Annonce
1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.
3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci à tous.
#1 21-09-2012 20:11:49
- Etel
- Cyclope
- Lieu: Dubai
Anti-douleur et surdité
Et si en plus de tous nos "boboàlatête" on doit devenir sourdes...!
Les ANTIDOULEURS peuvent-ils nous rendre sourds?
Actualité publiée il y a 3 jours
American Journal of Epidemiology
Oui, si l'on en croit les conclusions de cette étude, l'ibuprofène et le paracétamol, pris régulièrement, augmentent le risque auto-déclaré de perte auditive de 34% en fin de vie. C’est la conclusion de cette étude sur plus de 60.000 femmes, soutenue par les National institutes of Health (NIH) et menée par des chercheurs du Bingham and Women’s Hospital (Boston). Ces résultats, publiés dans l’American Journal of Epidemiology, devront être complétés par des études portant sur l'effet de ces analgésiques chez les hommes.
L’étude a suivi 62.261 femmes de l’étude de cohorte Nurses’Health Study II, durant 3 ans, et constate que les personnes ayant déclaré une utilisation régulière de paracétamol ou de l'ibuprofène, soit deux à trois fois par semaine, ou plus, ont un risque accru de perte auditive en fin de vie par rapport aux personnes qui ont pris ces analgésiques moins fréquemment. En 1995, puis chaque 2 ans, les participantes ont reçu un questionnaire portant sur leur utilisation moyenne d'analgésiques, dont l'aspirine, le paracétamol et l'ibuprofène, puis, en 2009, ont reçu un questionnaire sur les problèmes d'audition. Dans leur analyse, les chercheurs ont pris en compte les autres facteurs confondants, comme l'âge, les AVC, l’HTA, le diabète, l’IMC, la consommation d'alcool, le tabagisme, l’apport en folates, vitamines A, B12, potassium et magnésium, l'activité physique…
· Au début de l’étude, 62% et 30% des femmes utilisent respectivement le paracétamol et l'aspirine au moins une fois par semaine.
· Pour l'ibuprofène, l'augmentation du risque atteint dans ce cas 13% (RR : 1,13, IC : 95% de 1,06 à 1,19) et jusqu’à 24% lorsque les analgésiques sont pris sur six jours ou plus par semaine.
· Pour le paracétamol l'augmentation du risque atteint 13% et jusqu’à 21% selon la fréquence d’utilisation.
· Comparativement à l'absence d'utilisation, l'utilisation régulière de ces analgésique augmente le risque auto-déclaré de perte auditive de 34% (RR : 1,34 IC : 95% de 1,15 à 1,56).
· Aucun lien n'a été identifié entre l'utilisation de l'aspirine et de la perte auditive.
Les effets dans d'autres groupes, comme les hommes ou les enfants, n’ont pas été étudiés, la perte auditive a été auto-déclarée et n’a pas donné lieu à des mesures clinques objectives, et, enfin, l'explication biologique de ce lien nécessite elle-aussi, des recherches plus poussées.
Source: American Journal of Epidemiology doi: 10.1093/aje/kws146 online August 29 2012 Analgesic Use and the Risk of Hearing Loss in Women (Visuel NHS)
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...
#2 21-09-2012 20:19:32
- Alice
- Modérateur
- Lieu: Côte d'Azur
Re: Anti-douleur et surdité
"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant." Proverbe américain
#3 21-09-2012 20:32:27
- Etel
- Cyclope
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...
#4 22-09-2012 08:42:38
- la dame de hte-savoie
- attention membre important
- Lieu: Saint jeoire en faucigny
- Site web
J'ai un début de "surdité" inexpliquée...
Vu qu'elle concerne les longueurs d'ondes moyennes. Or, on perd, soit les aigus, soit les graves en principe au fil du temps.
Quand j'ai évoqué mes migraines et les médocs qui vont avec, l'ORL n'a pas du tout été convaincu.
Non plus par les nombreuses otites de l'enfances. Ma perte ne correspond pas non plus a des sons trop violents, d'ailleur, je n'ai jamais été a des concerts tonitruants.
Pour lui c'est soit héréditaire, soit un virus au cours de ma vie...
Faudrait que je lui fasse lire cet article !!!
Y-en a-t-il d'autre ici qui ont des problèmes d'auditions ???
Enfin, d'autres qui sont surtout capables de les reconnaitre, vu qu'autour de moi, il y a de + en + de personnes dont je suis sure qu'elles entendent mal, mais qui ne veulent pas en "entendre" parler !
Dommage, quand le cerveau a perdu la capacité de reconnaitre des sons, contrairement aux yeux pour la 3D, il ne peut revenir en arrière.
PS : message perso pour Doodoo : je t'interdit de te moquer, non il n'y a pas d'image de marmotte sourdingue :)))
#5 22-09-2012 09:19:25
- DoodooTiptop
- forum addict
- Lieu: Nantes
la dame de hte-savoie a écrit:
J'ai un début de "surdité" inexpliquée...
Vu qu'elle concerne les longueurs d'ondes moyennes. Or, on perd, soit les aigus, soit les graves en principe au fil du temps.
Quand j'ai évoqué mes migraines et les médocs qui vont avec, l'ORL n'a pas du tout été convaincu.
Non plus par les nombreuses otites de l'enfances. Ma perte ne correspond pas non plus a des sons trop violents, d'ailleur, je n'ai jamais été a des concerts tonitruants.
Pour lui c'est soit héréditaire, soit un virus au cours de ma vie...
Faudrait que je lui fasse lire cet article !!!
Y-en a-t-il d'autre ici qui ont des problèmes d'auditions ???
Enfin, d'autres qui sont surtout capables de les reconnaitre, vu qu'autour de moi, il y a de + en + de personnes dont je suis sure qu'elles entendent mal, mais qui ne veulent pas en "entendre" parler !
Dommage, quand le cerveau a perdu la capacité de reconnaitre des sons, contrairement aux yeux pour la 3D, il ne peut revenir en arrière.
PS : message perso pour Doodoo : je t'interdit de te moquer, non il n'y a pas d'image de marmotte sourdingue :)))
Je ne me moque jamais que très tendrement dame Marmotte. Tu le sais bien mais j'avoue que si la marmotte sourdingue existe j'espère que quelqu'un va la trouver.
Je ne serais pas étonnée d'être moi aussi un peu dure de la feuille....mais pas au point de consulter
#6 22-09-2012 09:58:46
- la dame de hte-savoie
- attention membre important
- Lieu: Saint jeoire en faucigny
- Site web
C'est là le "hic" Doodoo, tout le monde pense "pas assez au point de consulter" !!!
Ce qui est aussi mon cas. C'est un peu par hasard que mon ORL a fait un audiogramme, il y a 5 ans, qui montrait déjà un déficit à droite, mais aucune gène pour entendre.
Donc il m'a dit on en fait un tous les ans... Et puis il y a eu cette otite épouvantable...
Et chaque année, la courbe se trouve un peu plus bas, donc encore un peu de perte.
Et maintenant -40% d'un côté et -30 de l'autre !
Et je ne fais pas répéter, ou rarement, comme tout le monde. Une oreille compensant l'autre, car si je bouche la "bonne", l'autre à vraiment des difficultés réelles.
D'ailleurs les gens ne comprenaient pas que je sois au stade "appareillage".
D'autant que je suis "hyperaccousique" !!! je ne supporte pas une radio, ou un télé un peu trop forte.
C'est là que je me rends compte de la surdité de certains(es) chez lesquels je ne peux rester dans la pièce ou il y a la tété, qui me hurle dans la t^te... de mon point de vue.
Même mon mari a tendance à la mettre "trop" fort pour moi.
Bref les oreilles sont aussi complexes que nos yeux, mais pas réparables du tout, le cerveau, oui tant que les sons sont encore un peu perçu !!!
Et il faut que mon cerveau remette les sons à leur juste valeur, tant qu'il peut encore les entendre, même mal, sinon "trop tard"... ce qui est perdu, l'est définitivement.
L'adaptation n'est pas facile et assez longue dans mon cas... rare voir exceptionnel, d'après audio-protésiste !!!
Lui, il appareille en principe, pour les aigus, les graves, ou les deux, mais pas pour les ondes moyennes...
Dernière modification par la dame de hte-savoie (22-09-2012 10:10:59)
#7 22-09-2012 10:12:41
- Alice
- Modérateur
Perso, aucun problème de perte d'audition. La médecine du travail nous fait passer un audiogramme tous les ans, donc depuis plus de 20 ans, je sais que j'ai une bonne ouïe.
Pourtant, j'ai pas mal usé du paracétamol dans ma vie !
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant." Proverbe américain
#8 22-09-2012 11:31:05
- Etel
- Cyclope
En ce qui me concerne...je devrais comme DHS et Alice, faire un contrôle auditif car je suis ou dur de la feuille ou superbionique...
- Si il y a du brouhaha (genre restaurant,café..) je dois faire répéter car je n'entends pas bien et je m'en rends compte
- à contrario, je peux entendre mes fils se lever dans leurs chambres..dès qu'ils mettent un pied hors du lit..je les entends...je perçois des sons que d'autres ne perçoivent pas ou peu..et j'ai de nombreux exemples..c'est la raison pour laquelle ils m'appellent Super Jaimie
Mais bon...on est plus toute jeune...!!!! et j'ai consommé ma part d'anti-douleurs...!!
#9 23-09-2012 11:15:19
- Alice
- Modérateur
Etel a écrit:
- Si il y a du brouhaha (genre restaurant,café..) je dois faire répéter car je n'entends pas bien et je m'en rends compte
Ca, ça me paraît tout à fait normal, Etel ! Je ne pense pas que ce soit révélateur d'une baisse d'audition. Pour moi, c'est pareil.
#10 25-11-2013 22:07:19
- Valouille
- Gentil Membre
- Lieu: Bretagne
Bonsoir à toutes,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup papotter avec vous, puisque tout récemment inscrite.
Du coup, forcément, je rebrousse chemin pour aller lire tout ce que vous avez écrit depuis le début... ça fait pas mal ! A la longue, je finis par avoir les yeux qui piquent
Mais je voulais surtout ajouter à vos commentaires que moi aussi, j'ai de plus en plus le sentiment de devenir sourdingue... Mon mari me dit à chaque fois que c'est simplement parce que je suis concentrée sur autre chose. Mais tout de même, au point que l'autre jour, mon portable ait sonné sans que je l'entende, je commence à avoir de gros doutes D'autant plus que c'est lui qui m'a informée que mon téléphone venait de sonner.
Je me demande si je ne ferais pas bien d'aller voir un ORL.
En tout cas, merci à vous toutes de soulever ces différents éléments, ça peut mettre la puce... à l'oreille justement
#11 25-11-2013 23:20:21
- Solax
- Administrateur
- Lieu: Bastia
Bien sûr que tu dois voir un ORL, et s'il ne trouve rien, cela peut être dû à des contractures des muscles obliques qui partent de dessous les oreilles vers les clavicules....si ils sont durs et tendus, tu as la réponse, souvent à cause de postures menton baissé ( parfois levé) quand tu forces sur la vision....en général cela se voit facilement quand tu conduis.
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".
#12 26-11-2013 11:12:08
- Valouille
- Gentil Membre
- Lieu: Bretagne
Je ne les connaissais pas ceux-là. Je suis tellement raide de partout que je n'arrive plus trop à savoir...
Ce qui est sûr c'est que je suis sujette à beaucoup de contractures au niveau des homoplates... au point que cela m'ait déclanchée il y a environ 3 mois un point très douloureux qui iradiait au niveau de la poitrine (douleur en respirant). J'ai finis par repenser à mon mari qui avait eu un jour un peu la même chose mais localisé ailleurs. J'ai donc massé matin et soir avec des huiles (arnica/lavande), et au bout de 3 jours, mon point de la poitrine commençait à disparaître.
Effectivement, pour mon travail, je suis tout le temps menton baissé.
Merci pour cet éclaircissement Solax.