Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 09-12-2015 06:19:10

LaurentN02
Nouveau membre

Merci !

Bonjour,

Je commence par remercier du fond du cœur Solax et Alice car leurs conseils mon changé littéralement la vie.

Voici mon CV de migraineux :

20 ans de migraine (coté droit) à une fréquence de 2 à 4/ mois pour env 1 à 3j avant de la faire « passer »
Durant cette période j’ai eu la malchance d’essayer les antidépresseurs, les triptans, les anti-inflammatoires etc…
20 années d’incompréhension, de solitude et de souffrance mon poussés à faire un dernier SOS l’année dernière. (Une tentative de suicide)
J’ai vu plus de 25 charlatans différents, c’est-à-dire des « médecins », enfin je les nomes « représentant pharmaceutique » et plusieurs neurologues fournisseur de triptans…

La belle histoire commence là big_smile

Je n’ai posté qu’un seul message. Un appel à l’aide en Mars 2014. En effet après être à court de solution conventionnel, dans un triste état psychologique et aprés avoir largement contribué à enrichir les charlatans et groupe pharmaceutique, une idée m’est venue.
Pourquoi ne pas voir les avis des gens sur internet et trouver une solution alternative ?!
Et c’est après plusieurs recherches et avoir lu des témoignages touchant sur ce forum que j’ai pris la décision de poster mon message et de tester les solutions de Solax. J’ai mis plus d’un an à prendre cette décision. J’ai pris le temps de trouver mes facteurs déclencheurs.

Stress > fatigue > migraine

Mauvaise digestion > fatigue > migraine

Dépression > fatigue > migraine

Je suis aussi diabétique et asthmatique. Mais je n’ai pas remarqué que cela me déclenché des migraines.

J’ai d’abords travaillé mon être, puis je me suis dirigé vers un mode de vie sain et j’ai enfin suivis les conseils de Solax. J’ai pris du magnésium marin, de la vitamine D et fait des étirements. A lire comme ça, c’est à peine croyable…. 3 choses à faire qui ne me détruises pas la santé pour ne plus avoir de migraines.  yahoo

Mes résultats :

Aujourd’hui cela fait 6 mois que je tourne qu’a une seule migraine/ mois et d’une durée d’une journée. Je la fais passer avec 1g de paracétamol… ouais c’est dingue ! 
Je vois un avenir maintenant. Cette nouvelle vision m’a permis de me lancer dans un blog sur mon nouveau mode de vie. J’ai aussi créé une société et je n’ai plus manqué de fête, d’anniversaire ou d’évènements à cause de mes migraines.

Encore merci à Solax, Alice et à tous ceux qui contribue à ce forum !Coeur 2

------------------------------------------------------------------------------------------
En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres

la possibilité d'en faire autant. Nelson Mandela

#2 09-12-2015 08:12:34

Roxane
Nouveau membre
Lieu: Rochefort du gard

Re: Merci !

Bonjour, LaurenN02!  Je suis nouvelle sur ce forum mais pas dans le monde des migraines.  Ton témoignages est touchant et me redonne l'espoir car je t'avoue que la douleur me pousse aussi bien souvent à avoir des pensées très noires...
Peux tu en dire plus sur le travail sur toi que tu a fais, s'il te plaît?

Dernière modification par Roxane (09-12-2015 08:14:40)

#3 09-12-2015 10:07:34

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Site web

Bravo et MERCIIIII d'être passé le dire ici adelttt

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/31/141031065409560024.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#4 09-12-2015 10:14:18

LaurentN02
Nouveau membre

Bonjour, roxane !

Alors voici comment c'est passé mon travail sur moi. J'ai pris conscience que je voulais vivre. TOUT LE MONDE VEUX VIVRE d'ailleurs !!!  Et que si je voulais vivre il fallait que je passe a l'action. J'ai arrêté le déni sur ma situation, ma santé et j'ai pris les commandes de ma vie. J'ai lu beaucoup de livres sur le développement personnel. Et j'ai appris que le bonheur et l'estime de sois ça se travail tout les jours. Et le plus important avant de s'occuper des autres, il faut s'occuper de sois. big_smile
Les lectures que je te conseil :
"Cessez d'être gentil, soyez vrai !"  - Thomas d'Asembourg
"Être heureux ce n'est pas nécessairement confortable" - Thomas d'Asembourg (il y a une conférence sur youtube)
"l'eveil de votre puissance intérieur" Anthony Robbins
"comment se faire des amis" Dale Carnegie (ne fait pas attention au titre, mal choisi) je l'applique au quotidien pour communiquer. :)

Si jamais tu ne peux te les offrirs, je peux t'envoyer les livres (format numérique ou papier pour certains). N'hésite surtout pas. :)

Je te souhaite une agréable journée ! Et si tu as besoin de parler n'hésite pas non plus.

------------------------------------------------------------------------------------------

#5 09-12-2015 18:57:46

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Merci pour ces super nouvelles, mais j'aimerais bien encore faire disparaitre les petits restes de migraine... As tu fait vérifier ta vision après dilatation prolongée à l'atropine ?

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#6 10-12-2015 00:21:12

LaurentN02
Nouveau membre

Pour le moment je n'ai rien fait de sérieux au niveau de ma vision. Les seuls test que j'ai eu à subir,c'est le tableau des lettres et un petit passage devant l'appareil pour regarder dans l'oeil. Pas de soucis signalé.... Avec le recul, je suis d'accords que c'est léger lol !
Donc la démarche à suivre serais de prendre de l'atropine avant un rendez vous chez un ophtalmo compétent ?

#7 10-12-2015 09:25:42

Roxane
Nouveau membre
Lieu: Rochefort du gard

Euh... N'essaie jamais de PRENDRE de l'atropine! C'est du poison!!! Ce sont les gouttes à mettre dans les yeux! lol Infirmiere

Plus sérieusement, merci pour ta réponse! Je vais essayer de trouver les livres dont tu parle, si non , je t'en reparle, ça m’intéresse beaucoup car moi aussi, je suis quelqu'un de stressé et j'aimerai apprendre à le surpasser, mieux gérer et en finir avec ces douleurs.

J'ai commencé hier les étirements pour les yeux et pour les cervicales. Il est trop tôt encore pour des résultats flagrants mais comme je ressent exactement ce qui est décrit dans les exercices, je vais continuer, je suis sur que ça finira par me soulager.

Courage à toi, Laurent!

#8 10-12-2015 09:46:27

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

bonjour
oui, atropine au moins durant 3 jours avant l'examen....et en goutes bien sûr !!!
ensuite on aura une mesure que l'on peut espérer juste, parfois il faut recommencer...mais on y arrive en insistant...
Le souci est que la plupart des ophtalmos refusent.....grrrrrr
Roxane: si tu as une carence en vitamine D ou magnésium par exemple, cela te rend bien plus sensible au stress, voire à la déprime.....pense y aussi

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#9 10-12-2015 19:15:38

Juliette
Administrateur
Lieu: Catalogne

Je te remercie LaurentN02 pour ce message qui encouragera certainement ceux qui souffrent et qui doutent aussi ...

D'un autre côté, pour ceux qui s'efforcent de faire vivre ce forum, c'est gratifiant car on se donne du mal pour aider et ça fait toujours du bien de constater que ce n'est pas inutile.

Je suis contente pour toi et je te félicite pour le chemin que tu as parcouru et la volonté que tu as eu pour t'en sortir. Continue à faire les exercices et à travailler tes oculomoteurs, tu ne t'en sentiras que mieux.

Bonne continuation

J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

#10 11-12-2015 08:04:15

Tina
Modérateur
Lieu: Genève

Bonjour Laurent,

Merci pour ton message, c'est vraiment chouette d'avoir un retour; ce n'est de loin pas toujours le cas.
C'est surtout chouette de lire ton message très positif et encourageant.
Je te souhaite le meilleur pour la suite.

A bientôt,

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#11 11-12-2015 17:50:44

Servine
Gentil Membre

Très bonne nouvelle pour toi et pour nous tous car ça prouve encore une fois, que c'est possible. Merci de l'avoir partagée avec nous smile

#12 23-12-2015 19:51:57

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Bonsoir LaurentN02,

Merci d'avoir témoigné, ces bonnes nouvelles font vraiment plaisir !
Bonne continuation !

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr