Annonce
1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.
3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci à tous.
#1 13-01-2014 16:45:43
- Choupinette
- Cyclope
Douleurs cervicales et yeux
Bonjour,
En ce moment, je souffre beaucoup des cervicales et en cherchant quelques infos sur le net, j'ai trouvé cet article qui me paraît rejoindre les théories de Solax.
Si ça vous intéresse voici le lien. Ici
Bonne lecture
#2 13-01-2014 17:08:07
- Tina
- Modérateur
- Lieu: Genève
Re: Douleurs cervicales et yeux
Merci Choupinette pour ce lien.
J'ai lu (un peu rapidement) et ce qui m'a le plus frappé, c'est que l'auteur ne semble pas du tout favorable aux verres progressifs. Pour ma part j'en suis ravie et la correction parfaite a un effet tout à fait positif contre les migraines (alors que lui pense que les progressifs sont source de migraines).
Je supporte très bien les progressives qui sont d'un grand confort et qui ne m'occasionnent pas davantage de problèmes aux cervicales.
Bon, mon commentaire ne sera malheureusement pas d'un grand effet pour faire stopper la douleur de tes cervicales!
Courage,
#3 13-01-2014 17:26:26
- Choupinette
- Cyclope
Oui, c'est vrai Tina...mais si les progressives sont mal réglées ....aïe !
Je pense que lorsque l'on a une fragilité de ce côté, les progressives deviennent alors difficiles à supporter.
Ce doit être mon cas ou alors je n'arrive pas à m'adapter par rapport à une mauvaise posture depuis l'enfance !!??
Heureusement, la majorité les supportent, mais moi jamais pu :((
C'est pas juste :((
Bises Tina
#4 13-01-2014 19:28:13
- Jeanne
- Gentil Membre
- Lieu: Côte d'Azur
Bonsoir Choupinette et merci pour ce lien très intéressant que je viens de lire.
Pour ma part, au sujet des lunettes, ça n'a aucune incidence sur mes migraines ; j'en ai toujours autant. J'ai consulté pas mal le forum avant de m'y inscrire tout récemment ; je suis myope et presbyte ; voyant bien de près chez moi, je ne mettais pas mes lunettes chez moi sauf pour la télé.
Je suis donc allée récemment chez l'ophtalmo et j'ai fait faire des lunettes bien adaptées à ma vue (et yeux dilatés au skiacol) : ça fait un moment que j'ai des verres progressifs, plus des verres de myope, plus des verres intermédiaires pour l'ordi (car je ne voyais pas bien pour l'ordi avec les progressives) ; je mets donc tout le temps des lunettes sauf si couchée dans le noir; avant, je n'en mettais jamais chez moi et dehors, des verres qui n'étaient plus adaptées à ma vue.
Conclusion : que je porte des lunettes avec de bons verres correcteurs pour moi ou mal corrigés, j'en porte ou non des lunettes, je constate aucune amélioration ni aggravation sur mes migraines qui continuent des journées entières en moyenne un jour sur deux.
Comme pour tout le reste que j'ai essayé dans ma vie depuis que je suis migraineuse, rien ne marche ; rien n'améliore (je ne demande même pas une amélioration).
J'avais mal aux cervicales côté gauche et à l'IRM de mes cervicales, je n'ai rien du tout.
Aussi, à part subir mes migraines et les gérer au mieux, je ne peux plus faire grand chose, je pense avoir tout essayé.
Merci, Choupinette, pour cet article intéressant tout de même.
Pour les progressives, tu as sans doute raison si elles sont mal réglées mais on ne peut pas s'en rendre compte si on s'y adapte bien (comme c'est mon cas).
Bonne soirée.
#5 13-01-2014 19:29:07
- DoodooTiptop
- forum addict
- Lieu: Nantes
Ma chère choupinette,
Si les progressives sont mal reglées ce ne sont plus des progressives.
C'est comme si tu voulais faire de la marche nordique avec un baton de 1m10 et un de 1m50.
C'est aussi comme si tu donnais des lunettes de myope à un hypermétrope.
Les progressives ne doivent pas être mal reglées.
Si elles le sont il faut les faire refaire et c'est là que le combat commence.
J'en sais également quelquechose car on m'a prescrit mes premiers verres progressifs qui ne m'étaient pas du tout adaptés. La faute à qui ????
L'opticien me disait : si si continuez vous allez vous y habituer. Impossible!!
Il me semble que Sophie m'avait parlé que j'avais une addition de près digne d'une dame de 65 ans alors que j'en avais 46.
Donc je me suis dégoutée de tout ça car tout ça a aussi un prix.
C'est la raison pour laquelle aujourd'hui j'ai des lentilles progressives tout en étant convaincue qu'avec une excellente correction les verres progressifs sont beaucoup plus précis.
Un jour peut-être je recommencerai....
#6 13-01-2014 19:30:19
- Jeanne
- Gentil Membre
- Lieu: Côte d'Azur
Pardon, je voulais dire "je ne demande même pas une guérison" (et non une amélioration que je réclame à cors et à cris.
#7 13-01-2014 19:43:56
- Choupinette
- Cyclope
DoodooTiptop a écrit:
C'est la raison pour laquelle aujourd'hui j'ai des lentilles progressives tout en étant convaincue qu'avec une excellente correction les verres progressifs sont beaucoup plus précis.
Coucou Doodoo, je suis bien d'accord avec toi ! J'ai du mal tombé à chaque fois ou la correction n'était pas juste, effectivement.
Je retenterai aussi plus tard car les lentilles progressives je n'y arrive pas non plus je ne sais pas comment tu fais !!
#8 13-01-2014 19:53:55
- DoodooTiptop
- forum addict
- Lieu: Nantes
Choupinette a écrit:
DoodooTiptop a écrit:
C'est la raison pour laquelle aujourd'hui j'ai des lentilles progressives tout en étant convaincue qu'avec une excellente correction les verres progressifs sont beaucoup plus précis.Coucou Doodoo, je suis bien d'accord avec toi ! J'ai du mal tombé à chaque fois ou la correction n'était pas juste, effectivement.
Je retenterai aussi plus tard car les lentilles progressives je n'y arrive pas non plusje ne sais pas comment tu fais !!
J'ai commencé une adaptation chez un opticien (soit disant le meilleur ce dont je ne doute pas) mais avec un ego surdimensionné. Il n'acceptait que ses lentilles m'irritent et ne m'aillent pas.
Tout était toujours de ma faute.
On m'a conseillé une ophtalmo contactologue et on m'avait dit tu verras. Elle te trouveras les lentilles qui te vont. Et en effet c'est ce qui s'est passé. Je me frite avec elle à chaque fois et elle ne veut pas entendre parler de mes oculomoteurs comme responsables de mes migraines mais je m'en arrange.
Elle m'a d'ailleurs prescrit un bilan orthoptique et des séances en décembre. Je ne sais même pas ce que j'ai fait de cette ordo.
Je n'ai pas une minute en ce moment pour m'occuper de ça en plus du reste.
Bref : la correction n'est probablement pas aussi parfaite qu'avec des lunettes mais je supporte parfaitement les lentilles.
Encore une fois il faut tomber sur la bonne personne.
Comme quand tu fais construire une maison, il faut avoir les bons artisans sinon tu t'embarques pour des problèmes à n'en plus finir. Bon, je m'égare.
On a parfois des périodes de découragement et puis un petit truc nous redonne du courage alors ne te décourage pas choupi
#9 13-01-2014 20:01:04
- Choupinette
- Cyclope
DoodooTiptop a écrit:
On a parfois des périodes de découragement et puis un petit truc nous redonne du courage alors ne te décourage pas choupi
Merci Doodoo pour ta réponse et tes encouragements, ne t'inquiètes pas, ça va aller....je vais y arriver