Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 05-02-2016 11:58:29

Juliette
Administrateur
Lieu: Catalogne

Verres de lunettes et nos écrans

Bonjour à tous,

La lumière bleue de tous nos  écrans (ordis, tablettes, smartphones, télévisions ...) est réputée dangereuse pour nos yeux.

Durant le mois de décembre dernier, à deux reprises, une à la radio, l'autre à la télé (Une nuit avec les héros de la santé) j'ai été alertée par une information sur le sujet. Plusieurs fabricants produisent des verres remédiant à cet inconvénient majeur. Si j'ai bien compris, Essilor serait le plus performant; il s'agit de Crizal Prevencia.
Est-il besoin d'ajouter qu'il y a un coût supplémentaire, hélas !

D"ailleurs, Pascale nous en a parlé dans l'un de ses posts et il serait intéressant qu'elle nous fasse part de son expérience. D'autres peut-être nous apporteront leur témoignage ?

Avant d'écrire ce message j'ai cherché sur le net et j'ai retenu un blog bien renseigné  dont je vous laisse l'adresse ci-dessous.

Qu'en pensez-vous ?

Verres anti lumière

J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

#2 05-02-2016 16:00:45

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice

Re: Verres de lunettes et nos écrans

Bonjour tout le monde,

Tu as une excellente mémoire, Juliette car en effet, j'en avais parlé il y a à peu près 2 ans quand l'opticienne m'avait conseillé ces verres Crizal Prevencia pour filtrer la lumière bleue mais aussi les lumières "nocives" des lampes et tous éclairages. J'ai donc ces verres de lunettes qui sont mes verres progressifs que j'utilise dans beaucoup d'occasions sauf pour l'ordinateur où j'ai des lunettes intermédiaires de vision ; étant donné que je n'arrive pas à bien voir l'ordinateur avec des verres progressifs (sinon, je lève le menton et c'est mauvais pour les cervicales).

C'est vrai que ces verres plus onéreux sont confortables au niveau des yeux et très agréables à porter.

Par contre, je ne suis hélas pas un exemple dans la mesure où l'écran de l'ordinateur ne m'a jamais trop gêné et que je n'ai jamais eu plus de migraines en faisant beaucoup d'ordinateur. Une fois, j'avais été à la montagne, sans aucun écran ni télé ni ordinateur et j'ai eu autant de migraines qu'en ville à Nice.

C'est donc difficile de vous dire vu qu'au départ je n'ai pas une grosse gêne. Et maintenant, je n'ai plus d'intolérance à la lumière lors de mes migraines.

En tout cas, je peux dire que ces verres sont confortables, agréables pour les yeux et reposants mais je ne pense pas racheter les mêmes verres la fois prochaine vu que je ne suis pas plus gênée avec mes verres pour l'ordinateur qui sont des verres différents (à cause du coût évidemment).

J'aurais donc du mal à vous donner un conseil. Mais peut-être que les personnes qui sont hypersensibles aux lumières et aux écrans peuvent tenter l'expérience.

Bon, je ne suis pas sûre de vous avoir éclairés mais c'est bien normal que je vous donne mon expérience.

J'espère que vous allez tous bien.

Bonne fin de journée et bon week-end à tous.

Pascale.

Dernière modification par Pascale (05-02-2016 15:59:57)

#3 05-02-2016 19:39:29

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Site web

Personnellement, il y a déjà plusieurs années que mes lunettes solaires pour le ski et celles pour la rando l'été, sont "anti lumière bleue".
On les trouve tout simplement chez déca...lon !
Alors que je revenais toujours du ski avec les yeux style "lapin russe" avec de très bonnes lunettes de marque de sport, tout va bien depuis que j'ai adopté celle de ce magasin... Comme quoi !
Et Sophie en avait parlé de cette lumière bleue.
PS : si je reste longtemps devant cet écran, ce sont mes joues qui passent au rouge :))

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/31/141031065409560024.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#4 07-02-2016 14:23:38

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonjour
il y a aussi des compléments alimentaires spécifiques qui protègent les yeux.....je vous donne un nom, mais regarder les composants, il y a surement moins cher dans une autre marque....c'est le Nutrof

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 07-02-2016 17:41:59

la dame de hte-savoie
Site web

Suite à un décollement de rétine de mon mari, on nous avait conseillé une cure de Nutrof total.
Depuis, nous faisons une cure de 2 à 3 mois avant l'hiver de SUVEAL duo ou de OMEGA vision (fleurance nature), histoire de mieux résister au duo neige + soleil.
Et lunettes anti lumière bleue !!!
D'ailleur je ne les ai pas mise hier pour une "petite" sortie raquettes de 2h, j'ai voulu experimenter mes nouvelles lunettes solaires progressives... Erreur, yeux en vrac ce matin, et... migraine tenace bien sure :(

Dernière modification par la dame de hte-savoie (07-02-2016 17:47:37)

Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#6 08-02-2016 22:22:10

Tina
Modérateur
Lieu: Genève

Et ben c'est étonnant, je découvre aujourd'hui le post de Juliette alors que je viens de chercher  mes nouvelles lunettes de proximité (ordi + lecture) varilux eyezen avec le traitement Crizal prevencia.
Mon opticienne l'a mis d'office, bonne idée, car j'aurais été très frustrée de lire ce post et de ne pas avoir le bon traitement sur mes lunettes qui sont exprès pour l'ordi et la lecture.
J'ajoute que ces lunettes sont très agréables pour lire à l'écran, je vois vraiment beaucoup mieux qu'avec mes progressives. A suivre pour l'effet sur les migraines!

Bisous à toutes

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#7 08-02-2016 23:24:03

Tetouchaud
Oeil de verre

Bonsoir,
sur conseil de mon ophtalmo (à qui j'ai demandé conseil quant à mes douleurs oculaires avec les écrans), j'ai mis des verres filtres également sur mes nouvelles lunettes, car avec les cours je passe énormément de temps sur l'ordinateur. Et j'ai eu beaucoup d'effets positifs: j'ai un meilleur sommeil, plus réparateur, du coup je fatigue bien moins. J'ai moins de céphalées de tension en général.Je n'ai pas mal aux yeux ni à la tête même après de longues heures sur écran.

Il m'arrive même d'utiliser ma liseuse avec la luminosité activée, et ça me fait aussi du bien à ce niveau-là. Avant, je ne pouvais pas lire plus de 15min avec la lumière, maintenant je peux lire bien plus longtemps. Quand la luminosité est désactivée, pas de souci, car c'est comme un livre papier.

Tout ça a un coût, mais justement ça vaut le coup. Le plus flagrant est mon temps d'endormissement divisé par 2 depuis que j'ai ces nouvelles lunettes (un gain de 30min de sommeil par nuit, ce qui n'est pas négligeable).

J'utiliserai maintenant ces verres Crizal Prevenzia sans hésiter sur toutes mes lunettes, quitte à payer plus cher, mais au moins c'est un gain de confort considérable.

Dernière modification par Tetouchaud (08-02-2016 23:27:12)

#8 09-02-2016 07:13:54

Juliette
Administrateur
Lieu: Catalogne

Merci à tous pour vos messages, je me réjouis d'avoir ouvert ce topic.

Pascale, tu n'es pas l'exemple type puisque tu n'es pas particulièrement gênée par l'écran d'ordinateur dis-tu. Tu ne vas donc pas renouveler l'expérience, mais, selon ce que j'ai lu, ces verres sont valables pour tous les écrans. Merci d'avoir témoigné.

La Dame : Tu parles de duo neige-soleil, mais les lunettes en question sont-elles également valables pour les écrans ? N'oublie pas de les mettre quand tu sortiras en balade, puisque ça marche bien.

Sophie : tu m'avais déjà parlé du Nutrof. Un peu cher il est vrai mais il faut être prudent sur les compléments alimentaires à visée oculaire car, selon des études suite à des signalements, d'autres laboratoires utiliseraient des molécules synthétiques. A creuser donc. Si quelqu'un fait des recherches, merci de nous en faire profiter.

Tina (en Suisse) tu dis que ton opticienne a mis ces verres d'office mais as-tu eu un supplément de coût ? Tetouchaud (en France) qui est également satisfait, évoque une dépense supplémentaire; d'où ma question : combien ?

Merci à tous. Affaire à suivre !

J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

#9 09-02-2016 09:37:52

Tina
Modérateur
Lieu: Genève

Coucou Juliette,

Je ne sais pas s'il y a eu une différence de coût; mon opticienne m'a directement indiqué le prix avec ce traitement. De toute façon des verres progressifs ou de proximité c'est super cher et les assurances ne payent quasiment rien (avec un peu de chance 1/5e de la facture).

En tout cas, ça se voit sur les verres qui ont des reflets "violets"; mon mari a immédiatement été intrigué par cette couleur étrange et heureusement que je savais ce que c'était!!

Bonne journée, bisouxx

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#10 09-02-2016 10:15:01

la dame de hte-savoie
Site web

Pour les lunettes protection lumière bleue que je mets au ski, ou l'été avec la mer, je ne peux pas les mettre sur un écran.
Enfin, je n'ai jamais essayé, vue que ce sont des verres "standard" sans correction optique. Sauf à les mettre par dessus les verres progressifs !!!
Ce qui est bête c'est que je n'ai pas du tout pensé a demander des verre anti lum. bl. quand j'ai fait refaire mes lunettes en décembre :(
Je vais cherché s'il existe des écran à accrocher sur les écran PC, qui protègeraient de la lumière bleue, ou si quelqu'un trouve... merci d'avance

PS : pour les produits que je prends pour renforcer la rétine, ce sont deux labo contactables, auquel on peut téléphoner. Je l'avais fait lors de ma recherche pour remplacer le Nutrof.
Suvéal duo à Monaco : http://www.densmore.mc/
Fleurance nature : http://www.fleurancenature.fr/

Dernière modification par la dame de hte-savoie (09-02-2016 15:49:51)

#11 09-02-2016 11:47:04

Tetouchaud
Oeil de verre

Juliette a écrit:

évoque une dépense supplémentaire; d'où ma question : combien ?

Oulah, bonne question! Ce n'est pas moi qui gère les dépenses lunettes (pas les moyens encore!!!) mais je sais que ce n'était pas excessif non plus. Et on a une bonne mutuelle, du coup on a les lunettes à prix abordable en général.

Je sais, c'était une réponse d'une précision remarquable!

#12 09-02-2016 14:49:15

Njie
Gentil Membre

[large]Effectivement Tetouchaud c'était précis lool!!!

Non mais le plus important est le confort que cela apporte selon les différents témoignages de tout un chacun... je suis étonnée que mon opticien qui sait que je passe plus de 10H par jours sur écran ne m'en ait pas parlé. Comme quoi, Merci Juliette pour ce post.
[/large]

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr