Annonce
1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.
3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci à tous.
#1 23-08-2012 07:48:19
- Solax
- Administrateur
- Lieu: Bastia
conseils lus sur le forum
Attention : chaque conseil sur des médicaments ou compléments alimentaires donné sur le forum doit être approuvé par le médecin ou pharmacien.
Ils sont le fruit d'expériences sur beaucoup de personnes, de conseils trouvés à droite, à gauche... pour les miens, il sont confirmés par d'excellents médecins.
Mais cela ne veut pas dire qu'ils soient adaptés à tous.
Par exemple, la vit C est souvent conseillée et aide à fixer le fer, mais une personne qui a un excès de fer ne doit surtout pas en prendre.
Donc, noter bien les conseils, mais vérifier qu'ils ne sont pas contre indiqués.
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".
#2 20-11-2013 11:41:58
- Clemss
- Membre motivé
- Lieu: Savoie
Re: conseils lus sur le forum
Oui, j'ai bien lu ce post.
J'avoue qu'avant de tenter quelque chose, je n'en parle pas au médecin... Comme j'ai une ordonnance pour 4 à 5 mois de traitement de crise,j'évite d'y aller... Je m'en occuperai donc très vite !
Dernière modification par Clemss (20-11-2013 11:42:17)
#3 26-11-2013 20:40:09
- nanard24
- Nouveau membre
ok pour moi
#4 27-11-2013 23:32:15
- Valouille
- Gentil Membre
- Lieu: Bretagne
Pour ma part, je ne parle plus beaucoup à mon généraliste...
D'une part, lorsque dans les premiers temps, il a constaté qu'il nous voyait moins, mes filles et moi, et que je lui ai dit remercier les huiles essentielles et la propolis, il a franchement tiqué. Et depuis peu, étonnamment, il est revenu sur la propolis, en me disant que ça peut être un très bon produit, en fonction du producteur. Bien sûr, il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis. Et j'ai malgré tout de très bonnes relations avec lui. Mais bon, quand même (et puis les labo sont toujours plus ou moins derrière...).
Dernièrement, il m'a mise sous béta bloquants pour mes migraines. Comme je ne connaissais pas, j'ai foncé tête baissée, pour ensuite seulement aller faire des recherches sur ce médicament. Et là, horreur, j'ai découvert de quel type de produit il s'agissait vraiment ! J'aurais au moins voulu qu'il me dise un peu plus directement de quoi il s'agissait J'ai donc tout arrêté.
Aujourd'hui, je peux dire que ça fait 3 ans que je fais passer nos divers maux (de type ORL, estomac, tendinites...) avec les huiles et/ou la propolis. Globalement mes filles sont beaucoup moins malades (bien sûr, elles grandissent aussi), mais nous ne sommes pas fragilisés, ou détraqués par des médicaments. Certes, ça coûte cher, mais comme la Sécu rembourse de moins en moins.
J'aime discuter avec mon médecin pour mieux comprendre certains de mes dysfonctionnements, mais après, pour ce qui est du côté bons conseils pour les traitements, je doute de plus en plus...
#5 28-11-2013 21:33:21
- katy2a
- Nouveau membre
Que du bon sens Solax ... Après avoir parcouru un plus longuement ce forum je tiens à te témoigner toute mon admiration face à ta générosité, à ton empathie et ton honnêteté intellectuelle, car il est vrai que de nos jours beaucoup tendent vers l'individualisme.
J'aurai voulu savoir (si cela n'est pas indiscret) si seules tes "découvertes fortuites" sont à l'origine de ce grand intérêt que tu portes à cette maladie? Car en général, il est très difficile, pour ceux qui n'en n'ont jamais souffert, d'imaginer ce que nous endurons réellement.
Encore pardon si le post n'est pas au bon endroit mais je ne participe que très rarement aux forums.
#6 06-05-2014 20:27:18
- sarah44
- Nouveau membre
Bonjour,
J'aimerais demander à Valouille quelle a été son expérience des beta-bloquants : je suis moi même sous propanolol depuis 7 ans et je commence à me demander si cela n'a pas des effets secondaires... Mon généraliste m'ayant dit que non au début, je ne me suis pas méfiée...
Merci d'avance,
Sarah
#7 30-03-2016 20:01:54
- Juliette
- Administrateur
- Lieu: Pays Catalan
Rappel :
Attention : chaque conseil sur des médicaments ou compléments alimentaires donné sur le forum doit être approuvé par le médecin ou pharmacien.
Ils sont le fruit d'expériences sur beaucoup de personnes, de conseils trouvés à droite, à gauche... pour les miens, il sont confirmés par d'excellents médecins.
Mais cela ne veut pas dire qu'ils soient adaptés à tous.
Par exemple, la vit C est souvent conseillée et aide à fixer le fer, mais une personne qui a un excès de fer ne doit surtout pas en prendre.
Donc, noter bien les conseils, mais vérifier qu'ils ne sont pas contre indiqués.
#8 30-03-2016 22:13:49
- Solax
- Administrateur
- Lieu: Bastia
merci Ju, il faut souvent penser à faire remonter ce post..
les pharmaciens sont aussi capables de conseiller, par contre ce que l'on trouve en grande surface ou sur le net, ne doit pas être pris sans s'assurer qu'il n'y a pas de contre indication, même si elles sont rares.
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".