Annonce
1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.
3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci à tous.
#1 06-02-2015 19:19:13
- Alice
- Modérateur
- Lieu: Côte d'Azur
Le mercure
Je viens de voir sur France5 le reportage "alerte au mercure" (intoxication aux métaux lourds), qui traite particulièrement des amalgames dentaires.
Cette intoxication peut occasionner de nombreux maux (douleurs, paralysies...) On soupçonne même d'être à l'origine de sclérose en plaques ou Alzheimer.
Ca fait froid dans le dos, on ne sait vraiment plus à qui ni à quoi se fier, ni quoi manger, consommer etc...
Enfin bref, pour ceux que ça intéresse (je pense particulièrement à ceux qui souffrent de nombreux maux cumulés), c'est à revoir en TVpluzz ou bien sur la chaîne qui rediffuse le reportage ce week-end.
"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant." Proverbe américain
#2 06-02-2015 19:33:35
- la dame de hte-savoie
- attention membre important
- Lieu: Saint jeoire en faucigny
- Site web
Re: Le mercure
Moi c'est sur France-inter que j'ai suivi une émission sur ce sujet, et qui partait de ce reportage.
De plus j'avais déjà tenté de suivre cette piste pour les migraines, il y a quelques années, et vu avec mon dentiste pour retirer les amalgames.
Mais outre le prix, ce sont les risques liés à ces extractions qui m'ont fait peur. Celà doit être fait suivant un protocole très stricte pour protéger le client et le dentiste.
Donc sans garantie d'amélioration de mes mig, j'ai reculé.
Dans cette émission, il a bien été relevé que souvent les dentiste "travaillaient" sur une dent plombée, qui s'était cassée ou détériorée sans précaution. Il parait que tant que l'amalgame ne chauffe pas, pas de vapeur de mercure, donc pas de risques ???
Il est vrai aussi que beaucoup de gens qui ont 60 ans et plus, ont des plombages plein la bouche, c'était la technique des années 50/60/70, sans aucun ressenti particulier.
Bref, le mercure est dangereux certe, mais "quand, comment" exactement ???
Alors comme tu dis : "a qui, à quoi se fier", que nous dira-t-on dans 10 ans, quel sera le prochain coupable de tous ces maux inexpliqués ?
Dernière modification par la dame de hte-savoie (06-02-2015 19:34:30)
#3 11-02-2015 08:54:28
- DoodooTiptop
- forum addict
- Lieu: Nantes
Re: Le mercure
Je suis allée chez le dentiste à l'automne pour une douleur probablement liée à une petite carrie.
Il m'a dit j'enlève tous vos amalgames en haut à gauche, sans d'ailleurs me demander mon avis. je devais en avoir sur trois dents à cet endroit.
Ils les a remplacés par de la résine, produit pour lequel on nous dira sans doute un jour qu'il y a des dangers.
Quelques temps après, la douleur, toujours embêtée, j'ai du faire dévitaliser la dernière molaire, technique qui est aussi décriée par certains médecins.
mon dentiste m'a bien sur certifié qu'il n'y avait aucun risque si les canaux étaient parfaitement creusés puis remplis jusqu'au bout.
bref il m'a mis une couronne en acier pour la modique somme de 560 euros (en céramique c'était plus de 800).
tout ça pour dire que j'ai donc du baigner dans le mercure et en avaler même certainement.
Ni plus ni moins de migraine.
Mais..... ca peut peut-être avoir une influence sur certains ou certaines.
Je crois décidément que les généralités ne conviennent pas aux migraineux qui sont toujours des personnes hypersensibles à tellement de choses.