Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#51 02-07-2010 12:28:52

marie-noelle
Cyclope
Lieu: mantes la jolie

Re: demi - triptan

voilà c'est exactemet ça moi aussi j'avais fait 15 jours de sevrage en aout dernier et après je suis retombée dans le piège,comme dit Juliette
car pour moi le problème ,Marechal,le sevrage ne suufit pas alors que si j'ai bien compris pour toi ça avait suffi à écarter les crises ? de meme pour Lulu qui était venue une fois sur ce forum
comment faire quand on a fait des efforts douloureux et que ça recommence?

http://img441.imageshack.us/img441/5625/galeriedeportraits.gif

vis comme tu penses,sinon tu vas penser comme tu vis

#52 02-07-2010 12:32:30

marie-noelle
Cyclope

ah oui j'oubliais j'ai appelé mon adorable logeuse de l'an passé qui ,la pauvre s'etait cassée la machoire et avait elle aussi souffert le martyre!! et son appart n'étant libre qu'à partir du 2 octobre et ce seulement pour 15 jours,vous allez me voir rappliquer à ces dates là
ce qui m'ennuie c'est que le samedi les bateaux et avion sont plus chers
je ne sais pas encore commentje vais faire
à plus
marino

#53 02-07-2010 18:06:19

Marechal
Super Membre

Marie Noelle, le sevrage ne suffit pas, bien évidemment, à se débarrasser de la migraine...mais il peut transformer une migraineuse chronique en migraineuse occasionnelle, ce qui est déjà beaucoup, et est à mon sens une condition indispensable pour pouvoir essayer des thérapies visant à réduire les migraines résiduelles...

C'est évidemment une entreprise sérieuse et lourde, c'est pourquoi je ne peux pas en parler comme ça à brule- pourpoint; je vais donc essayer de me concentrer d'ici le 14 juillet, en rentrant de vacances, pour écrire un texte qui soit utile à celles qui souhaitent essayer...

Amitiés

Marechal

#54 02-07-2010 21:25:26

Tina
Modérateur
Lieu: Genève

Marechal a écrit:

Concernant l'arrêt d'un béta-bloquant après plusieurs années, il faut le faire lors d'un suivi médical et très progressivement..

Bonjour Maréchal,
Merci, oui, j'en suis tout à fait consciente.
J'ai déjà voulu arrêter avant d'aller à Bastia, ce que j'ai fait (avec l'accord de ma neurologue) durant 2 mois environ, mais j'ai dû recommencer parce que c'était la catastrophe du point de vue migraines (elles revenaient d'autant plus violentes, fréquentes et de durée maximale) (par contre pour la tension et l'état général les jours sans migraines c'était parfait, j'avais beaucoup plus de "peps", je me sentais super bien).
Actuellement je compte mes jours sans migraines et dès que l'espacement sera assez long entre deux crises (grâce aux exercices de Solax), je demanderai à ma neurologue de faire un nouvel essai.
Aujourd'hui je dois recommencer mon décompte à zéro, parce que je n'ai pas pu faire sans prendre un médic! (mais j'étais à 16 jours, ce qui est déjà fantastique!)
A bientôt,

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#55 02-07-2010 21:53:23

Laure
Oeil de verre

Merci  Maréchal pour tout ce que tu nous apprends sur notre mal à tous, pour le temps que tu passes à nous expliquer, et pour le petit texte que tu nous concoctes.

Tina, 16 jours c'est formidable. Je suis très heureuse pour toi !

Concernant le sevrage, j'ai fait deux expériences, la seconde fut un succès. Je l'ai fait chez moi sans l'aide de personne, mais c'est vrai que ce n'est pas facile (surtout quand on a une famille à gérer).
On passe des journées à faire la tête, car quand on a  mal, ON NE PENSE QU'A CA, même si on sait que ce n'est pas une maladie grave.
N'empêche, comme dit Maréchal, on a tout à gagner. Avant le sevrage, je prenais du zomig presque quotidiennement.
J'ai depuis eu des périodes difficiles, mais je n'ai plus jamais pris de triptan avec une telle fréquence.
Et pourtant, je me sens à nouveau chochotte (hein Ju ?), et je lutte peu.

C'est pourquoi j'encourage les douloureux chroniques et intoxiqués à entreprendre un sevrage, mais à un moment où ils se sentent suffisamment d'attaque, car ce n'est pas une partie de plaisir.

#56 16-07-2010 18:14:34

marie-noelle
Cyclope

bonjour Marechal

j'espère que tu as passé de bonnes vacances ,maintenant achevées, quoique je ne suis pas sure d'avoir bien compris les dates

en ce qui concerne ce sevrage qui n'est pas évident,tes réflexions m'intéressent ;d'autant que mon homéopathe n'a pas voulu me prescrire de l'ibuprofène400 en me disant que mon foie était habitué à éliminer l'artotec et que ce n'était pas la peine de lui apporter une substance chimique nouvelle?????
ce qui contredit ce que tu dis qu'il ne faut pas habituer le cerveau à un antidouleur quotidien car cela créee des migs quotidiennes....

j'arrive à espacer un peu car je crois que je progresse au niveau des yeux et je compte sur les vacances à partir du 21 pour faire plus d'efforts;mais d'un autre coté il y aura la chaleur du Sud à supporter!!...

enfin je reste optimiste sur mes capacités de guérison avec un bon moral
et plein d'espoir puisque j'ai la chance de retourner en Corse début octobre

amicalement
marie-noelle

#57 19-07-2010 20:21:41

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Bravo marino pour tes efforts et ton optimisme. Les révisions à Bastia font du bien !
Passe de bonnes vacances en attendant, et rassure-toi... dans le sud, il ne fait que 29 à 30 ° tous les jours, de 11 h à 19 h !

Ben quoi, c'est pas pire qu'en Alsace où il a fait 38° !!! wink

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#58 22-09-2010 14:56:53

Tina
Modérateur

Marechal a écrit:

Concernant l'arrêt d'un béta-bloquant après plusieurs années, il faut le faire lors d'un suivi médical et très progressivement..

Je pensais aussi, mais ma neurologue m'a dit que puisque c'était uniquement en traitement de fond pour les migraines, je pouvais l'arrêter d'un seul coup.
Je n'aurais pas osé, mais avec sa "bénédiction"... j'ai arrêté il y a trois semaines et ça a l'air d'aller, je retrouve de l'énergie, je ne vois plus "tout noir" quand je me lève d'un coup...

Enfin, chacun est différent et j'ai quand même eu l'avis de ma neurologue, je ne recommanderais donc à personne de faire ça sans avis médical.

qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#59 22-09-2010 15:24:45

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Super !! si tu voyais tout noir en te levant d'un coup, c'est signe de grosse fatigue et de problème d'Hypotension orthostatique.

pour çà, il y a plusieurs choses à faire avec accord du médecin:

renforcer le muscle cardiaque (sport)
prendre un veinotonique
demander aussi si certaines périodes sont vraiment marquées un traitement à court terme spécifique, sur ordonnance ( en France: effortil, heptamyl)
tout ceci peut aider aussi pour ton sport préféré qui impose des variations de pression artérielle dues aux variations d'altitude et donc de pression atmosphérique et variations aussi dues à l'effort physique.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#60 23-09-2010 09:43:23

Marechal
Super Membre

Bonjour, Tina

Si le médecin a décidé de l'arrêt brutal d'un beta bloquant, c'est que:

-les doses de médoc n'étaient pas très importantes
-ta tension artérielle ne posait pas de problème

mais seul un médecin est à même de juger la situation et de prendre ses responsabilités
C'est ce qu'on peut dire aux autres éventuels amateurs

Amitiés

Marechal

#61 23-09-2010 10:34:30

Laure
Oeil de verre

Coucou

Moi je l'ai fait, l'arrêt brutal du bêta bloquant...
Je voulais arriver "propre" chez Sophie.
Eh bien je n'aurais pas dû !

Je n'avais jamais eu de pbs d'hypertension en dehors de deux de mes grossesses (toxémie), et là, tout à fait par hasard, mon médecin m'a pris la tension, et elle était trop élevée. Je lui ai dit que donc j'avais arrêté le bêta-bloquant, et il m'a dit que je n'aurais jamais dû le faire de cette façon-là, à savoir du jour au lendemain.
Je ne prenais  qu'un comprimé de propranolol par jour, en deux prises.

Le conseil de ta neuro m'étonne, Tina : que ce soit pour un pb de tension ou de ttt de fond, je ne vois pas pourquoi dans un cas on l'arrête comme ça, et dans l'autre on prend plus de précautions.

Bizarre.

Je rejoins donc Maréchal.

#62 24-09-2010 09:04:43

Tina
Modérateur

Bonjour à tous,

Pour Sophie, je suppose que l'hypotension était due au béta-bloquant, puisque son rôle est justement de baisser la tension.

Pour Maréchal, ma tension sous béta-bloquant était de 10/6 en général. Hier j'ai été la prendre à la pharmacie, c'était un peu haut, donc je vais surveiller et le cas échéant reprendre rendez-vous chez la neurologue. J'avais le béta-bloquant uniquement comme traitement de fond pour les migraines, mais évidemment je l'avais depuis très longtemps (des années).

Pour Laure, je voulais aussi arriver "propre" chez Sophie et j'avais déjà arrêté le béta-bloquant en décembre avec l'accord de ma neurologue (mais cette fois-ci ce n'était pas d'un coup, mais progressivement). Les migraines avaient été tellement violentes que je l'avais repris 2 mois plus tard et j'étais sous béta-bloquant lorsque nous étions en Corse (et donc jusqu'à fin août).

Laure, est-ce que tu as repris un béta-bloquant pour rebaisser ta tension? Ou bien est-ce que ça s'est régularisé tout seul? Je suis impatiente de lire ta réponse, je flippe un peu.

#63 24-09-2010 09:39:33

Laure
Oeil de verre

Tina
J'ai repris le propranolol le soir même, aux mêmes doses qu'avant.
Un demi matin, un demi soir.
Et je continue, même s'il m'arrive souvent d'oublier une prise.
Le pb du B-B, c'est qu'on ne sent rien.
On ne sent pas une tension qui monte ou qui descend.

Sophie a conseillé de diminuer progressivement, tout en étant surveillé par le médecin, et de lui demander, au médecin, un ttt plus naturel.
Enfin si j'ai bien compris.

Depuis mon retour de Corse, je n'ai pas revu le géné pour moi, donc je ne lui ai encore rien demandé.

Tu sais, du côté de ma mère, ils sont tous hypertendus, mon frère a fait un AVC, et ma soeur aînée vient de se découvrir une hypertension, donc il y a un terrain favorable.
Ma tension normale et de 12/8, visiblement, tu en es loin.

Ne t'affole pas cocotte, tu sembles bien suivie.
L

#64 23-10-2011 11:36:28

Ophélie
Gentil Membre

J'ai rendez-vous chez une neurologue prochainement ! J'ai pris ce rendez-vous désespérée après 1 an 1/2 de galère à lutter contre cette migraine quotidienne, oui, oui, tous les jours dès le lever, avec un répit dans la journée, et reprise de plus belle sur la fin de journée ! Au travail n'en parlons pas, un mal être toute la journée ! Je suis hôtesse d'accueil dans la grande distribution. Sous les lumières artificielles toute la journée qui m'incommodent complètement !Enfin une bataille de chaque jour ! Puis sur ce site quelqu'un a parlé d'une cure de magnésium, pourquoi pas ? J'ai essayé et cela a fait des miracles sur moi, en quelques jours plus de migraines au lever et un mieux être dans la journée ! Pour finalement avoir pratiquement disparues depuis 2/3 jours ! En plus j'ai pris un complément pour la fatigue oculaire, eh bien au travail, je suis presque bien !
Vraiment je ne sais pas si ça va durer, mais pour l'instant j'apprécie chaque jour sans migraines et sans symptômes oculaires !! ça vaut le coup d'essayer ! Bonne journée à tous !

#65 27-10-2011 21:16:42

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes

Super sev. près il te faudra essayé d'espacer les prises

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#66 27-10-2011 21:22:10

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

genial mais tiens compte du fait que les étirements y sont pour beaucoup, dis le au generaliste pour d'autres

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#67 05-11-2011 16:44:44

Stockely
Membre intéressant
Lieu: Tourcoing

Bonjour à tous! Ce que maréchal dit est très interressant... Mais changer de traitement tout le temps est tellement compliqué! Quand j'ai une migraine... Je passe au moins 10 min a réfléchir ce que je dois faire... Ce que je dois prendre comme traitement..si un comprimé entier est nécessaire... Si la migraine est faible, je m'imagine tjrs qu'elle puisse partir tte seule( ui je sais je suis naive)  Pour ma part, deps que j'essaie le demi comprimé de maxalt avec un aspégic une heure aprés.. La migraine ne revient pas.

#68 05-11-2011 16:55:35

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes

Nous sommes tous passés par là Stockely. c'est une vraie galère mais tu verras, comme la plupart d'entre nous tu vas y arriver si tu suis bien nos conseils. Pas de miracle, cela ne se fera pas en une journée

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#69 05-11-2011 17:37:28

Etel
Cyclope
Lieu: Dubai

Stockely!

Je te comprends tellement..on s'automédique tellement nous! On a l'impression que l'association de tel et tel médicament marche mieux..puis c'est le contraire...Alors on augmente les doses...Bref un vrai cercle infernal..

Ca a été mon cas pendant de nombreuses années..surtout les dernières avant de m'inscrire sur ce forum et de commencer les étirements..Je me suis sevrée des triptans en 2 mois..

Depuis je ne suis pas totalement guérie mais je me soigne au doliprane ou lamaline..et qqfois 1/2 Relpax.

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...

#70 05-11-2011 19:29:39

ptitpainaulait
Super Membre
Lieu: Saint Julien en genevois

Coucou Etel, peux tu me dire si pour toi le lamaline a aussi tous les effets secondaire que les autres médics type triptans. Et est-il efficace pour toi ?
Merci

wink

#71 05-11-2011 20:01:29

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Site web

Coucou, Bon, ça n'est pas Etel... tu t'en doutes !
Je me suis beaucoup servi du Lamaline en suppo, mais pas vraiment pour calmer la migraine.
Mais pour me doper ! je pense que la cafèïne (je ne bois pas de café, je n'aime pas !) me stimulait les neurones encore capables de s'activer, et celà me mettait en état de supporter la migraine et le bruit des "chères têtes blondes", ça tu connais !!!
Je l'évite maintenant à cause de ses effets constipant très marqué sur moi...
Voiliiiiiiiiii pour mon expèrience...

Dernière modification par la dame de hte-savoie (05-11-2011 20:04:14)

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#72 06-11-2011 07:30:49

Etel
Cyclope
Lieu: Dubai

Coucou DHS et Ptitpainaulait,

Dans mon cas, je ne prendre la lamaline qu'en gélule (qqfois désagréable car la gélule se dissout au niveau de l'oesophage et j'ai un reflux de poudre assez amer!!).

Et je pense que c'est l'opiacé qui me détend..d'où son effet ...D'ailleurs mes maux de tête ont tendance à  disparaitre aussi avec le CoDoliprane ou le Coefferalgan..

DC EFFETS INDÉSIRABLES (début page)

•Paracétamol : quelques rares réactions d'hypersensibilité à type de choc anaphylactique, oedème de Quincke, érythème, urticaire, rashs cutanés ont été rapportés. Leur survenue impose l'arrêt définitif de ce médicament et des médicaments apparentés. De très exceptionnels cas de thrombopénie ont été signalés.

•Opium : majoration d'une tendance à la constipation.

•Caféine : possibilité d'excitation, d'insomnies et de palpitations
.

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...

#73 06-11-2011 18:18:00

ptitpainaulait
Super Membre
Lieu: Saint Julien en genevois

Merci Etel et la dame de hte-Savoie pour vos infos sur la lamaline. Moi j'en ai pris pendant plusieurs années, avec la composition antérieur (plus d'opiacé dedans) et cela me mettais dans un état second (je plannais...) mais pour la douleur ça dépendait, dès fois cela fonctionnais et pas d'effets rebond mais la pluspart du temps j'avais l'effet rebond comme avec les triptans.

wink

#74 06-11-2011 18:36:17

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Site web

On s'est tous retrouvé "orphelin" d'un médicament qui marchait bien, lors des nouvelles normes qui en ont modifie la composition.
Pour moi c'était le propofan, très efficasse, le nouveau propofan ne marchant pas, c'est comme ça que je suis passé au triptans...

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#75 06-11-2011 18:59:20

fraisetagada
Membre omniprésent qui s'incruste
Lieu: Versailles

C'est vrai que le Propofan était bien efficace !
Mais ton estomac le supportait ?!

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr