Annonce
1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.
3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci à tous.
#1 27-08-2011 14:21:45
- Tina
- Modérateur
- Lieu: Genève
Y'a des jours comme ça...
Pfff... et oui, même si je vais beaucoup beaucoup mieux, je n'ai pas encore atteint la guérison comme Juliette (mais j'y crois toujours!).
Cette semaine après trois jours de lutte côté oeil gauche, le droit a pris le relais hier. Je lutte, j'étire, je me repose, je prends juste des antalgiques, mais pfff...
et de nouveau l'incompréhension autour de moi, comme si c'était de ma faute, que je ne faisais pas bien ce qu'il faut... Non mais !
Les "explications" ? (facteurs déclenchants, mais pas la cause)
Grosse chaleur - changements importants de temps et de température
Mig cataméniale
Conduite avec forte luminosité
Temps passé dans les boutiques avec mes filles
Et le plus important:
J'attends que l'opticienne reçoive des nouvelles montures pour avoir de nouveaux verres car ma correction optique n'est plus au top (myopie un peu plus forte sur l'oeil droit et petit changement pour l'axe astigmatisme oeil gauche + loupes presbytie un peu plus fortes)
J'attends avec impatience de revoir Solax (J-62) pour savoir si un prisme serait nécessaire (esophorie à vérifier).
Malgré ce "coup de gueule", je sais que je vais beaucoup mieux que beaucoup d'entre-vous. Je ne peux même pas comparer avec l'AVANT BASTIA ... si j'ai des hauts et des bas c'est des "très hauts" et des "pas très bas". N'empêche que lorsqu'on a goûté à "revivre sans migraine ", il est difficile d'accepter les "retours en arrière".
#2 27-08-2011 14:53:30
- DoodooTiptop
- forum addict
- Lieu: Nantes
Re: Y'a des jours comme ça...
Titi a mauvaise mine. Courage!!
#3 27-08-2011 15:58:35
- Solax
- Administrateur
- Lieu: Bastia
pfff! pauvre Tina !!! bon courage on est tous avec toi!!!
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".
#4 27-08-2011 16:24:09
- mosquita
- Oeil de verre
Courage Tina, je sais ce que c'est que de lutter trois jours d'un côté et de devoir lutter trois jours de l'autre ensuite. En plus, le cumul de facteurs n'aide pas mais le répit viendra bientôt.
Un grosse pensée pour toi!
La migraine c'est tabou, on en viendra tous à bout!
#5 27-08-2011 20:19:34
- laetitia24
- Cyclope
- Lieu: 24100
je t'envoie une grosse poignée de courage pour faire fuire cette satanée migraine, mets la à la porte et ferme à double tour.
sans rire, je sais ce que tu veux dire que quand on a goûté à la liberté sans migraine, on n'accepte plus qu'elle revienne nous faire un petit coucou, même si c'est pas souvent
j'espère qu'elle s'est tapie dans un coin ce soir, bises
Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille (Baudelaire)
#6 28-08-2011 07:46:12
- Etel
- Cyclope
- Lieu: Dubai
Courage Tina!
J'espère qu'au réveil ce matin elle aura disparu!
C'est vrai que lorsqu'on a une nouvelle crise après tous ces jours de repit on est vraiment dépités!
On va la gagner cette bataille!
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...
#7 28-08-2011 09:58:44
- mosquita
- Oeil de verre
Comment ça va Tina?
La migraine c'est tabou, on en viendra tous à bout!
#8 28-08-2011 17:33:19
- magfox
- Oeil de verre
- Lieu: Helvétie
Hey Tina, je mets un bon coup de béquille dans ta migraine
Ca va mieux aujourd'hui ?
#9 28-08-2011 22:23:08
- Alice
- Modérateur
- Lieu: Côte d'Azur
Tina a écrit:
N'empêche que lorsqu'on a goûté à "revivre sans migraine
", il est difficile d'accepter les "retours en arrière".[/large][/color]
C'est bien vrai ! j'ai vécu ça aussi. Voir ici
Je pense fort à toi Tina et j'espère que tu vas finir par arriver à chasser cette GS aussi facilement que la coccinelle qui est posée dans "tes" cheveux".
"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant." Proverbe américain
#10 29-08-2011 08:25:26
- floria
- Maniaco-forumeur
- Lieu: Belgique
Salut Tina,
je suis désolée de lire que tu es passée par une GS ces derniers jours.
Courage si elle est encore là!! pour qu'elle t'ai fichu la paix.
Floria
#11 29-08-2011 08:33:47
- Tina
- Modérateur
Coucou, merci à tous pour vos messages. Vos encouragements et votre soutien font du bien
OUF, la tempête semble être enfin passée - YOU hou la tête claire quel bien ça fait
J'espère que c'était sa dernière attaque (on peut rêver et qui sait un jour ça ne sera pas qu'un rêve )
#12 29-08-2011 08:41:37
- DoodooTiptop
- forum addict
Bisous TITI
#13 07-12-2014 16:38:20
- Tina
- Modérateur
C'est un vieux post, mais le titre "Y'a des jours comme ça..." se prête très bien à ma petite histoire!!
Ah ah ah!!!
vous auriez dû me voir vendredi... quelle horreur!! Une de ces super migraine qui arrive à 5h du mat --- pourquoi, parce que (c'est-à-dire sans avertissement) --- et qui fait MAL, un mal de chien, celui qui nous cloue au lit ou la tête dans la cuvette.
"Heureusement" elle a commencé à donner des signes de faiblesse vers 20h30, mais avant quelle douleur intense!!!
Ben le moins que je puisse dire c'est que je suis contente que ce soit derrière moi (... à quand la suivante? je ne suis pas impatiente !! berk).
Apparemment les périodes cataméniales deviennent un peu plus difficiles à passer sans crise de migraine (à moi qu'avant les migraines étaient tellement fréquentes que je ne faisais pas le lien lorsqu'elles survenaient à cette période).
Bref, tout ça pour dire que je pense très fort à tous ceux qui souffrent de cette cochonnerie au quotidien, je comprends le ras-le-bol de se battre, d'essayer de faire passer la douleur, tout en subissant l'incompréhension de l'entourage face à cette maladie "bizarre".
#14 07-12-2014 17:10:43
- Choupinette
- Cyclope
Ma pauvre Tina,
Désolée de lire ça ! Pfff!!
Malheureusement, je ne peux que compatir et tu sais à quel point je voudrais un jour lire que ce mal est loin derrière nous tous.
Ne serais-ce pas plutôt ton changement de lunettes pour ton ancienne correction qui a provoqué cette vilaine ??!!!
Nos pôôôvv têtes n'aiment pas trop les changements de correction, et j'en sais quelquechose malheureusement.
La vie gâchée et l'incompréhension de l'entourage, je connais aussi.
Mon entourage dit que je me complais dans mon mal, que ce n'est pas possible, comme si je ne préférerais pas aller me balader un peu.... C'est dingue !!!
J'espère que maintenant, elle va te laisser tranquille cette GS et pour un bon bout de temps, je te le souhaite vivement.
Bisous Tina
#15 07-12-2014 17:34:19
- Pascale
- Oeil de verre
- Lieu: Nice
Bonsoir Tina,
Je comprends très bien ce que tu vis et ressens comme tu peux t'en douter. Une douleur très forte qui ne lâche qu'à 20 h 30 alors qu'elle a commencé à 5 h du matin, c'est dur-dur en effet.
Et l'entourage qui s'y met aussi, ça rajoute des soucis au fait qu'on se sent déjà mal et qu'on souffre alors que comme le dit si bien Choupinette on préférerait aller se ballader. Je compatis pour toi aussi, Choupinette qui souffre beaucoup ; on ne choisit pas d'être en mauvaise santé (dommage car sinon on choisirait une santé parfaite).
J'ai eu un mieux les 3 derniers jours avec des petites crises au réveil qui se sont vite passées ; ouf, après plus de 15 jours de galère.
Par contre, aujourd'hui, je me suis fait avoir : tiens, pas de douleur à 6 h 30 ; je me rendors et rêve même que ça y est, je n'ai plus mal au réveil ; à 8 h 15, je me réveille, un très léger fonds ; j'ai mal aux cervicales gauches ; j'essaie de trouver le muscle douloureux pour l'assouplir mais je n'y arrive pas ; du coup, je dis à mon mari et ma fille : ok, on peut aller à Auchan car hyper léger, je ne souffre pas mais c'est là ; ensuite, la lumière me gêne (c'est très lumineux à Nice) ; j'y vais quand-même mais entre temps, j'ai eu mal au coeur et j'ai eu du mal à supporter ; ensuite, ça a été difficile ; j'ai râlé.
Une fois revenue chez moi, ouf, je me sens mieux ; la nausée baisse et la douleur toujours légère mais bon, ça m'a bien pourri la journée ; chez moi, les douleurs fortes sont plus faciles à passer que les douleurs légères et les légères ou moyennes, j'en ai beaucoup.
Pardon, Tina, car c'est toi qui avais écrit, Tina mais ce titre convient à ceux et celles qui ont une migraine.
Je suis de tout coeur avec toi. Et je sais que les migraines aux règles, c'est difficile aussi (je suis à la ménopause).
Choupinette, je pense bien à toi aussi car je sais que ton entourage n'est pas souvent compréhensif et que tu souffres beaucoup.
Bon, j'espère pour toi, Tina, que tu n'auras plus de migraines, c'est ce que je souhaite à tout le monde.
Bisous.
Dernière modification par Pascale (07-12-2014 17:36:05)
#16 07-12-2014 19:09:57
- DoodooTiptop
- forum addict
Pascale a écrit:
Bonsoir Tina,
Je comprends très bien ce que tu vis et ressens comme tu peux t'en douter. Une douleur très forte qui ne lâche qu'à 20 h 30 alors qu'elle a commencé à 5 h du matin, c'est dur-dur en effet.
Et l'entourage qui s'y met aussi, ça rajoute des soucis au fait qu'on se sent déjà mal et qu'on souffre alors que comme le dit si bien Choupinette on préférerait aller se ballader. Je compatis pour toi aussi, Choupinette qui souffre beaucoup ; on ne choisit pas d'être en mauvaise santé (dommage car sinon on choisirait une santé parfaite).
J'ai eu un mieux les 3 derniers jours avec des petites crises au réveil qui se sont vite passées ; ouf, après plus de 15 jours de galère.
Par contre, aujourd'hui, je me suis fait avoir : tiens, pas de douleur à 6 h 30 ; je me rendors et rêve même que ça y est, je n'ai plus mal au réveil ; à 8 h 15, je me réveille, un très léger fonds ; j'ai mal aux cervicales gauches ; j'essaie de trouver le muscle douloureux pour l'assouplir mais je n'y arrive pas ; du coup, je dis à mon mari et ma fille : ok, on peut aller à Auchan car hyper léger, je ne souffre pas mais c'est là ; ensuite, la lumière me gêne (c'est très lumineux à Nice) ; j'y vais quand-même mais entre temps, j'ai eu mal au coeur et j'ai eu du mal à supporter ; ensuite, ça a été difficile ; j'ai râlé.
Une fois revenue chez moi, ouf, je me sens mieux ; la nausée baisse et la douleur toujours légère mais bon, ça m'a bien pourri la journée ; chez moi, les douleurs fortes sont plus faciles à passer que les douleurs légères et les légères ou moyennes, j'en ai beaucoup.
Pardon, Tina, car c'est toi qui avais écrit, Tina mais ce titre convient à ceux et celles qui ont une migraine.
Je suis de tout coeur avec toi. Et je sais que les migraines aux règles, c'est difficile aussi (je suis à la ménopause).
Choupinette, je pense bien à toi aussi car je sais que ton entourage n'est pas souvent compréhensif et que tu souffres beaucoup.
Bon, j'espère pour toi, Tina, que tu n'auras plus de migraines, c'est ce que je souhaite à tout le monde.
Bisous.
C'est le bon dieu qui t'a punit!
Il n'aime pas qu'on fasse les courses le dimanche
#17 07-12-2014 19:10:33
- DoodooTiptop
- forum addict
Tina a écrit:
C'est un vieux post, mais le titre "Y'a des jours comme ça..." se prête très bien à ma petite histoire!!
Ah ah ah!!!
vous auriez dû me voir vendredi... quelle horreur!! Une de ces super migraine qui arrive à 5h du mat --- pourquoi, parce que (c'est-à-dire sans avertissement) --- et qui fait MAL, un mal de chien, celui qui nous cloue au lit ou la tête dans la cuvette.
"Heureusement" elle a commencé à donner des signes de faiblesse vers 20h30, mais avant quelle douleur intense!!!
Ben le moins que je puisse dire c'est que je suis contente que ce soit derrière moi (... à quand la suivante? je ne suis pas impatiente !! berk).
Apparemment les périodes cataméniales deviennent un peu plus difficiles à passer sans crise de migraine (à moi qu'avant les migraines étaient tellement fréquentes que je ne faisais pas le lien lorsqu'elles survenaient à cette période).
Bref, tout ça pour dire que je pense très fort à tous ceux qui souffrent de cette cochonnerie au quotidien, je comprends le ras-le-bol de se battre, d'essayer de faire passer la douleur, tout en subissant l'incompréhension de l'entourage face à cette maladie "bizarre".
Je t'embrasse titi
#18 07-12-2014 19:27:00
- Pascale
- Oeil de verre
Bonsoir DoodooTipTop,
oui, je n'y avais pas pensé ; c'est le bon Dieu qui a dû me punir (rire) ; on ne travaille pas le dimanche.
J'espère que tu vas bien et que ta tête est dégagée.
Bisous.
#19 07-12-2014 19:32:56
- la dame de hte-savoie
- attention membre important
- Lieu: Saint jeoire en faucigny
- Site web
..."C'est le bon dieu qui t'a punit!
Il n'aime pas qu'on fasse les courses le dimanche"...
Admettons, mais on ne peut tout de même pas être à l'église toute la journée !!!
Et si tu a bien vu, y-en a même qui jure le dimanche
Tina, désolé pour ce triste vendredi... bad friday :)
Et tu as raison, je ne suis pas sure qu'au vilain temps des crises +++, c'était "pluss-très-pire" en période des cataméniales, du moins il m'était difficile de faire la part des choses objectivement.
Dernière modification par la dame de hte-savoie (07-12-2014 19:42:24)
#20 07-12-2014 19:40:52
- Pascale
- Oeil de verre
Sans compter que j'ai déjà prié et prié pour avoir une amélioration de mes migraines mais bon, bof (sans commentaire pour les non-croyants, sourire) ; c'est vrai, on ne peut pas être à l'église toute la journée.
J'espère que tu vas bien, La Dame et que tu as la tête bien dégagée.
Bisous.
#21 07-12-2014 20:53:54
- Juliette
- Administrateur
- Lieu: Pays Catalan
Mais qu'est-ce que tu me fais là Tina ???
Si tu te souviens l'ophtalmo avait fait une suggestion pour les cataméniales ... je vais essayer de trouver ça.
Je pense à toi.
#23 08-12-2014 11:56:55
- Tina
- Modérateur
Coucou les filles,
J'avais écrit une réponse ce matin, mais mon ordinateur m'a fait un coup fumant et je dois recommencer! Merci infiniment pour tous vos messages et pensées.
Une fois la migraine passée, on peut passer à autre chose ou reprendre le cours de notre vie qui s'était arrêté le temps d'une méchante parenthèse. Là j'ai passé "ma" crise!!
Je n'avais donc pas écrit pour me faire plaindre, mais pour bien rappeler que je sais de quoi je parle quand je dis que je comprends ce que la douleur des migraines signifie, même si c'est maintenant (sauf exception) beaucoup plus tolérable et beaucoup moins fréquent pour moi.
Je suis vraiment de tout coeur avec ceux qui souffrent tellement de cette cochonnerie qu'on n'a pas encore éradiqué!!
Juliette, j'ai effectivement lu hier le lien que tu mentionnes et j'avais même écrit un post pour demander des avis au sujet des différentes options pour passer sans trop de mal la période cataméniale.
Choupinette, mon ancienne correction y est peut-être aussi pour quelque chose? Que ce soit l'ancienne ou l'actuelle, la perfection existe-t-elle? Est-ce que nos yeux "voient" pareil du matin au soir? Parfois je me demande si on ne se pose pas trop de questions sur cette correction optique; on cherche évidemment toujours à désigner un coupable?
Cela fait plusieurs semaines que j'ai cette correction sur le nez, mais j'avais prévu d'aller vendredi passé chez l'opticienne pour les nouveaux verres... partie remise bien évidemment.
Enfin, Pascale posait la question sur un autre post par rapport aux triptans. En effet, j'ai craqué sur ces petits comprimés, mais c'était deux autres jours de la même semaine:
un le dimanche et un le lundi; la suite de la semaine avait bien été jusqu'au fameux vendredi et là je me suis dit NON, si je prends 3 triptans de la même semaine je retomberai direct dans l'engrenage que l'on connait, c'est la raison pour laquelle j'ai pareillement galéré ce jour là.
Bisous à tous et toutes
#24 08-12-2014 12:07:35
- Pascale
- Oeil de verre
Bonjour Tina,
Je comprends très bien que tu avais écrit pour rappeler que tu savais de quoi tu parles ; mais même si c'était pour te plaindre, tu en avais tout à fait le droit et c'était légitime ; en tout cas, tu avais envie de faire partager ta sale journée au forum et aussi faire comprendre que toi aussi tu sais ce qu'est toujours une migraine, même si tu en as beaucoup moins aujourd'hui.
Pour ce qui concerne la correction optique, peut-être qu'on se pose trop de questions. De mon côté, alors que je ne mettais pas mes lunettes chez moi (car je voyais dans un environnement proche) avant mon inscription sur le forum, il y a un an, j'ai fait dilaté mes yeux au skiacol et j'ai racheté des verres il y a un an. Et ça n'a absolument rien changé à mes migraines (pas fortes mais trop chroniques et durables). Du coup, je me dis que peut-être que chez moi, ce n'est pas un facteur déclenchant. J'ai fait le test duochrome la semaine dernière et c'était ok.
Je pense comme toi que c'est la période hormonale qui t'a déclenché la crise, tout comme le mois dernier ; je pense qu'il n'y a que soi-même pour savoir quels sont les facteurs déclenchants (et encore, on ne les trouve pas toujours).
Vu que tu en avais déjà pris 2, peut-être cela aurait-il mieux qu'à chaque fois tu n'en prennes qu'un demi ; en 3 fois, ça ne t'aurait fait qu'un triptan et demi. Mais bon, la migraine étant très difficile à gérer et même au niveau cachets, chacun fait comme il le peut et comme il le sent.
J'espère en tout cas que depuis samedi, tu vas très bien et que tu peux vivre normalement.
On compatit et on te comprend.
Bisous. Bonne journée.
Pascale.
#25 08-12-2014 12:29:26
- Tina
- Modérateur
Petite réponse avant de lâcher l'ordi.
Pascale, concernant l'utilisation des triptans, ne t'inquiètes pas pour moi, je connais suffisamment ce produit. Je ne vais pas recommencer à en prendre régulièrement et je ne vais pas prendre des demis.
Facteurs déclenchants:il faut savoir que la plupart des facteurs déclenchants que j'avais avant ne sont plus des facteurs déclenchants depuis que j'ai bénéficié de la thérapie de Solax.
Et je persiste à dire que l'on ne peut pas vivre en éliminant tous les facteurs déclenchants, on ne vivrait plus et certains ne peuvent absolument pas être évités (cataméniale, météo, etc.).
Il faut plutôt chercher à éliminer la cause et la thérapie de Solax m'a déjà permis de supprimer une énorme cause; il reste encore peut-être d'autres causes moindres et la période cataméniale est peut-être une cause plutôt qu'un facteur déclenchant.