Annonce
1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.
3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci à tous.
#26 01-09-2012 18:58:03
- Pralinette
- Super Membre
- Lieu: lyon
Re: L'Epitomax
Pour ma part j'ai aussi eu Epitomax pendant un an je crois et ca n'a pas ete miraculeux ..
je n'ai pas perdu de poids, par contre la memoire oui ...je cherchais tout le temps mes mots aussi ...tres desagreable et comme toi Etel dur dur le sevrage !!!
C'est certain que je ne le conseille pas comme antimigraineux ...
J'aperçois l'espoir au fil de ce forum :)
#27 17-09-2012 22:42:30
- loonny
- Gentil Membre
- Lieu: marseille
Désolé pour la réponse tardive. Pas mal occupé en ce moment.
Comment dire...Pour l'épitomax...Disons que j'ai cumulé pas mal de soin divers en même temps que la prise d'épitomax (homéopathie, soin dentaire importants en lien avec abcès/douleurs chroniques etc...). entre avril-mai je carburais au triptan (au moins 4-5 fois par mois). Depuis quasi plus de migraine, 1 prise de demi triptan au mois d'aout, même chose en septembre.
Ce que j'ai pu ressentir de l'epitomax : perte de poids ( 2-3 kg) avec perte d'appétit, je fume en plus en ce moment donc ça aide encore moins à avoir faim. J'ai pas spécialement remarqué d'autres effets secondaires, mais je prends que 25mg par soir (en comparaison à ce que j'ai pu voir à d'autres à gauches c'est le minimum, de ce que je lisais, les gens en prenez au moins 100,150 voir 200mg par jour).
Je dois revoir mon médecin début octobre et je vais arrêter l'épitomax, ça me permettra de voir si les autres soins ont aidé, ou pas dans la diminution du nombre de crise. Je suis toujours dispo pour répondre à d'autres questions.
#28 24-03-2013 23:38:54
- Cooky92
- Nouveau membre
Bonjour,
J'en prend pour traiter mon épilepsie depuis 2 ans, je suis déjà montée à 250mg/jour et je confirme que c'est une cochonnerie ce médoc.
Cochonnerie mais je le prend quand même car associé à mes autres cachetons, il marche bien sur mon épilepsie.
Cela dit, il donne des troubles cognitifs (troubles de la concentration, ralentissement, fatigue, troubles d'élocution, troubles de la mémoire), perte de cheveux, vertiges, paresthésies, perte de l'appétit, nausée, troubles visuels etc...
J'ai réussi à baisser les doses en changeant un des anti-épileptique que je prenais avec l'Epitomax donc ca a réduit voir supprimer certains effets secondaires et c'est tant mieux car parfois certains effets secondaires sont pires que la maladie elle même!
Bref quand on le prend, c'est vraiment pas pour le plaisir de le prendre.
Maintenant que j'ai aussi des migraines, il a surement un double effet, je ne sais pas car je sais qu'il est aussi donné en traitement de fond dans les migraines.
Bonne soirée!
#29 24-04-2013 20:19:39
- Lizou
- Super Membre
- Lieu: Epinal
Bonjour,
J'ai moi aussi testé ce médicament pendant à peine 3 semaines, du coup l'impact sur les migraines est difficilement analysable.
Comme beaucoup, les effets secondaires m'ont vite fait arrêter: insomnies pendant les 3 semaines, je ne dormais pas plus de 2 heures par nuit, du coup irritabilité, coup de fatigue dans la journée et début d'idées noires...Là j'ai dit stop.
#30 27-07-2013 13:35:01
- Jyllah
- Nouveau membre
S'il y a bien un médicament qui me donne envie de m'arracher la peau à main nue dès que je vois ou entends son nom, c'est bien l'épitomax...
Commencé en 2009, en terminale. Début de l'enfer.
Deux jours plus tard, j'avais totalement arrêté de manger. Je tolérais le jus de fruit, mais à peine, ça me donnait la nausée, mais je pouvais l'avaler. Le yaourt ne passait pas, même pas une petite cuillère. Je ne pouvais avaler que de l'eau au final...
J'ai perdu 11kg en quelques semaines. Malaises à cause de l'hypoglycémie.
Et le pire c'est qu'à cause des effets "psy", je me voyais comme un squelette quand je me voyais dans le miroir, moi qui étais habituée à mes rondeurs et mes jolies formes.
A l'anorexie totale, vous pouvez ajouter les classiques effets secondaires : dysgueusie, vertiges, picotements aux extrémités, trouble de l'élocution et de la parole ("je vais manger le lapin dans l'étagère"), insomnie, et j'en oublie, mais ça c'était facile.
Le véritable problème (en plus de l’anorexie) c'était les troubles de l'humeur et psychiatriques.
Labilité émotionnelle extrême (je me souviens du jour où je suis retournée dans le cabinet du médecin pour lui dire que j'arrêtais le traitement. C'était ma mère qui parlait, parce que j'en étais incapable, je passais du rire hystérique aux larmes et sanglots à faire fondre une âme de barbare en deux minutes, et en passant par la rage, l'apathie...)
Déréalisation, dépersonnalisation, etc.
Et agressivité...
Je criais sur tout le monde, je tapais les murs et les meubles, et un jour quand mon prof de maths m'a demandé mon devoir, je l'ai insulté et je suis sortie de la salle en claquant la porte. Je me suis enfermée dans les toilettes et j'ai pleuré pendant une heure et demi.
Et je suis presque étonnée de n'avoir frappé personne ce jour-là...
Je suis rentrée chez moi ce jour-là, j'ai balancé mon sac et mes affaires par terre, j'ai attrapé la boite et l'ai jeté dans la poubelle (Ma mère l'a récupéré et l'a rapporté chez le pharmacien plus tard, je vous rassure)
Résultat des courses, expulsée de mon lycée pendant trois jours et humiliation publique devant toute la classe pour présenter mes excuses, malgré la lettre de mon médecin expliquant que c'était un effet secondaire du traitement, et certainement pas la vraie moi... On m'a traité comme une cranque, voir une délinquante.
Après ça, après l'avoir arrêté, j'avais l'impression d'enfin redevenir moi-même, d'être calme. J'avais l'impression de revoir la réalité, comme si j'avais été dans un rêve tout ce temps. J'ai recommencé à manger, j'ai repris mes kilos en partie. Tout est redevenu normal.
Il ne restait que deux mois avant le bac. J'étais terrifiée du retour des migraines. Je dois avouer que malgré les effets secondaires, il avait parfaitement rempli son emploi. Plus une seule crise, c'était miraculeux. Heureusement, dans mon malheur j'ai eu de la chance. Après l'arrêt, l'effet s'est prolongé. Pendant deux mois. J'ai pu travailler, j'ai rattrapé toute mon année de retard pendant ces deux mois (J'avais été absente la majeur partie de l'année à cause des migraines, jusqu'à deux mois d'affilés parfois...)
Je n'ai eu qu'une migraine, le lundi avant le bac, le jour où mon arrière grande tante, dont j'étais proche, est décédée. Le jeudi, j'allais à mes épreuves en pleine santé. Pas une seule migraine pendant la semaine. Et j'ai eu mon bac avec 11,72/20. Je n'en demandais pas plus, pas après m'être dit que je ne l'aurais jamais à cause de cette foutue migraine. Donc finalement, malgré tout ça, le poison m'aura tout de même un peu servi, mais le prix était certainement trop élevé...
Pardon pour ce pavé, mais ce médoc fait vraiment revenir de mauvais souvenirs...
Dernière modification par Jyllah (27-07-2013 13:38:15)
#31 07-09-2013 16:42:26
- Hebus
- Gentil Membre
- Lieu: Nimes
Merci de vos temoignages, je pense que je ne vais meme pas le commencer ce traitement....
#32 15-01-2014 09:11:30
- zamzampak
- Nouveau membre
- Lieu: 28
bonjour bon moi j ai arrete hier epitomax j en peux plus de toute facon je vois le doc ds 1semaine
c est horrible les effets secondaires j ai 3enfants heureusement je leurs ai explique le pourqoui du comment le grand(7ans demi) s occupe de la petite si je suis malade en attendant papa le soir mais moi qui ai du mal a delegue .mon mari ca va il est patient mais bon la vie est entre parenthese je ne sais meme pas si je pourrai partir au mois de juillet avec la grosse chaleur la bas
j essaie d être chaque jour meilleure pour ma récompense suprême
#33 16-01-2014 10:22:15
- zamzampak
- Nouveau membre
- Lieu: 28
bon ca fait 2j sans epitamax et hier migraine gerable j ai pris doliprane 1g mais bon a 20h j en pouvais plus jsuis allee me coucher et c est passe rapidement(sans relpax) je suis contente et ce matin reveil assez bon pas de douleurs comme les autres jours .... je croise les doigts....
j essaie d être chaque jour meilleure pour ma récompense suprême
#34 07-02-2014 17:43:37
- Mallory
- Gentil Membre
Bonjour,
En ce qui concerne l'epitomax je continue toujours de le prendre même si quelques effets indérisables me dérange, mais les migraines ont presque disparu mis à part la douleur que je ressent de temps en temps fortement du côté gauche. Niveau poids je suis à -14 kilos !!
Sinon tout va bien !
#35 13-07-2014 13:14:12
- Zoelune
- Nouveau membre
bonjour,
Cela fera bientôt un an que je prends Epitomax, 50 le matin et 50 le soir.
Au départ, ce fut le soulagement... J'ai même dit à ma neuro que je ne m'étais pas sentie aussi bien depuis longtemps.
Depuis, je ne suis pas certaine que ce médicament soit si bien que cela.
Je ne me reconnais plus.
Pour l'instant, au niveau du poids, cela va, par contre, j'ai perdu l'appétit.
Ce qui m'inquiète le plus est ce manque d'envie.
Je n'ai plus envie de rien... Plus envie de me lever le matin, plus envie de travailler, plus envie de faire mon ménage ( et pourtant, je suis une maniaque).
J'ai perdu le sommeil aussi.
Je pleure pour un rien.
Cela me fait penser à une dépression, je suis suivie par une psy, mais elle refuse de me prescrire des AD, m'indiquant que je ne suis pas dépressive... Je ne comprends plus rien.
Est-ce le médicament qui me met dans cet état ?
Je dois voir ma neuro jeudi, je n'ai pas envie d'un énième traitement et surtout, je n'ai plus envie de ce traitement.
J'en ai déjà essayé trop.
Je rêve de redevenir comme avant... Refaire du sport, sortir, et en plus pleurer pour un rien...
#36 15-09-2014 23:35:55
- Yulia
- Gentil Membre
Bonsoir à tous,
J'ai lu tous vos témoignages sur l'épitomax, la notice du médicament est assez effrayante et tient malheureusement souvent certaines de ses "promesses"...
J'ai commencé mon traitement il y a un mois et demi, en augmentant les doses chaque semaine : 25, 50, 75 puis 100.
J'ai perdu 7 kg en un mois et arrivé à 100 mg/jour l'appétit a disparu d'un coup, impossible d'avaler un aliment solide pendant 2 semaines... Je suis redescendue à 50 mg par jour et l'appétit a fini par revenir. Je n'étais pas très grosse à la base j'aimerais bien reprendre mes kilos...
Je n'ai pas assez de recul pour faire de véritables statistiques mais j'ai le sentiment que les migraines se sont espacées : j'ai eu 13 jours sans crise alors qu'avant j'avais facilement entre 1 et 3 crises par semaine (et une consommation mensuelle de 8-12 triptans... BIEN TROP !).
Les effets secondaires sont dans mon cas peu nombreux mais inquiétants : la perte d'appétit s'est réglée, mais je suis terriblement essoufflée au moindre effort, mon coeur bat beaucoup trop vite, il me faut 10 minutes pour me calmer après avoir monté 2 étages à pied... Mon neurologue m'envoie consulter un cardiologue, j'essaie de ne pas trop m'inquiéter en attendant le rendez-vous. A côté de ça, ma vision de près s'est un peu troublée.
Je partais plutôt positive car je n'ai pas eu de troubles de l'humeur, de problèmes de mémoire ou d'élocution. Je pensais m'en sortir pas trop mal, mais finalement, peut-être que ce traitement ne me correspond pas si bien que ça...
Si certains d'entre-vous ont eu des effets indésirables de coeur qui s'emballe, ou touchant leur vision, ou tout autre, est-ce que c'est revenu à la normale en arrêtant le traitement ?
Je me demande toujours quel impact ce type de médicament peut avoir sur nous, si cela peut avoir des effets irréversibles ou non...
#37 01-02-2015 22:12:31
- Katashiro
- Nouveau membre
Bonsoir, j'ai commencé l'epitomax 20mg il y 3 jours. Pour l'instant ça va. Quelques démangeaisons, légère perte d'appétit et pas de crise de migraine alors que j'en ai tous les 2 jours. J'avoue que ça me fait peur ce traitement avec tout ce que j'ai lu dessus. Je reste très vigilante aux effets. J'ai lu qu'il fallait bien s'hydrater en même temps. Ou en êtes vous ?
#38 14-02-2015 11:46:55
- Babylone
- Nouveau membre
Je suis sous epitomax depuis environ 3 ans mais jamais plus de 50 mg. Quelques effets secondaires au début comme des difficultés de concentration mais c'est tout et effet miraculeux sur les migraines divisées par deux en intensité et en fréquence! Les migraines sont un peu revenues mais surtout parce que j'avais tendance à abuser des médicaments. Donc j'essaye de me sevrer et ça va déjà mieux. Je pense demander à mon médecin de passer à 25mg d'Epitomax et peut-être arrêter enfin? J'espère ne pas trop regrossir!!! Oui, j'ai pas mal maigri...
Faut pas dire que ce médicament est une saloperie! Franchement, à ce compte là tous les médicaments sont dangereux, certains plus que d'autres mais aucun n'a juré notre perte!!! C'est à nous de voir...
#39 25-05-2015 19:44:05
- Miliéna
- Nouveau membre
Coucou,
ça fait un peu plus de deux ans que je suis sous Epitomax. J'ai commencé à 25 et maintenant je suis 15 mg tous les matins parce que l'année dernière j'ai eu un passage où je ne pouvais pas m'empêcher de dormir. Mais sinon je n'ai pas d'autres effets secondaires comme la perte de poids ou l'agressivité, d'ailleurs j'ai eu un suivi plus important au début du traitement pour prévenir ce genre de choses. Mais je pense que ça a un rapport avec la dose, quand je vois que pour certains vous prenez 100 ou 200 mg par jour ça me fait un peu peur. Pour l'instant comme je ne suis pas encore majeur je suis toujours classée en pédiatrie, ça a sûrement un rapport avec ma plus faible dose.
#40 09-10-2015 19:07:00
- Mays
- Gentil Membre
[large] Bonjour,
J'ai commencé aussi l'épitomax la semaine dernière, dose de début 25g à doubler ensuite. Coté migraine, ça fait 8 j que je prends le traitement, 8 jours sans migraine.
Seulement voilà, j'ai comme des moments d'absence. Je me suis renversée une tasse d'eau sur moi s'en m'en rendre compte, je sors de la douche avec le shampoing pas rincé du tout, puis j'y retourne et c'est toujours pas bon (rincé sur la moitié de la tête...). J'ai aussi fait tomber la bouilloire que je tenait dans les main (sans dégâts, heureusement !). Peut être est-ce le temps que je m'habitue à ce médicament, mais j'ai l'impression que mon cerveau tourne par moment au ralenti.
Ha, et ça c'est dommage, mais je pense que j'aime trop les gâteaux pour ça, côté poids, ça n'a pas bougé d'un gramme [/large]
Dernière modification par Mays (09-10-2015 19:12:33)
Mays
On devrait pouvoir faire pousser des sourires, pour en mettre de côté pour les jours de migraine.
#41 09-10-2015 22:15:50
- Tina
- Modérateur
- Lieu: Genève
Mays, je trouve les effets secondaires que tu décris impressionnants et importants. Franchement, le but est de te débarrasser de tes migraines et tu te retrouves avec des moments d'absence, ce n'est quand même pas normal que les médecins nous emmènent dans des trucs pareils!
A ta place je recontacterais le médecin pour lui expliquer ces effets et lui demander s'il trouve cela normal ou s'il ne serait pas plus judicieux de cesser ce traitement.
C'est bien sûr toi qui peut décider et faire ce que tu souhaites, courage! car ce n'est pas facile de gérer soit les migraines, soit les effets secondaires.
A bientôt,
#42 10-10-2015 17:00:42
- Mays
- Gentil Membre
Je vais prendre rdv avec le médecin la semaine prochaine. Mais après une longue discussion avec la pharmacienne, elle me dit que sur les médicaments à seuil, on peut avoir ce genre de phénomène au début, mais que après ça passe. Elle m'a dit de ne surtout pas arrêter.
Dernière modification par Mays (10-10-2015 17:03:03)
Mays
On devrait pouvoir faire pousser des sourires, pour en mettre de côté pour les jours de migraine.
#43 10-10-2015 18:10:27
- Pascale
- Oeil de verre
- Lieu: Nice
Bonjour Mays,
Je pense que le mieux est en effet de parler au médecin qui t'a prescrit l'epitomax, des effets secondaires que tu as ; ensuite, il verra ou vous verrez ensemble s'il faut changer de médicament.
Pour ma part, je n'avais pris qu'un seul comprimé de l'epitomax car non seulement il m'avait donné de la diarrhée mais en plus, j'étais assommée à dormir en pleine journée, comme si j'avais pris une tonne de calmants. J'ai donc dû l'arrêter tout de suite.
Bisous.
#44 13-10-2015 20:13:21
- Mays
- Gentil Membre
Bonsoir Pascale,
J'ai vu le médecin qui me suis habituellement, il était un peu surpris du dosage prescrit et pas du tout des effets secondaires. Il me propose de terminer l’essaie sur un mois avant de porter un jugement définitif. Au moins, il m'a remis mes séances hebdomadaires de kiné :). Suite à ses conseils, je dois aller consulter un neurologue postural. J'espère que les résultats seront meilleurs.
Du coup, après l'epitomax, tu as pris quoi?
Bonne soirée à toi
Dernière modification par Mays (13-10-2015 20:15:43)
Mays
#45 13-11-2015 21:46:12
- CéLesTe
- Nouveau membre
de mon côté en moins d'un mois j'avais des fourmillements dans les mains, pieds et lèvres...
#46 01-06-2017 11:48:46
- LaurentB
- Gentil Membre
Cette molecule (topiramate), Je l'ai prise il y a 10 ans, pendant 6 mois. Je ne me rappelle plus les dosages. Les migraines étaient toujours là, mais il y avait trop d'effets secondaires! Je begayais, n'arrivait pas à suivre les conversations, et dès que je buvais un peu d'alcool j'étais incapable de parler sensément. Cela a tellement marqué ma femme que même aujourd'hui lorsque j'oublie quelque chose elle me dit "tu es sous topiramate? "
#47 19-09-2017 14:40:35
- Clef
- Nouveau membre
bonjour à vous,
J'ai pris de l'Epitomax pendant plus d'un an et demi. Couplé à du Rivotril (antiépileptique) et du Surmontil (antidépresseur).
Au départ beaucoup de fourmillements dans les mains puis quasiment plus après 2 mois de traitement.
Par contre un peu de confusion notamment dans le calcul mental, dur de faire des simples additions ou soustractions ! Et de la fatigue, très dur de se lever le matin et jamais frais..
j'ai aussi eu des gênes urinaires (brûlures assez désagréables malgré une bonne hydratation..).
Tout ça pour n'avoir qu'un faible résultat, je consomme encore beaucoup d'Almogran+Diclofenac (voltarene) pour traiter les crises nombreuses. Parfois mais rarement, il se passe une semaine sans aucune migraine mais malheureusement ça ne dure pas !
Question perte de poids je ne suis pas bien lourd à la base et j'ai perdu un peu mais raisonnablement, peut-être 2/3kg.
Dommage j'y ai cru à ce médicament ! Mais je m'en vais voir ailleurs c'est décidé !
#48 20-09-2017 14:39:02
- Tina
- Modérateur
- Lieu: Genève
Merci pour vos avis sur ce médicament, je constate qu'il n'y a aucun avis vraiment positif à la prise d'un anti-épileptique en traitement de fond et cela me conforte dans mon "blocage" et mon obstination à refuser d'essayer un tel traitement de fond qui m'est pourtant régulièrement proposé.
#49 01-12-2017 19:21:24
- Denis83
- Gentil Membre
- Lieu: Saint-Raphaël
Bonjour,
J'ai pris de l'Epitomax pendant 3 mois (dont 2 mois avec le Nocertone), une gélule puis rapidement 3 par jour. Cela ne m'a rien fait pour ma migraine. (migraine quotidienne, d'intensité variable, de faible à insupportable).
Je n'ai pas eu d'effet secondaire, ni une baisse de poids.