Annonce
1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.
3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci à tous.
#1 27-01-2016 21:40:09
- DoodooTiptop
- forum addict
- Lieu: Nantes
Lunettes ou pas et à quel prix?????
Coucou à tous et toutes et bonne année avec beaucoup de retard.
Rendez vous ophtalmo mi décembre qui augmente un peu ma correction lentilles .
Avant : +1.25 add high D
+ 1.25 add low G
prescrites +1.75 add high D
+1.25 add add low G
si trop corrigée à droite mettre +1.50.
Je demande la possibilité de me prescrire des lunettes progressives malgré une très mauvaise première expérience il y a qqs années et aussi parce que je n'enlève pas mes lentilles la nuit et que j'ai un peu peur des conséquences à terme.
Elle me demande d'aller bilan orthoptiste pour problème hauteur et voir pour prisme.
confirmation de l'orthoptiste nécessite d'un prisme 1 dioptrie en base inférieure à gauche.
Me conseille d'aller voir opticien pour qu'il remesure la correction : sérieux il prend sontemps a l'air sur de ce qu'il fait et me propose un devis
Verre essilor Vx physio 2 orma Cz F UV org 65/7.
317.00 euros par verre + 30 euros pour le prisme
avec une modeste monture de 119.00 euros. la note est un peu salée : 783.00 euros.
Dont 500.00 de ma poche.
Chercher le voleur????? la mutuelle a qui je donne généreusement 80.00 par mois et qui ne rembourse que 110.00 par verre et 60 pour la monture?
l'opticien???
ou bien tout cela est-il normal et ces verres sont-ils de bonne qualité et indispensables?
Vais-je les supporter.
Sosso si tu tu passes par là...... ou si qu'elqu'un y connait quelque chose en verres.
A noter que de temps en temps je met des anciennes lunettes unifocales sur lesquelles je rajoute des loupes pour le près et que ça ne me donne pas de migraine.
J'ai l'impression d'avoir moins de migraines et qu'elles ont surtout liées à ma digestion.
Dernière modification par DoodooTiptop (27-01-2016 21:44:11)
#2 27-01-2016 22:39:19
- Solax
- Administrateur
- Lieu: Bastia
Re: Lunettes ou pas et à quel prix?????
pfff et repffff......avant de mettre ce prix déjà faudrait être sure de la correction....
ensuite prisme ? peut être....suis pas sure non plus, toi, tu as une hauteur qui varie en fonction de la convergence....donc le prisme faut faire gaffe....il serait bon à 30 cm et pas à 50, par exemple.....
en fait c'est une hyperfonction de ton petit oblique....si on pouvait le faire lâcher un peu...mais pas sure du tout qu'il existe encore un chirurgien qui en soit capable.
En cas on en reparle au tel un soir si tu veux
bisous
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".
#3 28-01-2016 08:10:50
- DoodooTiptop
- forum addict
merci solax
je me disais qu'en etant plus prudente avec mes lentilles je pourrais faire une paire de lunettes de loin plus parfaitement adaptées que celle que j'ai actuellement plus loupe pour bouquiner le soir ou le weekend.
mais serait-il possible de tenter le prisme dans une paire de lunettes de loin.
cela a(t_il un intérêt et fonctionne t-il de près quand on rajoute des loupes par dessus?
Je ne veux pas faire ma radin mais il est vrai que 500 balles de ma poche tous les 2 ou 3 ans ça me fait un peu....... comment dire??????....... Ca m'ennuie.
D'habitude doodoo est plus radicale dans ses moyens d'expression
Bisous à tous
#4 29-01-2016 10:49:32
- Juliette
- Administrateur
- Lieu: Catalogne
Ah ! te voilà toi !!! Ca fait plaisir !!!
Doodoo a écrit:
cela a t'il un intérêt et fonctionne t-il
That's the question !
Je te souhaite de trouver la bonne solution. En ce moment, il y a comme une "épidémie" de rechutes !
La Dame qui semble avoir trouver une bonne solution, Zuzana ... Tina ... Je vais chez l'ophtalmo dans quelques jours, je sens bien que ma vue baisse, j'espère qu'il ne va pas me parler de cataracte à l'autre oeil. J'en ai marre des salles d'attente et des consults en ce moment.
Biz ma belle.
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire
#5 29-01-2016 13:34:03
- la dame de hte-savoie
- attention membre important
- Lieu: Saint jeoire en faucigny
- Site web
..."J'en ai marre des salles d'attente et des consults en ce moment...."
Moi tossi !!!
#6 29-01-2016 13:47:42
- DoodooTiptop
- forum addict
Moi ossi.
pas vraiment d'aggravation de mon côté.
J'ai eu une big mig midécembre le lendemain d'une visite chez ostéo ou il m'a beaucoo travaillé le coo.
Couchée vomi pendant 2 jours.
J'en ai eu une en janvier presque 5 semaines après mais j'avais un peu abusé sur le vin rouge la veille au soir et cette migraine n'a pas été inoubliable.
je viens de faire une bonne cure de spiruline et jus de citron et orange le matin et j'ai plutôt la pêche.
Pourvu que ça dure.
#7 29-01-2016 14:54:03
- Tina
- Modérateur
- Lieu: Genève
Coucou Doodoo, c'est cool de te lire
J'dis ça, mais je suis aussi peu présente que toi... )
Ben voila, on est toutes logées à la même enseigne !
Quelle galère et c'est la même question pour nous toutes: lunettes ou pas et à quel prix????
Pour ma part, je viens de me décider ce matin pour commander une nouvelle panoplie de verres après avoir fait les démarches suivantes:
visite chez l'ophtalmo,
2x revérifier la correction ancienne/nouvelle chez l'opticienne,
contacté Sophie pour en discuter et analyser.
J'ai opté pour des verres de loin (myope + astigmate)(avec prisme) et des verres de proximité (ordi-lecture)(sans prisme). Valeur OG un peu diminuée, car OG était un poil surcorrigé (de loin mieux vert dans le duochrome).
ça coûte déjà un saladier, alors je garde encore mes progressives dont le "progressif" n'est plus assez fort pour tous les jours (sauf lire et ordi où je mettrai les lunettes de proximité).
Je compte sur les verres de loin pour ne pas chopper systématiquement une migraine en descente à la montagne, car avec les progressives les cailloux sont flous!
Bisous à toutes (et tous!)
#8 29-01-2016 23:47:34
- DoodooTiptop
- forum addict
Tu me fais trop rire titi....
JJ'ai passé des coups de fil à opticien et orthoptiste et je crois bien que les progressifs attendront. Surtout si je dois voir des cailloux flous😊
Je crois que je vais faire poser un prisme sur mes anciennes lunettes de loin et voir si ça m'apporte une détente.
En fait en ce moment je me sens plutôt bien et comme je porte à peu près jamais mes lunettes ça ne va pas être simple de se faire une opinion.
J'espère que l'opticien n'a pas que des emmerdéuses comme moi dans sa clientèle car il ne va pas faire fortune
#9 01-02-2016 17:58:29
- Tina
- Modérateur
Doodoo, toi aussi tu me fais trop rire ! (si, si c'est vrai !!)
A nous deux on doit obtenir un record des emm*** chez les opticiens ! La dernière fois mon opticienne en a eu mal à la tête ... (ça ne s'invente pas!!)
Sophie si tu passes par là j'ai une question (stupide), mais j'aimerais vraiment comprendre :
A quoi cela sert-il de corriger la myopie si "moins on corrige", "moins on va tirer sur le cristallin", et "moins on va l'obliger à zoomer"?
Bisous à toutes (et tous)
#10 02-02-2016 18:36:42
- Tina
- Modérateur
#11 02-02-2016 22:47:57
- Solax
- Administrateur
- Lieu: Bastia
en fait il faut la corriger totalement mais à sa vraie valeur....souvent cette valeur est augmentée par le spasme d'accommodation et on se trompe en corrigeant trop....donc la plus faible valeur mesurée sera la plus juste
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".
#12 09-02-2016 09:30:37
- Tina
- Modérateur
Merci Sophie pour ta réponse, c'est bien ce que tu me disais au téléphone et ce qu'a fait l'ophtalmo (légère diminution de ma correction OG).
Doodoo, j'ai maintenant aussi des lunettes "que vision de loin" sans progressives, je vais tester pour les cailloux et je te dirai si je les vois nets !!!
Bisouxx