs devenaient chroniques au lieu de rester épisodiques..;
C'est que l'on s'attaque là à la zone du cerveau, et que celui-ci se défend en s'adaptant, comme celui d'un junkie, et en réclamant sa dose quasi journalière..
La prochaine famille de traitements de crise, qui est déjà prête, mais sera lancée seulement en 2012, s'appelle les "Gepans" , et s'attaquera non plus au système artériel crânien et à ses capteurs, mais uniquement au système nerveux ..ce qui permettra de les prescrire aux personnes cardiaques ou très agées
Quelle défense trouvera notre cerveau lorsqu'il vivra cette agression d'un nouveau genre? Il trouvera, sans aucun doute!!!!! Et ces molécules devront probablement être réservées aux cas désespérés.;
C'est pour toutes ces raisons que nous devons explorer et encourager les thérapies non chimiques, comme celle de Solax bien évidemment...
Amitiés
Marechal
#35 01-07-2010 18:47:41
- Chrissy
- Oeil de verre
- Lieu: Entre Montpellier et Nîmes
Merci à tous et merci Juju ^^
Mais bizarement, j'arrive pas à ouvrir ton lien ...
#36 01-07-2010 18:52:40
- Solax
- Administrateur
je suis contente que nos conseils t'aident à aller mieux !!!
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
#37 01-07-2010 19:27:24
- la dame de hte-savoie
- attention membre important
- Lieu: Saint jeoire en faucigny
- Site web
Je ne voudrais pas semer la "zizanie"... mais si j'ai bien compris, Chrissy démontre exactement l'inverse de ce que dit Maréchal !!!
C'est à dire qu'en prenant des demis, elle arrive bien à espacer les crises !!!
Ai-je bien compris ???
Si oui, pas de doute ce sont bien les exercices qu'elle fait qui aide...
Et conclusion : j'suis vraiment "nulle", je cumulle les mauvaises pratiques ! mais quand je prends des entiers, je suis vraiment pas bien un bon moment après, et en plusss ça recommence aussi vite !
Je suis vraiment le "mouton noir"
Bon demain je suis en vacances pour les deux mois "scolaires"... j'vais bien arriver à quelque chose !!!
#38 01-07-2010 20:26:11
- Alice
- Modérateur
- Lieu: Côte d'Azur
Mais non, la dame... on fait comme on peut !
Je te souhaite de bonnes vacances.
"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant." Proverbe américain
#39 01-07-2010 21:13:37
- Juliette
- Administrateur
Chrissy a écrit:
Merci à tous et merci Juju ^^
[color=#719BB6][large]Mais bizarement, j'arrive pas à ouvrir ton lien...
Tu as raison Chrissy, je vais essayer de le refaire
Ma conso #42
ça devrait marcher .
#40 02-07-2010 06:19:02
- cola
- Super Membre
Bonjour tout le monde,
Moi non plus je ne suis pas arrivée à ouvrir le lien de Juliette.. Pour ce qui est du demi triptan il n'est évidemment pas question d'en prendre tous les jours!!!! hormis durant la période plus ou moins longue de souffrances que nous connaissons toutes qui finit toujours par se calmer. En l'associant à un antalgique banal (1h après) la douleur n'est jamais revenue le lendemain et je peux donc l'utiliser lorsque l'occasion le demande sans tomber dans l'addiction. Evidemment la solution que nous propose Solax devrait avantageusement le remplacer.Cola
#41 02-07-2010 08:15:06
- Juliette
- Administrateur
Bonjour,
Si vous n'arrivez pas à ouvrir ce second lien, vous pouvez aller dans :
- Forum :Comment je gère ma migraine
- Topic : L'évolution de toutes les personnes venues voir Solax
Merci
#42 02-07-2010 08:29:37
- Mathant
- Modérateur
- Lieu: Lunel
Bonjour
Le premier lien ne fonctionne pas pour moi non plus.
Le second "Ma conso #42" lui fonctionne bien.
#43 02-07-2010 08:30:35
- Marechal
- Super Membre
Pour la Dame de Haute Savoie: Chrissy fait exactement ce qu'il faut, puisqu'elle a trouvé la dose minima efficace...c'est seulement lorsque les récidives sont rapprochées qu'il faut abandonner le demi comprimé car les racines du mal ne sont pas coupées...Mais si 1/2 ou même 1/4 peuvent suffire ce n'est que mieux, on commence à rentrer dans un cercle vertueux...c'est à chaque patient de trouver sa dose perso, en ne perdant pas de vue l'efficacité et l'espacement des prises...
Cordialement
Marechal
#44 02-07-2010 08:54:52
- Tina
- Modérateur
- Lieu: Genève
Marechal a écrit:
Car il n'existe pas de traitements de crises qui soient à la fois efficaces et anodins, et c'est encore pire concernant les traitements de fonds, dont les effets secondaires sont handicapants et parfois dangereux
Bonjour Maréchal,
Merci pour tous tes éclairages très intéressants.
Waow, j'ai pris peur en lisant que les traitements de fond c'est encore pire!!
Parce que depuis quelques années, ma neurologue m'a fait essayer un traitement de fond après l'autre, souvent même deux en même temps le temps que le "nouveau" prenne effet!! Bref, aucun résultat vraiment probant, à croire que je suis (je pourrai bientôt dire j'étais, grâce à Solax) un cas insoluble. Ce n'est que quand elle a voulu me donner un anti-epileptique que j'ai catégoriquement refusé (par trouille de devenir épileptique, ce qui est sûrement bête, mais enfin).
Tout ça pour dire que cela fait de nombreuses années que j'ai un béta-bloquant. J'aimerais bien arrêter ce médic bientôt, mais bien que je n'aie jamais eu de problèmes de tension, je me demande ce qui va se passer! Là je tourne depuis des années avec une tension assez basse (100/70), pulsations idem (60).
Amitiés
#45 02-07-2010 09:47:15
- Chrissy
- Oeil de verre
- Lieu: Entre Montpellier et Nîmes
Merci Juju !
J'ai pu ouvrir le lien sans souci comme Mathant l'a gentiment souligné ^^
J'ai ainsi constaté ton évolution impressionante sur l'éradication de tes migraines !
Comme quoi, du travail et de la patience sont les "clefs" (dont tu avais parlé ^^) de la réussite. Mais sans serrure, on peut avoir toutes les clefs qu'on veut, c'est pas pour autant que la boîte de Pandore (Pandore : crée par Héphaïstos... Encore lui !!!) va s'ouvrir !
Et bien la serrure, si tu me permets l'image Sophie, c'est "les théories de Solax" et "le voyage au pays de Solax" (ou "Solax au pays des merveilles" ! hihi ^^), pour simplifier ; exercices musculaires des yeux selon Solax et une visite guidée en Corse, avec Solax, autour de l'oeil et de ses secrets.
Tina,
Là encore je suis très impressionnée sur ta tension ! Oo
Sans parler de ton rythme cardiaque ! oO
C'est l'effet des béta bloquants ???
Si oui, j'espère que tu évites tout exercice (sauf celui des yeux) violant !
On croirait presque que tu souffres d'hypotension... C'est pas franchement rassurant des chiffres pareils...
Bisouilles à tous et à toutes ^^
Chrissy
#46 02-07-2010 11:01:51
- la dame de hte-savoie
- attention membre important
- Lieu: Saint jeoire en faucigny
- Site web
Maréchal,
J'ai bien compris ton raisonnement, et ce depuis l'ancien forum...
Le truc c'est que les douleurs débuttent toutes les nuits ou presque, et que si je ne fais rien c'est la galère pour 2 à 3 jours. j'ai tenté plusieur fois pendant des vacances.
Alors qu'avec mon "tiers", réveil quasi correct et fin de journée RAS ! Plus de douleurs du tout !
Cercle vicieux, je sais, addiction ???
Bon je ne sais pourquoi, là, 3 nuit sur 4 calmes, enfin je sens bien une légère douleur "baladeuse" qui voudrait s'installer, mais non...
Bizarre, bizarre... vous avez dit "bizarre"...
#47 02-07-2010 11:05:37
- DoodooTiptop
- forum addict
Alors la Dame,
accroches toi c'est peut-être un petit démarrage vers du mieux
doolin
#48 02-07-2010 11:49:55
- Betty Boop
- Oeil de lynx
Marechal a écrit:
c'est encore pire concernant les traitements de fonds, dont les effets secondaires sont handicapants et parfois dangereux
Mon médecin traitant me l'a toujours dit .... et c'est encore pire pour les plus jeunes !!
Il a toujours dit à mon fils qu'il manquait certes l'école pendant les crises... mais que serait une scolarité d'un élève "endormi" toute la journée ?
Mon père, hypertendu prenait des béta-bloquants ... qui le mettaient KO (à l'époque il n'existait pas grand chose de mieux pour traiter l'hypertension). J'imagine ce que ce doit être si on est pas du tout hypertendu...
#49 02-07-2010 11:52:51
- Marechal
- Super Membre
Pour Tina, en effet, les neurologues essayent en général toute la panoplie des traitements de fond "bateau", c'est à dire des médocs dont on a détourné l'usage habituel (traitements de l'H.T., de l'épilepsie, de la dépression,etc)
Les effets secondaires apparaissent en général tout de suite, (sédation, prise de poids, baisse de tension..)tandis que les effets bénéfiques se font attendre, sauf si le patient produit un effet placebo...comme l'espère en général le médecin!!!!!!!! Toutefois il est inutile d'être inquiet, il n'y a rien de grave dans tout celà...simplement ça ne donne pas de vraie solution durable et saine
Quelques fois quand même il y a des résultats positifs, mais généralement avec des médocs puissants et dangereux comme le Désernil
Concernant l'arrêt d'un béta-bloquant après plusieurs années, il faut le faire lors d'un suivi médical et très progressivement..
Pour la Dame de haute Savoie: les douleurs journalières sont la conséquence de "trop souvent des médocs", elles disparaîtraient après un vrai sevrage..évidemment c'est difficile mais productif...on a vu des patients souffrant tous les jours, habitués à prendre près de 30 prises par mois, tout compris (triptans, anti-inflam, anti douleurs) revenir à 4/6 prises, avec des fenêtres de 8/11 jours sans douleurs ni médocs, ce qui change complètement la vie, et permet de foncer vers des thérapies sans chimie
Amicalement
Marechal
#50 02-07-2010 12:13:02
- Juliette
- Administrateur
Héphaïstos a écrit:
PS. je suis très heureux de tes interventions,
Je te l'avais bien dit que sa présence nous serait précieuse ???
Quant au sevrage, il y en a qui en connaissent un rayon. Demande à France ???
Le problème c'est que lorsqu'il est fait en milieu hospitalier, non seulement c'est dur mais encore, ils te relâchent dans la nature sans rien ! seulement avec tes douleurs.
J'ai fait un sevrage au zomig, toute seule, à la maison, pendant quinze jours. J'ai dérouillé mais j'y suis arrivée. Et c'est à partir de là que j'ai commencé à appliquer les conseils de Maréchal. Cependant, comme vous avez pu le constater, progressivement, je suis retombée dans le piège.
Heureusement que c'est à ce moment-là que Solax est venue à notre rencontre.
Dernière modification par Juliette (02-07-2010 12:21:20)