Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 01-10-2012 09:04:52

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

A propos des cataméniales ...

sfdjfgqmsjfgfgjf a écrit:

Les migraineux ont besoin de pencher leur tête pour mettre leurs yeux en vision binoculaire, sinon ils verraient double (la diplopie c'est l’horreur c’est pour cela que certains ferment un oeil pour mieux voir). C’est pour cela que les muscles de la nuque sont enflés et irrités. Cela fait un état de rétention d’eau et, chez les filles, il y a encore rétention d’eau en période près menstruelle. D’où des crises de migraines caractéristiques. D’ailleurs un diurétique une semaine avant peut prévenir, surtout un de la famille des sulfamide qui fait éliminer le potassium.
La troubles de la posture viennent de là
.

Tina, je viens de lire le Tchat, et j'avais relevé ceci, de la part de sfdj... et j'ai été étonnée qu'aucune d'entre vous n'ait  réagi

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#2 01-10-2012 11:45:20

sushi
Cyclope
Lieu: orléans (et née en bretagne )

Re: A propos des cataméniales ...

je n'avais pas vu ! En guise de diurétique on entend quoi ? Les pisses mémé comme on dit chez moi ou des choses prescrites ?

Dernière modification par sushiaimetroll (01-10-2012 11:45:37)

Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d’une vie que tu aurais mérité, mais que tu n’as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t’appartient. Tout est possible.

AYN RAND.

#3 01-10-2012 14:19:25

Tina
Modérateur
Lieu: Genève

Merci Juliette,

C'est trop top!!
J'ai justement recherché ce post ce matin, dans l'idée d'ouvrir une discussion sur les cataméniales, mais je n'avais pas eu le temps d'écrire le message, tu as fait le travail pour moi, MERCI !!

Voila ce que Solax a dit à Flo et que je voulais ajouter:

Solax a écrit:

Pour les cataméniales, notre ophtalmo du forum pense qu'il y a un lien avec la rétention d'eau...
mon astuce si c'est le cas: tisanes de queues de cerises...qu'on peut préparer avant et mettre au frais avec un peu de sirop de pêche comme l'ice tea...
Pour finir de désintoxiquer l'organisme coenzyme Q10 hépatique de nutergia (conseil d'une copine médecin enseignante en macrobiotique)

Qui a testé quelque chose de vraiment efficace pour les cataméniales ??

Il faut que je teste la tisane de queues de cerises, même si je n'ai jamais remarqué de rétention d'eau.

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#4 01-10-2012 14:47:58

Flo
Oeil de verre
Lieu: Entre Grenoble et Lyon

Je lis avec assiduité tous les conseils qui pourraient avoir une action positive sur cette maudite période hormonale pour laquelle je me sens particulièrement concernée.

J'ai acheté une boite de queues de cerises que je compte bien utiliser dès le prochain cycle c'est à dire très bientôt !... (même si je n'ai pas spécialement remarqué des problèmes de rétention d'eau).

Je suis également prête à suivre d'autres conseils complémentaires ou plus "ciblés" de notre ophtalmo du forum...

Je vous tiendrai bien évidemment informées de mes résultats.
J'aimerais tellement gagner cette bataille des cataméniales !....

A bientôt
Flo

Dernière modification par Flo (01-10-2012 14:50:35)

« L’amitié virtuelle : Sans distances ni frontières,  visages flous ou imaginaires, une âme au grand cœur qui sait écouter tes peurs, qui vient se confier à toi, te souhaiter le meilleur dans ta vie, le soir vient te souhaiter bonne nuit et te dit à demain ….L’amitié virtuelle, ainsi soit elle. »

#5 01-10-2012 15:00:32

Tina
Modérateur

Flo a écrit:

J'aimerais tellement gagner cette bataille des cataméniales !....

En tout cas je sais que tu persévères et que tu fais tout pour gagner cette dure bataille. Je te le souhaite de tout coeur.

C'est parti pour le test "queues de cerises", on mettra nos impressions dans ce post!
Chez moi la migraine cataméniale n'est pas systématique, c'est vraiment étrange.

Courage Flo, on a déjà fait un bon bout du chemin!!

qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#6 01-10-2012 17:57:30

sushi
Cyclope

vous les avez trouver où vos queues de cerises les filles ? Je n'en trouve pas ! Snif ...

Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d’une vie que tu aurais mérité, mais que tu n’as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t’appartient. Tout est possible.

AYN RAND.

#7 01-10-2012 18:11:16

Flo
Oeil de verre
Lieu: Entre Grenoble et Lyon

En pharmacie ou parapharmacie ou sur le net.... j'ai pris en gélules "queue de cerises" chez arkogélules.

Mais j'aimerais bien avoir plus d'infos sur les diurétiques préconisés par notre ophtalmo (ceux de la famille des sulfamides) avec les éventuelles contre indications ou effet indésirables....

J'ai bien peur que mon médecin ou mon pharmacien ne soient pas trop réceptifs à ma demande surtout si je leur indique qu'il s'agit de "traiter" les migraines cataméniales......
En principe, on m'oriente directement au rayon des triptans !!!...... aude67000

A bientôt
Flo

« L’amitié virtuelle : Sans distances ni frontières,  visages flous ou imaginaires, une âme au grand cœur qui sait écouter tes peurs, qui vient se confier à toi, te souhaiter le meilleur dans ta vie, le soir vient te souhaiter bonne nuit et te dit à demain ….L’amitié virtuelle, ainsi soit elle. »

#8 02-10-2012 21:55:39

sushi
Cyclope

merci flo !

AYN RAND.

#9 03-10-2012 07:44:39

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Site web

Queue de cerise... ou autres d'ailleurs.
Voici un site sur le net ou les produit sont parfaitement propres. Prix raisonnables.
On peut tél. et avoir des infos très aimablement.
Ils sont à Thonon et assez connu maintenenant dans le coin.
Chez Arko, attention, leur plantes sont souvent "irradiées" pour la conservation, ou prendre en "bio".

http://www.abcdelanature.fr/plantes_c.htm

PS : c'est à "cerise" pas à "queue" !!!

Dernière modification par la dame de hte-savoie (03-10-2012 07:45:26)

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#10 03-10-2012 08:05:48

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes

la dame de hte-savoie a écrit:

Queue de cerise... ou autres d'ailleurs.
Voici un site sur le net ou les produit sont parfaitement propres. Prix raisonnables.
On peut tél. et avoir des infos très aimablement.
Ils sont à Thonon et assez connu maintenenant dans le coin.
Chez Arko, attention, leur plantes sont souvent "irradiées" pour la conservation, ou prendre en "bio".

http://www.abcdelanature.fr/plantes_c.htm

PS : c'est à "cerise" pas à "queue" !!!

MDR Je_sors

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#11 03-10-2012 08:19:16

la dame de hte-savoie
Site web

Ben quoi !!!, je cherchais à "queue" et je ne trouvais pôôô...
Alors j'ai voulu "aider mon prochain", lui éviter une longue et pénible recherche !
Tu ne sors pas... tu roules aujourd'hui !!!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#12 07-12-2014 16:50:46

Tina
Modérateur

Au final, Est-ce que quelqu'un a une expérience positive avec des gélules ou de la tisane de queues de cerises pour éviter les migraines de la période hormonale?

Pour ma part, j'avais acheté la tisane, mais elle a terminé à la poubelle, j'avais trouvé totalement inefficace. J'avais aussi essayé la partenelle qui a subi le même sort.

Maintenant que je viens d'avoir 2-3 migraines carabinées dans cette fameuse période cataméniale, je suis preneuse de recettes éprouvées et jugées efficaces.

#13 07-12-2014 17:44:29

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice

Rebonjour Tina,

Je me demandais si lors de ta crise forte de vendredi, tu avais pris un demi-triptan ou un triptan ? Car tu avais écrit que tu avais acheté une boîte au cas où tu aurais une forte migraine comme lors de ton avant dernière période hormonale.

Je sais que quand j'ai une migraine forte, je prends un demi-triptan avec un ibuprofène 400. Quand on était 8 pour l'anniversaire de ma fille et que j'ai eu une migraine très forte le matin même, j'avais même pris carrément un triptan entier et 2 ibuprofènes d'un coup, ce que je ne fais jamais mais on allait être 8. Car je me suis dit que de toute façon, je prendrai le 2ème 1h 30 après environ.

Sinon, en complément, ce qui fait du bien à la tête (pas pratique pour moi car j'ai les migraines toujours au sommet du crâne, donc sous les cheveux) en complément des cachets, je mets 3 huiles essentielles à l'endroit de la douleur et sur les 2 tempes :

* Huile essentielle maux de tête de Puressentiel
* Huile essentielle de gauthérie
* Huile essentielle de menthe poivrée

La menthe poivrée me fait du froid à la tête, c'est très agréable. Ma fille de 10 ans dit que je pue (rire). C'est ce qui sent le plus fort.

Sinon, bien sûr, il y a la glace sur la tête que tu dois connaître.

Sinon, pas de remède miracle pour moi, bien sûr.

Je ne sais pas ce que vous prenez pour les nausées car j'en ai depuis peu et depuis que je refais les exercices de Solax et ce n'est pas bon que je prenne trop de motilium ; ça doit exister en naturel.

Bisous.

#14 08-12-2014 12:09:45

Tina
Modérateur

Pascale, merci pour ton message.

Sur ce post, je posais surtout la question pour avoir des retours de personnes qui ont expérimenté l'utilisation des gélules et/ou tisane de queues de cerises, ainsi que de la partenelle.

Je le remets pour d'éventuels avis:

Tina a écrit:

Au final, Est-ce que quelqu'un a une expérience positive avec des gélules ou de la tisane de queues de cerises pour éviter les migraines de la période hormonale?

Pour ma part, j'avais acheté la tisane, mais elle a terminé à la poubelle, j'avais trouvé totalement inefficace. J'avais aussi essayé la partenelle qui a subi le même sort.

Maintenant que je viens d'avoir 2-3 migraines carabinées dans cette fameuse période cataméniale, je suis preneuse de recettes éprouvées et jugées efficaces.

Pour en revenir à ton message: A propos du triptan, j'ai répondu à ta question dans l'autre post: ici
Et sinon, j'ai un bâton de menthe et j'ai un bandeau glacé, cela n'était pas du tout concluant l'autre jour.

#15 08-12-2014 12:22:40

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice

Excuse-moi, Tina, j'avais mal compris hier. J'avais une légère migraine hier et dans ces cas-là, il m'arrive de comprendre de travers. J'avais donc bien lu par rapport à la tisane ou gélules de queue de cerise mais pour la question, j'ai cru qu'il s'agissait de tout ce qui est naturel. Je suis donc désolée.

Je me doute bien que vu la douleur hyper forte que tu as eue vendredi, la glace et ton bâton de menthe n'ont pas été efficaces.

Pour les queues de cerise, peut-être as-tu déjà regardé sur internet ? Mais bon, l'expérience des gens migraineux, c'est plus intéressant ; bon, je n'ai pas essayé personnellement.

#16 08-12-2014 12:30:51

Tina
Modérateur

UP

Tina a écrit:

#17 08-12-2014 13:38:34

la dame de hte-savoie
Site web

partenelle :
j'ai pris de gélules de partenelle il y a plusieurs années, au temps des mig épouvantables.
Je les achetais à un "labo" de Thonon qui fait des produits de bonne qualité : abcdelanature
Il y a aussi les gélules "Elusane" en pharmacie...
Mais rien de positif après au moins 3 mois de prise.
J'avais eu des difficultés à trouver de la "vraie" partenelle et qu'elle soit bio.
Chez arkopharma, ils irradient les plantes m'avait-on dit à l'époque.

#18 08-12-2014 20:32:55

Tina
Modérateur

Merci la Dame pour ton éclairage!

Donc personne ne prend de gélules de queues de cerise???

#19 08-12-2014 21:38:33

Choupinette
Cyclope

coucou Tina,
Je n'ai jamais essayé les tisanes de queues de cerises, enfin pas pour les migraines.

Par contre, puisqu'apparemment la rétention d'eau aurait un lien avec les migraines catameniales, je gonflais beaucoup pendant ces périodes et une Phyto m'avait fait acheter des gélules de " piloselle bio " et une teinture mère d'actea Racemosa préparée en pharmacie.
Mais à l'époque, je n'étais pas migraineuse donc pas certaine que ça marche.

Et prudence tout de même si tu veux essayer, surtout pour la teinture mère, c'est de l'homéopathie, mais chaque cas est unique pour cette médecine parallèle.
D'ailleurs ça marche aussi pour les douleurs cervicales etc, mais même moi je fais hyper attention et n'en prend plus à cause des interactions possibles ( justifiées ou pas) avec l'allopathie.

#20 10-12-2014 14:34:01

Tina
Modérateur

Merci Choupinette pour ton message.

J'ai regardé aujourd'hui des capsules ou gélules de queues de cerises, mais je n'ai rien acheté, car devant l'avalanche de produits hypnothérapeutiques que l'on peut consommer pour ceci ou cela, j'ai peur de faire un mauvais choix qui me fasse plus de mal que de bien.

Je suis un peu "trouillonne" depuis l'expérience de mon mari qui a pris du magnésium pour éviter une carence car il faisait beaucoup de sport et qui s'est retrouvé à avoir des crampes nocturnes du mollet. Ces crampes ont duré jusqu'à ce qu'il arrête de prendre du magnésium, mais les médecins consultés encourageaient à poursuivre, voir à augmenter les doses.
Mais c'est grâce à une phrase de Sissi1978 lue ici que ça m'avait mis la puce à l'oreille sur cette option.

Bref tout cela n'a rien à voir avec les migraines cataméniales, mais bon comme en plus tu me suggères d'être prudente, je ne vais pas oser faire mes propres mélanges!!
A part ça, je n'ai pas l'impression de faire de rétention d'eau (je ne sais pas comment on le sait, sauf si les jambes enflent, ce qui n'est pas mon cas.)

#21 10-12-2014 15:50:15

Choupinette
Cyclope

c'est drôle ce que tu écris, parce que figure-toi que moi aussi ça me provoque des crampes au bout de quelques jours et même une petite gêne urinaire pouvant aller jusqu'à la cystite si je n'arrête pas à temps.
Mais bon, moi je suis un cas très spécial et insoignable !!

La rétention d'eau est une sensation de gonflement visible ou pas.
Si ce n'est pas visible tu peux le sentir dans les chevilles ou dans les joues comme si tu avais du mal à ouvrir la bouche.
Moi c'était au niveau des mains, (mes bagues devenaient trop petites,)un peu le visage un peu le ventre et les seins gonflés très douloureux.
Ça commençait environ 10 jours avant les règles et quelques jours après.
C'etait un peu mon baromètre hormonal !!!

C'est très désagréable comme sensation, il s'agit d'oedeme en fait.
C'est un medecin qui m'avait diagnostiqué ça, à l'époque.
Apparemment, tu ne dois pas en souffrir car c'est vraiment plus gênant qu'inesthétique.

Bisous Tina

Dernière modification par Choupinette (10-12-2014 16:45:10)

#22 16-01-2015 21:11:42

Maereva
Gentil Membre
Lieu: Istres

Bonsoir tout le monde.

Et voilà, c'est la poisse, c'est reparti pour un tour de cataméniale depuis deux heures environ.
Je sens que le moral ne va pas être très haut ce week-end.
Déjà que j'ai des crises de plus en plus souvent ces derniers mois, que j'ai fait une crise terrible ce week-end en déplacement avec mon association, crise qui a duré jusqu'à jeudi matin, il a fallu que ça enchaîne avec celle-là.

Encore un "bon" week end en perspective je le sens...

#23 14-09-2016 14:30:01

Tina
Modérateur

Je reviens sur ce post avec "un nouveau truc" puisque ma neurologue m'a maintenant prescrit un "traitement de fond" à base de plantes qui s'appelle premens (extrait sec de gattilier) contre le syndrome prémenstruel.
Cela serait sensé être efficace pour lutter contre les migraines cataméniales... à suivre!

#24 14-10-2016 14:43:54

Tina
Modérateur

Apparemment tout le monde s'en fout ouin

ou personne n'a d'expérience à raconter par rapport aux cataméniales, à la ménopause, pré-ménopause.

Bref, je n'ai pas encore de recul suffisant, mais là je vis une quinzaine sans migraine, et c'est yahooyahooyahoo le bonheur !!

#25 15-10-2016 09:37:25

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Bonjour Tina !!

javais loupé ça... si si si ça m'intéresse !!!
Je suis en plein bazar hormonal (46 ans...)... j'ai bien envie de tester !!

Ravie de lire que tu as du mieux depuis 15 jours !!
Je vais peut-être tenter ça... pas d'effets secondaires ?

Bonne journée
Delphine

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr