Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 13-05-2011 15:57:28

Etel
Cyclope
Lieu: Dubai

Syndrome d'Alice au Pays des Merveilles

Je vous en mets juste un petit bout..mais en surfant cet après-midi..Je me suis aperçu que ce syndrome est très sérieux..

"Le syndrome d’Alice au pays des Merveilles Ce trouble neurologique, qui tire son nom du fameux conte de Lewis Carroll, fait paraître les objets – et certaines parties du corps du patient – plus petits, plus grands, plus proches ou plus distants qu’ils ne le sont en réalité. Il se manifeste plus particulièrement dans l’enfance, souvent à l’approche du sommeil, et peut disparaître à l’âge adulte. Sa prévalence et son origine restent inconnues, mais il survient parfois en cas de migraine..."

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...

#2 13-05-2011 19:54:05

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Syndrome d'Alice au Pays des Merveilles

je pense que si les objets sont vus plus petits puis plus gros, ce doit être des spasmes du muscle qui zoom, liés à un effort d'accommodation, surement par absence de correction otique , si l'enfant voit bien, en compensant, on ne pense pas à vérifier une hypermétropie en dilatant les yeux...ces spasmes entrainent des spasmes oculomoteurs et donc des migraines...
à l'approche du sommeil, la fatigue fait que le muscle du zoom ne tient plus le coup, logique

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 25-05-2015 20:10:47

Miliéna
Nouveau membre

Coucou,
j'ai cette maladie depuis mes 8 ans environ, et pour moi en tout cas ça n'a rien à voir avec le sommeil, ça m'arrive un peu n'importe quand. Plus largement, d'après mon neurologue, ce sont des illusions. Donc plus grand ou plus petit mais aussi apparitions de quelques secondes, tout ça reste bien sûr visuel. Les personnes sont conscientes que ce n'est pas vrai, même si ça peut être gênant, et donc ça n'a rien à voir avec une quelconque forme de folie, et donc hallucination, comme certaines personnes que j'ai rencontré le croient.
Passé un certain âge, d’après ce qu'on m'a dit on appelle plus ça le syndrome d'Alice au Pays des Merveilles mais tout simplement des illusions.

#4 25-05-2015 20:44:34

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

c'est la pression d'un des muscles de l'oeil qui fait ça !!!

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 27-05-2015 01:01:21

camille
Super Membre

Coucou Miliéna,

Bienvenue sur le forum :-)
Tu souffres d'une forme de migraine assez rare, mais j'ai déjà lu des choses là dessus, et la migraine hémiplégique est apparemment reliée à un gène comme tu le dis d'après les recherches.
Par contre, je ne savais pas qu'elle était associée au syndrome d'Alice au pays des merveilles, est ce que c'est toujours le cas, ou est ce deux formes de migraines rares qui t'atteignent?
Et quand ça t'arrive, c'est des nouveaux objets qui t'apparaissent ou ceux de l'environnement qui se déforment?
Je me pose aussi la question de la douleur, j'ai vu que tu n'avais pas trop parlé de celle ci mais de tes symptômes accompagnants, ceux classiques comme gêne et douleur aux différents facteurs sensoriels et les autres qu'on vient de citer, mais qu'en est il de ta douleur à la tête? c'est aussi fort qu'une migraine classique du coup?
Aussi, quand tu as la paralysie, tu as des sensations ou tout est bloqué, c'est à dire à la fois les commandes motrices et sensitives?

Désolée si je te pose toutes ces questions, je souffres de migraines sans aura mais très fortes et très rapprochées, et j'aime bien comprendre. Je compatis et je te souhaite d'arriver à vivre mieux avec cette cochonnerie.

Dernière modification par camille (27-05-2015 01:03:07)

#6 27-05-2015 15:09:49

Miliéna
Nouveau membre

Coucou,

alors le syndrome d'Alice au Pays des Merveilles est favorisé par les migraines, surtout celles assez rares comme hémiplégiques, mais ce n'est pas systématique. D'ailleurs cette maladie n'est pas une migraine. Pour l'instant je n'en ai pas rencontré, mais de ce que je sais il est tout à fait possible qu'une personne ait l'un sans l'autre.

Ça m'arrive n'importe quand, ce n'est pas forcément à un moment annonciateur de migraine ou relié. Ce sont des objets complètement indépendant de l'environnement dans lequel je me trouve qui apparaissent le temps de quelques secondes à peine. Il m'arrive aussi d'avoir des déformations juste après, mais encore une fois, dans mon cas, ça ne dure pas longtemps.

Alors pour la douleur, je ne sais pas trop comment expliquer. Vous savez la douleur qui donne envie de s’assommer de médicaments et de se taper la tête contre les murs en désespoir de cause? Ça c'est ce que j'ai la semaine, avec mes migraines "normales". Sinon quand certains de mes membres commencent par être touchés par la paralysie, je ne sais pas trop comment décrire la douleur. Le plus proche que je puisse faire c'est que ma tête explose, un peu comme avec une bombe atomique (pardon mais je ne suis pas très douée pour décrire ce genre de choses ^^)

Quand je suis paralysée, pour faire simple je n'ai pas sensations. Au fur et à mesure que la paralysie évolue, c'est un peu comme si mon corps disparaissait. Je ne sens pas mon corps mais je suis incapable de le bouger, tout simplement c'est comme si je n'avais plus de corps. C'est tellement étrange que je ne sais pas comment expliquer ça correctement. La seule chose que je peux encore bouger -et très lentement- sont mes yeux.

Ça ne me dérange pas de répondre aux questions, je me suis inscrite un peu pour ça ^^

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr