Annonce
1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.
3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci à tous.
#26 01-09-2021 22:34:45
- Solax
- Administrateur
- Lieu: Bastia
Re: Gaëtan présentation (suspicion migraine vestibulaire)
Pour la conduite teste chez opticien en relâchant totalement tes yeux , ce qui te permet de voir net en regardant au loin dehors, la correction la plus faible possible , la garder quelques temps et tester encore si tu peux la diminuer plus
Tester environ tous les 15 jours, si ça bouge pas, tester tous les deux mois
L’hypermetropie c’est un œil qui n’est pas assez loupe, c’est compensé par une hyper fonction du zoom,
La presbytie c’est pour tous les yeux, le zoom qui devient plus rigide et a du mal à fonctionner de prés, il n’est pas sensé fonctionner de loin
Il ne fonctionne de loin que lorsqu’on n’a pas la bonne correction optique
Donc des loupes de presbytie corrigent l’’hypermetropie aussi et servent à soulager l’hyperfonction du zoom, pour aider à le relâcher et trouver des mesures plus justes
Ces lunettes de presbytie c’est une astuce provisoire pour aider à relâcher , tu en trouves dans toutes les grandes surfaces souvent au rayon papeterie
Ne les achète que si tu sens que tu voies bien avec sur l’ecran de ton téléphone, reculé à la distance à laquelle ton écran de travail se trouve habituellement
Si c’est trop flou et t’oblige trop à te rapprocher, c’est pas bon, on laisse tomber cette idée
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".
#27 01-09-2021 22:46:46
- Gaëtan
- Gentil Membre
Ok super merci beaucoup.
Je vais aller en chercher demain.
J'ai une très grosse fatigue par contre ce soir je ne sais pas si c'est dû au fait que je ne porte plus mes lunettes.
Gaëtan.
Dernière modification par Gaëtan (01-09-2021 22:47:08)
#28 02-09-2021 12:43:44
- Gaëtan
- Gentil Membre
Ma copine avait des lunettes en +0.50 et +0.25 j'ai essayé les deux et je trouve que c'est moins bien que ma vue naturelle.
Gaëtan.
#29 02-09-2021 17:02:19
- Solax
- Administrateur
Ah, alors ça ne va sans doute pas aller avec des +1
Mais du coup tu peux essayer de porter un peu celles de ta copine pour voir si ça repose
Sinon garde ta vue naturelle en attendant
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".
#30 02-09-2021 17:08:03
- Gaëtan
- Gentil Membre
D'accord merci :)
Je vais les porter un moment et je te dirai.
Gaëtan.
#31 02-09-2021 20:18:29
- Gaëtan
- Gentil Membre
Du coup je porte les lunettes depuis 17h mais je les aies enlever car les vertiges revenais avec mal aux yeux....
J'ai l'impression que ça floute plus l'image....
Gaëtan.
Dernière modification par Gaëtan (02-09-2021 20:18:57)
#32 03-09-2021 17:03:01
- Gaëtan
- Gentil Membre
Je reviens sur le forum aujourd'hui car c'est la première fois que j'ai mal de tête + vertige sans lunette.
Peut-être que c'est ma vue qui change ?
Peut-être que j'ai une convergence ?
Je précise que je reste sur écran 9 à 10 heures par jour depuis que j'ai 16 ans donc un bon bout de temps.
J'ai remarque que quand je regarde mon écran j'ai la tête un petit peu vers le bas et les yeux vers le haut.
J'ai entendu parlé de La fatigue oculaire numérique et le Syndrome de la vision artificielle (CVS) mais je ne sais pas si je m'éparpille un peu trop...
Que dois-je faire ?
Gaëtan.
#33 03-09-2021 19:42:38
- Solax
- Administrateur
Bonsoir
Il faut savoir si tu es mieux ou pas avec des lunettes positivé ou sans rien
Quand on décoince , la vue devient différente, le vrai défaut optique ne change pas, c’est la forme de ton œil, comme ton nez n’est pas un jour plus court ou plus long
Ne t’éparpille pas 😊, toute posture de tête , toute fatigue oculaire, tout symptôme, ne sont dû qu’au fait que tu n’as pas la bonne correction et que ton zoom ou accommodation force trop
Tu es peut être hypermétrope et ton œil manque de loupe , si tu es myope, sans lunette sur écran , de la valeur qui est inférieure à 3 , tes yeux seraient en loupe naturelle ( myope =loupe) donc ils ne se fatigueraient pas sans rien et de mettre du +0,25 pourrait les fatiguer
Si ils sont hypermétropes donc manquent de loupe, c’est en en rajoutant qu’ils iront mieux
Avoir une convergence ne veux rien dire
On a tous besoin de convergence pour ramener les deux yeux à viser ensembles
Quand elle est faible, déréglée ou douloureuse, ce n’est que la faute des lunettes
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
#34 03-09-2021 20:29:08
- Gaëtan
- Gentil Membre
Merci de ta réponse.
Je comprend pas ça :"de la valeur qui est inférieure à 3".
Et du coup je ne se sais pas quoi faire de plus par rapport à mes yeux sachant que j'ai tester des +0.25 et des +0.50 et je vois moins bien avec.
Si tu as des recommandations pour la suite je suis preneur
Gaëtan.
Dernière modification par Gaëtan (03-09-2021 20:32:30)
#35 03-09-2021 20:50:17
- Solax
- Administrateur
Un œil sans défaut ou corrigé correctement accommode de 2 à 2,50 dioptries environ sur un écran d’ordinateur
Un œil myope non corrigé qui a donc une loupe naturelle n’a plus besoin d’accommoder si il est myope de cette valeur
Accommode très peu si il est moins myope
Si il est myope de 3 ou plus il ne voit bien que beaucoup plus près et pas sur l’ecran d’ordinateur
Ce qui veut dire que selon les valeurs que tu as ( mais sans doute fausses) tu ne devrais pas du tout avoir de difficulté pour bosser sans lunettes
Ce n’est plus le cas, donc je suppose que ta valeur actuelle est surcorrigee beaucoup
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
#36 03-09-2021 21:13:13
- Gaëtan
- Gentil Membre
Ok merci pour les infos.
Le fait que je ne porte plus de lunettes depuis 3 jours mais que les vertiges sont revenus aujourd'hui est-ce normale ?
Du coup il faut que je n'utilise plus de lunettes jusqu'a que ma vue se stabilise ?
Et pour finir vue que les lunettes en + 0.50 ne me vont pas dois-je essayer autre chose ?
Gaëtan.
#37 05-09-2021 19:44:46
- Solax
- Administrateur
Bonsoir
Tu vas devoir trouver un opticien qui sache se débrouiller
Les mesures sont difficiles et il faut connaître des tas d’astuces pour aider tes yeux à relâcher
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
#38 07-09-2021 17:24:35
- Gaëtan
- Gentil Membre
Bonjour.
Ok merci :)
Gaëtan.
#39 10-09-2021 20:15:34
- Gaëtan
- Gentil Membre
Bonjour,
Petit message pour dire que depuis que je ne porte plus les lunettes (une dizaine de jours) je n'ai plus de douleurs aux 2 yeux et depuis 2 jours les vertiges sont partis complètement à voir par la suite.....
J'attend encore 1 mois et j'irais faire vérifier ma correction.
Je peux conduire sans lunettes
Merci encore.
Gaëtan.
Dernière modification par Gaëtan (10-09-2021 20:23:43)
#40 11-09-2021 01:21:08
- Solax
- Administrateur
Même en vision de loin ?
Si c’est le cas c’est que tu es sans doute hypermétrope
Teste si des loupes de +1 te conviendraient sur écran
Si oui achète les pour continuer à décoincer, sinon continue sans rien
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
#41 11-09-2021 12:27:13
- Gaëtan
- Gentil Membre
Oui je n'utilise pas mes lunettes en vision de loin et cela ne me créer pas de problèmes.
Les loupes c'est les lunettes qui se vendent dans les centres commerciaux ?
Il me semble que la dernière fois j'ai utilisé du +0.50 et je voyais flou avec...
Je vais quand même tester avec du + 1.
Sinon ben je vais aller chez l'opticien tous les 15 jours pour tester ma vue.
Gaëtan.
Dernière modification par Gaëtan (11-09-2021 12:30:14)
#42 11-09-2021 13:14:36
- Solax
- Administrateur
Oui
Et relâche à fond lors des mesures ! Hyper important !
Après si tu veux bosser sur ta vision binoculaire pour parfaire le tout, tu peux toujours me contacter
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
#43 11-09-2021 19:19:31
- Gaëtan
- Gentil Membre
C'est quoi la vision binoculaire ?
Gaëtan.
#44 11-09-2021 20:48:28
- Solax
- Administrateur
C’est la gestion cérébrale de l’analyse simultanée des deux films que font tes yeux, qui, lorsque elle n’est pas pathologique ni altérée , permet que ce film soit en parfaite 3D et la commande réflexe du cerveau pour la mobilité des 12 muscles oculomoteur, de façon à aligner la visée des deux globes , parfaitement, dans tous les champs d’action
Ce qui est toujours fortement altéré par les mauvais réglages optiques et a causé tous les symptômes
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
#45 12-09-2021 01:08:23
- Gaëtan
- Gentil Membre
D'accord merci pour les informations.
Du coup je veux bien une séance sur ça pour commencer=)
Gaëtan.
#46 14-09-2021 08:36:15
- Gaëtan
- Gentil Membre
Bonjour Solax,
Je t'ai répondu par mail=)
Gaëtan.