Annonce
1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.
3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci à tous.
#1 08-03-2013 14:09:39
- Juliette
- Administrateur
- Lieu: Pays Catalan
Reportage Pink Dragon Ladies
Ce soir, sur FR 3, l'émisisson Thalassa se terminera par un reportage exceptionnel que je vous invite à regarder soit en direct soit en Replay.
Il s'agit d'un groupe de femmes qui se sont engagées dans la Vagolonga qui réunit dans la lagune de Venise des centaines d'embarcations pour une sorte de course/randonnée.
Le caractère exceptionnel de cet équipage de femmes, est qu'elles sont toutes touchées par le cancer du sein. Elles rament pour se battre contre la maladie et (comme nous, les migraineux) s'aident, se soutiennent, se stimulent.
#2 08-03-2013 14:26:03
- la dame de hte-savoie
- attention membre important
- Lieu: Saint jeoire en faucigny
- Site web
Re: Reportage Pink Dragon Ladies
J'ai vu le reportage sur cette course avec les partipantes de l'an passées :
COMBAT - COURAGE - ESPOIR - SOUTIEN
#3 08-03-2013 14:48:22
- Juliette
- Administrateur
Oui, moi aussi, mais je ne sais pas si c'est le même ou un autre car la réalisatrice a été elle-même touchée par le cancer, elle est à l'origine du projet.
Actuellement, l'aventure a fait école et il y a des équipages un peu partout dans le monde (160, Canada, Chine,...)
#4 08-03-2013 17:09:11
- Alice
- Modérateur
- Lieu: Côte d'Azur
Juliette a écrit:
Il s'agit d'un groupe de femmes qui se sont engagées dans la Vagolonga
Juju a les didis qui ont rippé
C'est la Vogalonga.
Il y a quelques mois, un reportage était passé au Magazine de la santé.
C'est une belle initiative et une belle réussite pour ces femmes courageuses.
"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant." Proverbe américain
#5 08-03-2013 17:28:22
- Juliette
- Administrateur
Alice a écrit:
C'est la Vogalonga.
Meuh nan ! je suis dyslexique
#6 08-03-2013 17:45:41
- Tina
- Modérateur
- Lieu: Genève
Merci Juliette !
#7 09-03-2013 07:52:29
- la dame de hte-savoie
- attention membre important
- Lieu: Saint jeoire en faucigny
- Site web
J'ai finalement regardé, mais je ne saurais dire si c'est le même reportage que l'an passé, ou celui d'une nouvelle "équipe" ?
Une différence essentielle avec nous, c'est qu'elles sont reconnues comme "malade" par le corps médicale...
Mais LA différence, c'est cette fameuse phrase que certaines ont entendu d'un médecin un jour ou l'autre : "la migraine, vous n'en mourez pas, mais vous mourez avec..."
Si l'on prouve ici que "non", on ne mourra pas avec certe, on peu cependant, parfois presque en mourir à petit feu...
Je sais que parfois on se dit : " un vrai méchant cancer, on m'aidera à le combattre, on me prendra au sérieux..."
Ca m'est arrivée au temps des mig terribles du passé, malgré la peur vicérale (héréditaire presque)que j'ai de cette s***** de cancer.
Restons cependant réaliste, Je n'échange pas ma place avec la leur...
Dernière modification par la dame de hte-savoie (09-03-2013 10:03:23)
#8 09-03-2013 09:55:58
- Alice
- Modérateur
Juliette a écrit:
Alice a écrit:
C'est la Vogalonga.Meuh nan ! je suis dyslexique
Ca se soigne. Je peux te donner une adresse si tu veux.
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant." Proverbe américain
#9 09-03-2013 11:06:22
- Juliette
- Administrateur
Alice, arrête de me brocarder !!!
La Dame : moi aussi j'ai regardé, toujours avec la même émotion, et, je n'ai pas honte de le dire, les larmes me montent aux yeux devant le courage de ces femmes. C'est le même reportage que l'année dernière mais, malheureusement, Anne qui était en 3ème récidive, est décédée.
Je comprends très bien ce que tu dis au sujet de notre maladie (migraine) qui n'est pas reconnue, ni par le corps médical, ni par nos entourages, professionnel, familial ou social.
Néanmoins, une fois soigné d'un cancer, un malade est considéré guéri après 10 ans si les examens sont conformes. Mais, ces malades, même s'ils ont un excellent moral, savent bien qu'ils ont quand même une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
C'est à ce moment-là, comme ces femmes admirables que nous avons vues hier, qu'il faut savoir tirer du positif de la maladie car la vie prend un tout autre sens.
#10 09-03-2013 11:24:48
- magfox
- Oeil de verre
- Lieu: Helvétie
Roo ça me donne des idées tout ça.... un événement de ce genre qu'avec des migraineux.... pour démontrer au grand public que la migraine est une vraie maladie... des suggestions ?
#11 09-03-2013 15:07:36
- Kaillianna
- Super Membre
- Lieu: Perpignan
Oh purée ce serais trop bien !! On se fait une super rando cet été ?
"Il n'est de nuits si longues qu'elles n'atteignent l'aurore" Shakespeare
#12 09-03-2013 17:25:17
- Alice
- Modérateur
Bonne idée ! J'ai déjà trouvé le nom : la Marcalonga.
Ben oui, vogalonga en italien veut dire "ramer longtemps", alors nous ce serait "marcher longtemps".
Quoique le migraineux moyen rame aussi longtemps, en général...