Annonce
1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.
3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci à tous.
#1 13-06-2011 10:32:50
- mosquita
- Oeil de verre
iridologue et homéopathe
Bonjour à tous,
Mon beau-père était migraineux étant jeune. Tous les week-ends, il était sujet à d'atroces migraines qui le clouaient au lit.
Un jour, alors qu'il accompagnait sa femme et sa fille à une consultation chez un iridologue, ce dernier s'est approché de lui et lui a demandé s'il lui permettait d'analyser son iris juste un moment. A l'examen, il lui a annoncé de but en blanc qu'il devait avoir d'atroces migraines et que celles-ci étaient d'origine hépatique.
L'iridologue en question étant également homéopathe, il lui a donné un traitement de six mois. Après deux mois, les migraines ont disparu et elles ne son jamais revenues.
Je n'ai jamais essayé ce genre de traitement car l'iridologue en question ne consulte plus et que ce n'est pas particulièrement facile d'en trouver un, mais c'est un témoignage de guérison et on ne sait jamais qu'il puisse aider quelqu'un.
Bonne guérison à tous!
La migraine c'est tabou, on en viendra tous à bout!
#2 13-06-2011 22:27:21
- mosquita
- Oeil de verre
Re: iridologue et homéopathe
Au fait, quelqu'un avait-il déjà entendu parler ou eu recours à un iridologue?
Personnellement, je ne connaissais pas.
Quant aux causes hépatiques de la migraines, y en a-t-il parmi vous qui font des migraines suite à l'ingestion d'aliments en particulier?
Merci d'avance,
#3 13-06-2011 22:57:57
- DoodooTiptop
- forum addict
- Lieu: Nantes
Bonsoir Mosquita,
Que dire de l'iridologie si ce n'est un moyen de plus d'aider à orienter un diagnostic et non pas de le faire. Il faut rester prudent.
L'iridologie fait partie des techniques de médecine non conventionnelle mais bien sûr très intéressante.
l'examen de l'iris permet en tout premier lieu de savoir si le patient est en hyper orthosympathicotonie ou en hyperparasympaticotonie. On en revient toujours à l'importance du système nerveux neurovégétatif qui permet ensuite d'orienter le traitement.
Des cartographies ont également été édifiées sur l'iris . Il s'agit d'une représentation du corps sur l'iris, qui permet à l'iridologue compétent de situer les faiblesses du moment ou en installation : interessant pour apréhender les maladies avant qu'elles n'aient vraiment montré des signes.
Attention à savoir si le praticien a suivi une formation sérieuse. Ce sont le plus souvent des formations faites au sein d'écoles de naturopathie.
Le naturopathe que je consulte à Nantes s'aide de l'observation de l'iris en plus de l'interrogatoire.
Moi-même en formation de réflexothérapie j'ai eu une petite initiation mais très insuffisante pour se permettre d'orienter un diagnostic.
Concernant les problèmes hépatiques. Nombreux sont les migraineux qui ont une fragilité hépatovésiculaire. C'est mon cas et j'ai eu déjà l'occasion de dire que depuis quelques temps, si une migraine avec nausées s'installe, je règle en tout premier le problème de nausées : L114 ou primpéran, ce qui est une grande aide dans la gestion de la migraine ensuite.
#4 13-06-2011 23:08:39
- Juliette
- Administrateur
- Lieu: Pays Catalan
mosquita a écrit:
Au fait, quelqu'un avait-il déjà entendu parler ou eu recours à un iridologue?
Personnellement, je ne connaissais pas.
Oui, bien sûr ! Personnellement je reste très réservée car il y a trop de charlatans dans ce bas monde et je pense qu'il faut rester très prudent lorsqu'on veut aborder ce genre de "médecine parallèle". Je sais qu'il y en a plusieurs dans ma région dont une qui est très cotée. Je connais des personnes qui l'ont consultée.
Quant aux causes hépatiques de la migraines, y en a-t-il parmi vous qui font des migraines suite à l'ingestion d'aliments en particulier?
Je ne sais pas si le terme "causes hépatiques de la migraine" est correct. Solax a des théories différentes sur le sujet. Cependant il est vrai qu'il y a tout une série de facteurs déclenchants parmi les aliments : personnellement je réagissais vivement au chocolat ou aux vins blancs y compris le champagne. Mais on trouve également : les fromages gras, les oeufs, les aliments gras en général ... etc ... Nous réagissons différemment et c'est à chacun d'observer sa sensibilité à tel ou tel autre aliment.
Dans la liste des facteurs déclenchants on peut trouver : le stress, la chaleur, le vent, les odeurs, l'alcool, le tabac, l'altitude, l'effort physique intense, j'en oublie ... mais d'autres membres viendront certainement compléter la liste.
As-tu pu identifier tes facteurs déclenchants ?
#5 14-06-2011 07:57:00
- tamy
- Gentil Membre
- Lieu: Metz (frontière luxembourg)
Je ne connaissais pas du tout cette pratique, du coup j'ai in peu cherché et j'en ai trouvé un proche de chez moi.
Il ne me reste plus qu'à trouver des avis de personnes qui l'ont consulté. Je ne dis pas que j'irai mais c'est toujours bon à savoir.
D'ailleurs je suis de la frontière Luxembourgeoise et je crois que tu es du Luxembourg non ?
Pour les aliments, il y a un sujet sur le forum. Dans mon cas, l'oignon cru me declanche direct une migraine. C'est vrai que le vin blanc si j'en bois plus d'un verre, j'ai souvent un bon mal de tête ou une migraine après.
Pas évident de trouver ses éléments declancheurs..
#6 14-06-2011 08:37:03
- DoodooTiptop
- forum addict
- Lieu: Nantes
Renseigne toi aussi sur la formation du praticien. Ce n'est pas interdit de demander à un praticien sa formation, voir son diplome.
Il n'y a que deux écoles de naturo affiliées à la fédération française des naturopathes : le cenatho et isupnat.
Parmi les naturo, certains bossent plus sur l'alimentaire, d'autres sur l'énergétique, d'autres sur les deux. L'iridologie n'est jamais un traitement mais seulement un outil d'aide au "diagnostic".
Mais attention, prudence, on peut aussi raconter n'importe quoi.
Cela dit ça ne fera de mal qu'à ton porte monnaie au pire
#7 14-06-2011 10:06:41
- Betty Boop
- Oeil de lynx
DoodooTiptop a écrit:
L'iridologie n'est jamais un traitement mais seulement un outil d'aide au "diagnostic".
Tout à fait d'accord avec DooDoo.
Je suis allée en voir un (prés de Thionville d'ailleurs , si tu veux l'adresse, pas de soucis, je te la donnerai en MP).
C'est vrai qu'il peut dire les petits soucis qu'on a sans qu'on le lui dise quoi que ce soit. Ce qui se voit bien c'est l'héritage génétique (problèmes vasculaires etc...).
Il va proposer des plantes adaptées au souci , mais c'est tout. Pas de miracle , mais certainement une aide pour "orienter" un médecin traditionnel.
DoodooTiptop a écrit:
Cela dit ça ne fera de mal qu'à ton porte monnaie au pire
C'est tout à fait cela !!
#8 14-06-2011 10:26:46
- tamy
- Gentil Membre
- Lieu: Metz (frontière luxembourg)
C'est ce que je me suis dit aussi, au pire c'est mon porte monnaie qui en prendra un coup !!
Je vous mets les renseignements que j'ai trouvé sur lui. il y a ses formations et ses tarifs. Aucune idée des tarifs habituels..
http://www.annuaire-therapeutes.com/therapeute/7312
Bonne journée
#9 14-06-2011 10:55:58
- la dame de hte-savoie
- attention membre important
- Lieu: Saint jeoire en faucigny
- Site web
Merci pour l'annuaire !!!
Je ne trouvais pas ....
#10 14-06-2011 22:30:09
- mosquita
- Oeil de verre
Merci à tous pour vos réponses et précisions.
Effectivement, il y a pas mal de charlatans dans l'iridologie et la personne dont je vous parlais était apparemment assez exceptionnelle mais elle a pris sa retraite.
Tamy, je suis effectivement au Luxembourg :-)
Juliette, pourrais-tu m'en dire plus sur les théories de Solax quant aux "causes hépatiques" de la migraine et la sensibilité à certains aliments? Ou Solax elle-même si elle le peut?
Quoique, je ferais peut-être mieux de faire un recherche sur le forum, ça doit être expliqué quelque part!
En ce qui concerne les facteurs déclenchants chez moi, ce ne sont pas les aliments. Du moins, je n'ai pas trouvé de lien. Je pensais le stress et les menstruations mais je ne suis pas certaine, la cause de mes migraines étant apparemment mécanique. Ce serait donc peut-être dû à une tension dans mes épaules/cervicales. Et quand la tension se fait plus forte, la migraine apparaît.
#11 15-06-2011 11:37:23
- Alice
- Modérateur
- Lieu: Côte d'Azur
mosquita a écrit:
Ce serait donc peut-être dû à une tension dans mes épaules/cervicales. Et quand la tension se fait plus forte, la migraine apparaît.
Bonjour mosquita,
D'après ce que tu décris, il me paraît donc essentiel que tu pratiques les étirements de la nuque préconisés par Solax. As-tu essayé ?
"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant." Proverbe américain
#12 15-06-2011 21:08:44
- mosquita
- Oeil de verre
Alice a écrit:
mosquita a écrit:
Ce serait donc peut-être dû à une tension dans mes épaules/cervicales. Et quand la tension se fait plus forte, la migraine apparaît.
Bonjour mosquita,
D'après ce que tu décris, il me paraît donc essentiel que tu pratiques les étirements de la nuque préconisés par Solax. As-tu essayé ?
Oui j'essaie et je suis positivement étonnée!!! :-)
#13 16-06-2011 11:30:29
- Alice
- Modérateur
- Lieu: Côte d'Azur
"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant." Proverbe américain
#14 02-07-2011 23:46:22
- magfox
- Oeil de verre
- Lieu: Helvétie
Juste mon témoignage à propos de l'iridiologie. J'en ai consulté un (d'iridiologue) en Suisse-allemande (!) il y a je pense env. 8 ans. J'en garde un souvenir douloureux, car tolérer une lumière si intense dans les yeux lors de la consultation m'avait instantanément déclenché une violente migraine. C'était assez loin de mon domicile et il a fallu s'arrêter en chemin - hirk - plusieurs fois. J'ai vaguement le souvenir de l'avoir entendu parler de mon foie, mais je n'ai pas creusé, d'une part car la sempiternelle crise de foie du migraineux, je la trouvais un peu réchauffée, et d'autre part car j'avais payé plus de 100 euros la consultation. C'est juste un témoignage, sans doute cette thérapie aide-t-elle des gens..... mais niet pour moi !
#15 13-04-2017 14:49:30
- Argadiàn
- Nouveau membre
Après j'ai aussi envie de dire "qui de la poule ou de l’œuf?" Dans le cas d'un migraineux de longue, surtout, est-ce qu'avant de se bourrer de médocs, le problème hépatique était déjà là, ou est-ce qu'il est venu naturellement après avoir enchaîné les cachets...? D'où l'importance de la cure de magnésium (super bonne idée que j'ai trouvé sur votre fofo d'ailleurs, je vais m'empresser de tester) pour aider le corps à éliminer, et d'un mode de vie sain. Après pour l'iridiologue, je reste sceptique. J'ai du mal à voir comment des problèmes de foie peuvent altérer la structure de l'iris. Bon oui après si la nucléotide devient jaune, je doute qu'il faille un BAC+15 pour avoir l'idée de se rendre au moins chez le docteur!
Et un jour, c'est la tête claire que tu t'éveilleras. L'esprit comme de l'eau de roche, paisible comme un lac. L'orage s'est tut.
#16 13-04-2017 19:46:51
- Solax
- Administrateur
- Lieu: Bastia
Pour désintoxiquer le foie, une amie médecin conseille le coenzyme hépatique Q10 de Nutergia...
Voir avec le médecin traitant ou pharmacien si cela peut être adapté à ton cas.
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".