Migraine et solution / demi

Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.

1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.

3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci Г tous.

#51 02-07-2010 12:28:52

• marie-noelle
  • Cyclope
  • Lieu: mantes la jolie
  • Г‚ge: 69

Re: demi - triptan

voilГ c'est exactemet Г§a moi aussi j'avais fait 15 jours de sevrage en aout dernier et aprГЁs je suis retombГ©e dans le piГЁge,comme dit Juliette
car pour moi le problГЁme ,Marechal,le sevrage ne suufit pas alors que si j'ai bien compris pour toi Г§a avait suffi Г Г©carter les crises ? de meme pour Lulu qui Г©tait venue une fois sur ce forum
comment faire quand on a fait des efforts douloureux et que Г§a recommence?

#52 02-07-2010 12:32:30

• marie-noelle
  • Cyclope

ah oui j'oubliais j'ai appelГ© mon adorable logeuse de l'an passГ© qui ,la pauvre s'etait cassГ©e la machoire et avait elle aussi souffert le martyre!! et son appart n'Г©tant libre qu'Г partir du 2 octobre et ce seulement pour 15 jours,vous allez me voir rappliquer Г ces dates lГ
ce qui m'ennuie c'est que le samedi les bateaux et avion sont plus chers
je ne sais pas encore commentje vais faire
Г plus
marino

#53 02-07-2010 18:06:19

• Marechal
  • Super Membre

Marie Noelle, le sevrage ne suffit pas, bien Г©videmment, Г se dГ©barrasser de la migraine...mais il peut transformer une migraineuse chronique en migraineuse occasionnelle, ce qui est dГ©jГ beaucoup, et est Г mon sens une condition indispensable pour pouvoir essayer des thГ©rapies visant Г rГ©duire les migraines rГ©siduelles...
C'est Г©videmment une entreprise sГ©rieuse et lourde, c'est pourquoi je ne peux pas en parler comme Г§a Г brule- pourpoint; je vais donc essayer de me concentrer d'ici le 14 juillet, en rentrant de vacances, pour Г©crire un texte qui soit utile Г celles qui souhaitent essayer...
AmitiГ©s
Marechal

#54 02-07-2010 21:25:26

• Tina
  • ModГ©rateur
  • Lieu: GenГЁve
  • Г‚ge: 54

Marechal a Г©crit: Concernant l'arrГЄt d'un bГ©ta-bloquant aprГЁs plusieurs annГ©es, il faut le faire lors d'un suivi mГ©dical et trГЁs progressivement..

Bonjour MarГ©chal,
Merci, oui, j'en suis tout Г fait consciente.
J'ai dГ©jГ voulu arrГЄter avant d'aller Г Bastia, ce que j'ai fait (avec l'accord de ma neurologue) durant 2 mois environ, mais j'ai dГ» recommencer parce que c'Г©tait la catastrophe du point de vue migraines (elles revenaient d'autant plus violentes, frГ©quentes et de durГ©e maximale) (par contre pour la tension et l'Г©tat gГ©nГ©ral les jours sans migraines c'Г©tait parfait, j'avais beaucoup plus de "peps", je me sentais super bien).
Actuellement je compte mes jours sans migraines et dГЁs que l'espacement sera assez long entre deux crises (grГўce aux exercices de Solax), je demanderai Г ma neurologue de faire un nouvel essai.
Aujourd'hui je dois recommencer mon dГ©compte Г zГ©ro, parce que je n'ai pas pu faire sans prendre un mГ©dic! (mais j'Г©tais Г 16 jours, ce qui est dГ©jГ fantastique!)
A bientГґt,

#55 02-07-2010 21:53:23

• Laure
  • Oeil de verre

Merci MarГ©chal pour tout ce que tu nous apprends sur notre mal Г tous, pour le temps que tu passes Г nous expliquer, et pour le petit texte que tu nous concoctes.
Tina, 16 jours c'est formidable. Je suis trГЁs heureuse pour toi !
Concernant le sevrage, j'ai fait deux expГ©riences, la seconde fut un succГЁs. Je l'ai fait chez moi sans l'aide de personne, mais c'est vrai que ce n'est pas facile (surtout quand on a une famille Г gГ©rer).
On passe des journГ©es Г faire la tГЄte, car quand on a mal, ON NE PENSE QU'A CA, mГЄme si on sait que ce n'est pas une maladie grave.
N'empГЄche, comme dit MarГ©chal, on a tout Г gagner. Avant le sevrage, je prenais du zomig presque quotidiennement.
J'ai depuis eu des pГ©riodes difficiles, mais je n'ai plus jamais pris de triptan avec une telle frГ©quence.
Et pourtant, je me sens Г nouveau chochotte (hein Ju ?), et je lutte peu.
C'est pourquoi j'encourage les douloureux chroniques et intoxiquГ©s Г entreprendre un sevrage, mais Г un moment oГ№ ils se sentent suffisamment d'attaque, car ce n'est pas une partie de plaisir.

#56 16-07-2010 18:14:34

• marie-noelle
  • Cyclope

bonjour Marechal
j'espГЁre que tu as passГ© de bonnes vacances ,maintenant achevГ©es, quoique je ne suis pas sure d'avoir bien compris les dates
en ce qui concerne ce sevrage qui n'est pas Г©vident,tes rГ©flexions m'intГ©ressent ;d'autant que mon homГ©opathe n'a pas voulu me prescrire de l'ibuprofГЁne400 en me disant que mon foie Г©tait habituГ© Г Г©liminer l'artotec et que ce n'Г©tait pas la peine de lui apporter une substance chimique nouvelle?????
ce qui contredit ce que tu dis qu'il ne faut pas habituer le cerveau Г un antidouleur quotidien car cela crГ©ee des migs quotidiennes....
j'arrive Г espacer un peu car je crois que je progresse au niveau des yeux et je compte sur les vacances Г partir du 21 pour faire plus d'efforts;mais d'un autre cotГ© il y aura la chaleur du Sud Г supporter!!...
enfin je reste optimiste sur mes capacitГ©s de guГ©rison avec un bon moral
et plein d'espoir puisque j'ai la chance de retourner en Corse dГ©but octobre
amicalement
marie-noelle

#57 19-07-2010 20:21:41

• Alice
  • ModГ©rateur
  • Lieu: CГґte d'Azur
  • Г‚ge: 57

Bravo marino pour tes efforts et ton optimisme. Les rГ©visions Г Bastia font du bien !
Passe de bonnes vacances en attendant, et rassure-toi... dans le sud, il ne fait que 29 Г 30 В° tous les jours, de 11 h Г 19 h !
Ben quoi, c'est pas pire qu'en Alsace oГ№ il a fait 38В° !!!

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

#58 22-09-2010 14:56:53

• Tina
  • ModГ©rateur

Marechal a Г©crit:Concernant l'arrГЄt d'un bГ©ta-bloquant aprГЁs plusieurs annГ©es, il faut le faire lors d'un suivi mГ©dical et trГЁs progressivement..

Je pensais aussi, mais ma neurologue m'a dit que puisque c'Г©tait uniquement en traitement de fond pour les migraines, je pouvais l'arrГЄter d'un seul coup.
Je n'aurais pas osГ©, mais avec sa "bГ©nГ©diction"... j'ai arrГЄtГ© il y a trois semaines et Г§a a l'air d'aller, je retrouve de l'Г©nergie, je ne vois plus "tout noir" quand je me lГЁve d'un coup...
Enfin, chacun est diffГ©rent et j'ai quand mГЄme eu l'avis de ma neurologue, je ne recommanderais donc Г personne de faire Г§a sans avis mГ©dical.

#59 22-09-2010 15:24:45

• Solax
  • Administrateur
  • Lieu: Bastia

Super !! si tu voyais tout noir en te levant d'un coup, c'est signe de grosse fatigue et de problГЁme d'Hypotension orthostatique.
pour Г§Г , il y a plusieurs choses Г faire avec accord du mГ©decin:
renforcer le muscle cardiaque (sport)
prendre un veinotonique
demander aussi si certaines pГ©riodes sont vraiment marquГ©es un traitement Г court terme spГ©cifique, sur ordonnance ( en France: effortil, heptamyl)
tout ceci peut aider aussi pour ton sport prГ©fГ©rГ© qui impose des variations de pression artГ©rielle dues aux variations d'altitude et donc de pression atmosphГ©rique et variations aussi dues Г l'effort physique.

Solax.

В© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".

#60 23-09-2010 09:43:23

• Marechal
  • Super Membre

Bonjour, Tina
Si le mГ©decin a dГ©cidГ© de l'arrГЄt brutal d'un beta bloquant, c'est que:
-les doses de mГ©doc n'Г©taient pas trГЁs importantes
-ta tension artГ©rielle ne posait pas de problГЁme
mais seul un mГ©decin est Г mГЄme de juger la situation et de prendre ses responsabilitГ©s
C'est ce qu'on peut dire aux autres Г©ventuels amateurs
AmitiГ©s
Marechal

#61 23-09-2010 10:34:30

• Laure
  • Oeil de verre

Coucou
Moi je l'ai fait, l'arrГЄt brutal du bГЄta bloquant...
Je voulais arriver "propre" chez Sophie.
Eh bien je n'aurais pas dГ» !
Je n'avais jamais eu de pbs d'hypertension en dehors de deux de mes grossesses (toxГ©mie), et lГ , tout Г fait par hasard, mon mГ©decin m'a pris la tension, et elle Г©tait trop Г©levГ©e. Je lui ai dit que donc j'avais arrГЄtГ© le bГЄta-bloquant, et il m'a dit que je n'aurais jamais dГ» le faire de cette faГ§on-lГ , Г savoir du jour au lendemain.
Je ne prenais qu'un comprimГ© de propranolol par jour, en deux prises.
Le conseil de ta neuro m'Г©tonne, Tina : que ce soit pour un pb de tension ou de ttt de fond, je ne vois pas pourquoi dans un cas on l'arrГЄte comme Г§a, et dans l'autre on prend plus de prГ©cautions.
Bizarre.
Je rejoins donc MarГ©chal.

#62 24-09-2010 09:04:43

• Tina
  • ModГ©rateur

Bonjour Г tous,
Pour Sophie, je suppose que l'hypotension Г©tait due au bГ©ta-bloquant, puisque son rГґle est justement de baisser la tension.
Pour MarГ©chal, ma tension sous bГ©ta-bloquant Г©tait de 10/6 en gГ©nГ©ral. Hier j'ai Г©tГ© la prendre Г la pharmacie, c'Г©tait un peu haut, donc je vais surveiller et le cas Г©chГ©ant reprendre rendez-vous chez la neurologue. J'avais le bГ©ta-bloquant uniquement comme traitement de fond pour les migraines, mais Г©videmment je l'avais depuis trГЁs longtemps (des annГ©es).
Pour Laure, je voulais aussi arriver "propre" chez Sophie et j'avais dГ©jГ arrГЄtГ© le bГ©ta-bloquant en dГ©cembre avec l'accord de ma neurologue (mais cette fois-ci ce n'Г©tait pas d'un coup, mais progressivement). Les migraines avaient Г©tГ© tellement violentes que je l'avais repris 2 mois plus tard et j'Г©tais sous bГ©ta-bloquant lorsque nous Г©tions en Corse (et donc jusqu'Г fin aoГ»t).
Laure, est-ce que tu as repris un bГ©ta-bloquant pour rebaisser ta tension? Ou bien est-ce que Г§a s'est rГ©gularisГ© tout seul? Je suis impatiente de lire ta rГ©ponse, je flippe un peu.

#63 24-09-2010 09:39:33

• Laure
  • Oeil de verre

Tina
J'ai repris le propranolol le soir mГЄme, aux mГЄmes doses qu'avant.
Un demi matin, un demi soir.
Et je continue, mГЄme s'il m'arrive souvent d'oublier une prise.
Le pb du B-B, c'est qu'on ne sent rien.
On ne sent pas une tension qui monte ou qui descend.
Sophie a conseillГ© de diminuer progressivement, tout en Г©tant surveillГ© par le mГ©decin, et de lui demander, au mГ©decin, un ttt plus naturel.
Enfin si j'ai bien compris.
Depuis mon retour de Corse, je n'ai pas revu le gГ©nГ© pour moi, donc je ne lui ai encore rien demandГ©.
Tu sais, du cГґtГ© de ma mГЁre, ils sont tous hypertendus, mon frГЁre a fait un AVC, et ma soeur aГ®nГ©e vient de se dГ©couvrir une hypertension, donc il y a un terrain favorable.
Ma tension normale et de 12/8, visiblement, tu en es loin.
Ne t'affole pas cocotte, tu sembles bien suivie.
L

#64 23-10-2011 11:36:28

• OphГ©lie
  • Gentil Membre

J'ai rendez-vous chez une neurologue prochainement ! J'ai pris ce rendez-vous dГ©sespГ©rГ©e aprГЁs 1 an 1/2 de galГЁre Г lutter contre cette migraine quotidienne, oui, oui, tous les jours dГЁs le lever, avec un rГ©pit dans la journГ©e, et reprise de plus belle sur la fin de journГ©e ! Au travail n'en parlons pas, un mal ГЄtre toute la journГ©e ! Je suis hГґtesse d'accueil dans la grande distribution. Sous les lumiГЁres artificielles toute la journГ©e qui m'incommodent complГЁtement !Enfin une bataille de chaque jour ! Puis sur ce site quelqu'un a parlГ© d'une cure de magnГ©sium, pourquoi pas ? J'ai essayГ© et cela a fait des miracles sur moi, en quelques jours plus de migraines au lever et un mieux ГЄtre dans la journГ©e ! Pour finalement avoir pratiquement disparues depuis 2/3 jours ! En plus j'ai pris un complГ©ment pour la fatigue oculaire, eh bien au travail, je suis presque bien !
Vraiment je ne sais pas si Г§a va durer, mais pour l'instant j'apprГ©cie chaque jour sans migraines et sans symptГґmes oculaires !! Г§a vaut le coup d'essayer ! Bonne journГ©e Г tous !

#65 27-10-2011 21:16:42

• DoodooTiptop
  • forum addict
  • Lieu: Nantes

Super sev. prГЁs il te faudra essayГ© d'espacer les prises

#66 27-10-2011 21:22:10

• Solax
  • Administrateur
  • Lieu: Bastia

genial mais tiens compte du fait que les Г©tirements y sont pour beaucoup, dis le au generaliste pour d'autres

Solax.

В© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".

#67 05-11-2011 16:44:44

• Stockely
  • Membre intГ©ressant
  • Lieu: Tourcoing
  • Г‚ge: 36

Bonjour Г tous! Ce que marГ©chal dit est trГЁs interressant... Mais changer de traitement tout le temps est tellement compliquГ©! Quand j'ai une migraine... Je passe au moins 10 min a rГ©flГ©chir ce que je dois faire... Ce que je dois prendre comme traitement..si un comprimГ© entier est nГ©cessaire... Si la migraine est faible, je m'imagine tjrs qu'elle puisse partir tte seule( ui je sais je suis naive) Pour ma part, deps que j'essaie le demi comprimГ© de maxalt avec un aspГ©gic une heure aprГ©s.. La migraine ne revient pas.

#68 05-11-2011 16:55:35

• DoodooTiptop
  • forum addict
  • Lieu: Nantes

Nous sommes tous passГ©s par lГ Stockely. c'est une vraie galГЁre mais tu verras, comme la plupart d'entre nous tu vas y arriver si tu suis bien nos conseils. Pas de miracle, cela ne se fera pas en une journГ©e

#69 05-11-2011 17:37:28

• Etel
  • Cyclope
  • Lieu: Dubai
  • Г‚ge: 56

Stockely!
Je te comprends tellement..on s'automГ©dique tellement nous! On a l'impression que l'association de tel et tel mГ©dicament marche mieux..puis c'est le contraire...Alors on augmente les doses...Bref un vrai cercle infernal..
Ca a Г©tГ© mon cas pendant de nombreuses annГ©es..surtout les derniГЁres avant de m'inscrire sur ce forum et de commencer les Г©tirements..Je me suis sevrГ©e des triptans en 2 mois..
Depuis je ne suis pas totalement guГ©rie mais je me soigne au doliprane ou lamaline..et qqfois 1/2 Relpax.

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...

#70 05-11-2011 19:29:39

• ptitpainaulait
  • Super Membre
  • Lieu: Saint Julien en genevois
  • Г‚ge: 41

Coucou Etel, peux tu me dire si pour toi le lamaline a aussi tous les effets secondaire que les autres mГ©dics type triptans. Et est-il efficace pour toi ?
Merci

#71 05-11-2011 20:01:29

• la dame de hte-savoie
  • attention membre important
  • Lieu: Saint jeoire en faucigny
  • Site web

Coucou, Bon, Г§a n'est pas Etel... tu t'en doutes !
Je me suis beaucoup servi du Lamaline en suppo, mais pas vraiment pour calmer la migraine.
Mais pour me doper ! je pense que la cafГЁГЇne (je ne bois pas de cafГ©, je n'aime pas !) me stimulait les neurones encore capables de s'activer, et celГ me mettait en Г©tat de supporter la migraine et le bruit des "chГЁres tГЄtes blondes", Г§a tu connais !!!
Je l'Г©vite maintenant Г cause de ses effets constipant trГЁs marquГ© sur moi...
Voiliiiiiiiiii pour mon expГЁrience...

DerniГЁre modification par la dame de hte-savoie (05-11-2011 20:04:14)

#72 06-11-2011 07:30:49

• Etel
  • Cyclope
  • Lieu: Dubai
  • Г‚ge: 56

Coucou DHS et Ptitpainaulait,
Dans mon cas, je ne prendre la lamaline qu'en gГ©lule (qqfois dГ©sagrГ©able car la gГ©lule se dissout au niveau de l'oesophage et j'ai un reflux de poudre assez amer!!).
Et je pense que c'est l'opiacé qui me détend..d'où son effet ...D'ailleurs mes maux de tête ont tendance à disparaitre aussi avec le CoDoliprane ou le Coefferalgan..DC EFFETS INDÉSIRABLES (début page) •Paracétamol : quelques rares réactions d'hypersensibilité à type de choc anaphylactique, oedème de Quincke, érythème, urticaire, rashs cutanés ont été rapportés. Leur survenue impose l'arrêt définitif de ce médicament et des médicaments apparentés. De très exceptionnels cas de thrombopénie ont été signalés.•Opium : majoration d'une tendance à la constipation. •Caféine : possibilité d'excitation, d'insomnies et de palpitations.

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...

#73 06-11-2011 18:18:00

• ptitpainaulait
  • Super Membre
  • Lieu: Saint Julien en genevois
  • Г‚ge: 41

Merci Etel et la dame de hte-Savoie pour vos infos sur la lamaline. Moi j'en ai pris pendant plusieurs annГ©es, avec la composition antГ©rieur (plus d'opiacГ© dedans) et cela me mettais dans un Г©tat second (je plannais...) mais pour la douleur Г§a dГ©pendait, dГЁs fois cela fonctionnais et pas d'effets rebond mais la pluspart du temps j'avais l'effet rebond comme avec les triptans.

#74 06-11-2011 18:36:17

• la dame de hte-savoie
  • attention membre important
  • Lieu: Saint jeoire en faucigny
  • Site web

On s'est tous retrouvГ© "orphelin" d'un mГ©dicament qui marchait bien, lors des nouvelles normes qui en ont modifie la composition.
Pour moi c'Г©tait le propofan, trГЁs efficasse, le nouveau propofan ne marchant pas, c'est comme Г§a que je suis passГ© au triptans...

#75 06-11-2011 18:59:20

• fraisetagada
  • Membre omniprГ©sent qui s'incruste
  • Lieu: Versailles
  • Г‚ge: 53

C'est vrai que le Propofan Г©tait bien efficace !
Mais ton estomac le supportait ?!