Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 13-06-2020 21:52:40

dorémi
Gentil Membre

bonjour à tous!

Bonjour,

J'ai 58 ans et depuis de nombreuses années,je galère pour essayer de résoudre mes maux de tète.J'ai été opérée d'une kératotomie radiaire en 1988 alors que j'étai faiblement myope et 4 ans après ,je me suis retrouvée avec un problème d'astigmatisme et de maux de tète lorsque j'utilisai mes yeux pour observer aux jumelles les oiseaux et ttes lectures rapprochées.Visite chez plusieurs ophtalmo,orthoptiste avec rééduccation ,changement de verres qui aggravaient mes douleurs oculomoteurs et cela me tirait un muscle sur l'oeil droit souvent. Verres à prisme, optométriste,j'ai passé des années d'errance médicales sans que l'on puisse me soulager! Seules les dernières prescriptions me soulage un peu et me permette de lire mais pas longtemps car fatigue visuelle et surtout d'éviter ce tiraillement unilatéral musculaire que j'avai certains jours et qui me déclenchait des céphalées non soulagées par de simple antalgique mais par de la codéine.
Par contre lire sur l'ordi me cause vraiment des douleurs (luminosité aggrave)et   tension oculaire immédiate ,ce qui fait que je suis obligée de limiter au maximum sinon c'est prendre un risque de maux de tète douloureux...c'est vraiment un lourd handicap!Une internaute m'a parlé d'asthénopie accommodative  et en faisant mes recherches je suis tombée sur votre forum.J'y trouve des témoignages qui ressemble à mes symptomes,j'espère recueillir des infos pouvant m'étre utile ds ma démarche de me sortir de là car j'ai un rv à Paris vendredi prochain auprès d'un ophtalmo.

#2 14-06-2020 12:11:29

dorémi
Gentil Membre

Re: bonjour à tous!

Avant l'opération j'avai une myopie de -1.25 dioptries puis les différentes corrections apportées après la kératotomie radiaire :
OD +0.5 (-1.5 à 180°)
OG +0.25 (-1 à 170 °)

OD +0.25 (-2.50 à 5°)
OG -1.25 à 0 °           verres que je ne supportai absolument pas mais l'ophtalmo n'avait rien voulu savoir et me disait que mon problème était ailleurs!
Test de lancaster en 1996

OD +0.75 (-2.75 à  à 0°)
OG  +0.50(-1.25 à 0

12 séances de rééduccation optique sur ma demande puisque aucun soulagement

OD +0.75(-1.75 à 0°)
OG +0.25(-0.50 à 0°)..........-1 rectifié par un opticien mais pas mieux supporté!

OD +1 (-1.25 175°) 
OG +0.25 (-0.75 165°)   prescription d'un optométriste  hyper 0.5 dioptries et eso 1.5

OD -1 (+1.25 à 80°)
OG -0.25 (+0.25 à 70°)

prisme 2 D dioptries base SE à 5° sur OD
prisme de 3D Dioptries base SE 0 55° sur OG par un ophtalmo prescription que je ne supportai pas non plus et lunettes au tiroir!

je porte actuellement pour lire une paire vision près et intermédiaire vu un optométriste,le dernier
OD +0.25 (+1.25 90°)
OG 0.75( +0.25  100°)
c'est les lunettes que je supporte le mieux mais hélas cela ne supprime pas mes douleurs et mon inconfort visuel permanent!

Je serai heureuse que vs puissiez m'aider sophie car comme vs voyez ,je suis ds une errance médicale depuis tellement longtemps ,si vs pouviez m'apporter un éclairage d'autant plus que je vois un opthalmo bientot et on dit tjrs un homme averti en vaut deux!

merci d'avance!
nadine

#3 15-06-2020 10:08:35

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonjour et bienvenue
Alors voilà, on vous a fait une chirurgie sur une erreur de réfraction déjà
Vous vous retrouvez hypermétrope
La dernière correction est la meilleure mais pas encore parfaite peut être .
Pour ce qui est du prisme c’est une catastrophe
On vous met un prisme base externe parce qu’il y a esophorie alors que cette esophorie n’est due qu’à l’excès d’accommodation forcée par une correction optique totalement fausse. Voir mon article dans mes théories, sur le rapport convergence / accommodation ( rapport AC/A)
Je suppose que SE veut dire base supérieur externe dans le jargon des opticiens ?
Si c’est le cas, on ne met jamais base supérieure sur les deux yeux
Si un doit avoir son image rabaissée , ce n’est pas en rabaissant les deux qu’on peut rectifier le problème, on ne fait que le déplacer vers le bas, donc stimuler plus les muscles loucheurs bas qui sont les premiers à souffrir en vision de près d’une correction complètement aberrante .
Vous pouvez dire cela de ma part à votre ophtalmo et lui demander de faire la réfraction sous atropine
Je rajoute que les prismes verticaux ( base supérieure ou inférieure) ne sont à prescrire qu’en cas de déviation verticale d’au minimum 2 dioptries et qu’il faut savoir qu’un muscle loucheur vers le bas ( vision de près ) à une action verticale, adductrice et torsionnelle. Quand il est spasmé à cause de l’erreur de correction optique , il peut donc provoquer une déviation verticale qui disparaît alors avec la correction parfaite
Tout comme l’action tortionnelle va faire varier l’axe d’astigmatisme.
Tout cela est ignoré du monde des orthoptistes jusqu’au jour où certains auront lu mon forum

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#4 15-06-2020 15:00:20

dorémi
Gentil Membre

merci de votre réponse!
je portai des lunettes pour une faible myopie et il est évident que l'opération n'avait rien arrangé,bien au contraire,puisque peu d'années après je me suis retrouvée astigmate,donc plus compliquée à traiter! J'avai une vingtaine d'années et était bien ignorante des complications et surtout victime de chirurgiens ophtalmo plus intéressés par le fric que l'intérèt du patient!
Les prismes c'était une théorie d'un ophtalmo qui travaillait en collaboration avec posturologue,ostéo,etc ils tenaient compte des capteurs sensoriels (pieds,oeil, stature...)et je m'étai donc retrouvée avec des semelles spéciales et des verres à prisme.J'ai abandonné très vite car je souffrai encore plus des muscles oculomoteurs!
J'appréhende la visite chez cet ophtalmo car ceux que je rencontrai sont plutot imbus de leur personne ,et je ne sais pas encore comment je vais lui présenter mon problème.Déja au départ je me suis planté en pensant que c'était un problème de neuropathie cornéenne (conséquence de la kératotomie radiaire)sur la lettre que je lui avai adressé pour une première prise de rv et finallement une personne m'a parlé d'asthénopie accommodative...j'ai donc cherché sur cette piste  ou j'ai pris connaissance de spasme accommodatif ....hypothèse bcp plus logique chez moi!
j'ai rencontré aussi des orthoptistes et malheureusement aucune a pu me guider correctement ce qui explique toutes ces années à ramer pour s'en sortir!
Ne le prenez pas mal mais ce que vs avez écrit est complexe pour moi à comprendre.Je vais l'imprimer et le relire plusieurs fois.
Comment je pourrai amener cette problématique à l'ophtalmo vendredi en lui demandant s'il peut faire la réfraction sous atropine? je ne pense pas que ça pourrai tètre possible le premier rv car je viens de la province et ns avons bcp de kms.Il est sur Paris à l'hopital Bichat.
merci d'avance!
nadine

#5 15-06-2020 15:26:49

Solax
Administrateur

Il faut lui dire qu’il y a un spasme d’accommodation depuis l’enfance sur une hypermétropie qui a fait corriger en myopie
Que l’astigmatisme est probablement plus sur  le cristallin que sur la cornée
Que c’est très douloureux et que seule la vraie correction optique vue sous atropine prolongée pourrait vous sauver
Si je vous avais en patiente on pourrait travailler sur le spasme et éviter l’atropine, mais je suis trop loin
Dites lui que vous m’avez consultée et que c’est mon diagnostique
J’en suis certaine sans vous voir compte tenu de ce que vous avez écrit, de toute façon
Je pense même que vous n’avez jamais été myope

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#6 17-06-2020 14:31:03

dorémi
Gentil Membre

Il faut lui dire qu’il y a un spasme d’accommodation depuis l’enfance sur une hypermétropie qui a fait corriger en myopie
Que l’astigmatisme est probablement plus sur  le cristallin que sur la cornée

Bjr Solax

J'aime à comprendre, qu'est ce qui peut déterminer un spasme d'accommodation depuis l'enfance chez moi? Comme j'ai été opérée de la kératotomie radiaire à l'age d'une vingtaine d'année ,incisions sur la cornée,j'ai pu lire que l'hypermétropie était une conséquence fréquente de cette opération. Mes premières lunettes ,je les supportai bien et mème si je fatiguai bcp des yeux car j'avai le gout à la lecture,je n'avai pas les douleurs que j'ai maintenant en regardant un écran.merci de votre éclairage!

#7 18-06-2020 19:50:41

Solax
Administrateur

Bonsoir
Vouloir comprendre est tout à fait honorable et j’apprecie.
Il me faudrait des heures d’ecriture pour vous expliquer mon diagnostic qui est le fruit de 36 ans d’experience .
Nous avons à peu près le même âge .
Par contre vous pouvez lire mes théories sur le forum, chercher des articles sur la réfraction, l’anatomie de l’oeil et des muscles oculomoteurs, sur les spasmes d’accommodation, le système neurovégétatif etc.
Si les conséquences fréquentes d’une chirurgie de la myopie sont de rendre hypermétrope , cela me fait juste dire qu’il y a une erreur de réfraction .Et c’est le cas de 100% de tous mes patients depuis des décennies .
Il ne sert à rien d’operer pour inverser le problème et après opération vous étiez déjà rendue hypermétrope, et on ne l’a pas vu car il y avait un spasme qui trompait la mesure.
Lorsqu’on vous a opérée sur une mesure de réfraction, on a opéré en fonction de cette mesure et on est allé bien trop loin.
Donc la réfraction avant opération était fausse .Et donc il y avait déjà spasme d’accommodation sur la mesure avant opération.
Simple logique .
Une précision : fatiguer beaucoup des yeux c’est ne pas bien supporter ses lunettes
et non l’inverse
Juste pour vous faire comprendre à quel point votre analyse est paradoxale

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#8 22-06-2020 16:33:08

dorémi
Gentil Membre

Bjr
je raconte donc mon rv sur Paris à l'hopital Bichat,une journée entière de voyage pour rien comme je m'y attendai!
A l'attitude de l'ophtalmo ,je me suis rendu compte très vite de l'erreur d'aiguillage, une internaute m'avait donné ses coordonnées pour des problèmes supposés de neuropathie cornéenne que je croyai avoir, d'après des témoignages, mais ça c'était avant de connaitre ce forum!

Il n'y a pas grand chose à faire pour les spasmes accomodatifs,avez vs vu un orthoptiste,combien de séances,que cela vs a apporté
J'avai pourtant pris le soin de rédiger un compte rendu de mes problèmes oculaires et de consigner ce que solax m'avait conseillé ,en vain,il a survolé et savait pas quoi faire de moi visiblement.

!Un moment il me regarde et me dit,vs avez un stabisme?je lui dis je n'en sais rien...c'est pas moi l'ophtalmo......lui me répond,oui mais ma spécialité c'est la sécheresse oculaire! Il fait un test et puis je suis obligée de lui demander alors? bah non j'ai pas de strabisme,un regard qui papillonne droite gauche bcp comme je le comprends...
Il me demande si j'ai déja pris de l'atropine,bizarre cette question! Vs avez des douleurs devant l'ordi  simplement,a quelle distance étes vs devant l'écran...si j'ai moins de douleurs avec les lunettes.Il pense que c'est mes verres progressifs (vision intermédiaire et de près)qui peuvent poser problème,certains ne les supportent pas et me fait l'ordonnance pour des simples verres pour regarder l'ordi .Ma foi ,je vais me contenter de ça !
En sortant,il me dit je ne pense pas que vs avez des spasmes accomodatifs,j'acquiesse,ça le rassure!

correction pour l'ordi +3 (-1.75 à o°)  OD
                               +1.50(-0.75 à ? n'arrive pas à lire) OG

Voilà Solax, que pensez vous de tout ça!
merci et bonne soirée

#9 22-06-2020 19:42:47

Solax
Administrateur

Je pense qu’il ne connaît rien de ce que j’explique et ce qui me choque c’est que justement je suis certaine que les sécheresses oculaires sont dues à 99% à des erreurs de correction optique
Ce n’est donc certainement pas lui qui va vous aider.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#10 29-07-2020 17:24:38

dorémi
Gentil Membre

Bonjour Solax

je viens de prendre rv sur doctolib avec l'ophtalmo de Paris,j'espère qu'il pourra me prendre! j'attends juste la confirmation de rv mais il me faudra patienter encore 2 mois si c'est ok!

#11 29-07-2020 18:00:40

Solax
Administrateur

Bonsoir
L’ophtalmo est utile pour l’ordonnance et les maladies de l’oeil
Pour les mesures on peut aussi demander d’avance à un opticien en lui disant de faire très attention car il y a certainement un spasme d’accommodation très coincé et que le soulagement des douleurs ne peut se faire qu’avec une mesure parfaite même difficile à trouver

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#12 29-07-2020 18:13:07

dorémi
Gentil Membre

merci solax!
je prends note du conseil avisé!
bonne soirée!
nadine

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB