Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 05-07-2015 17:06:29

Eve
Gentil Membre

ma participation et mes remerciements

Je me suis inscrite sur ce site enjanvier,dans but  comme sans doute à peu près tout le monde ici de trouver des remèdes à mes les maudites migranes . J'ai bien profité des commentaires et conseils des membres actifs mais j'ai très peu participé  essentiellement par manque de de temps et de dextérité informatique, ainsi que , je l'avoue, par paresse...
Je réalise que ce n'est pas très sympa d'autant que j'ai glané pas mal de conseils que j'utilise .(magnésium marin ,vitamine D, etc.) Le message de Juliette me secoue et malgré la chaleur qui nous accable ici à Paris depuis quelques jours je viens apporter ma petite pierre ..
J'ai décidé de rencontrer Solax à Bastia fin juin et vous pourrez lire mon compte rendu dans mon After Corsica; 3 jours avec 3 rendez-vous et je ne le regrette pas du tout .

Depuis j'arrive à endiguer les migraines débutantes même si je pense que j'ai encore à progresser dans la pratique des exercices.  J'ai encore trop peu de recul pour savoir si j'arrive vraiment à endiguer toutes les migraines qui démarrent et je ne suis par ailleurs  pas toujours certaine de faire exactement ce qu'il faudrait, l'idéal serait bien sûr de pouvoir revoir Solax régulièrement pour des "recadrages", mais il faut avoir le temps et le budget pour organiser des Paris - Bastia...
Les corses ont vraiment de la chance !

Enfin par ce post , je tiens à remercier Solax pour sa gentillesse et pour ce qu'elle fait avec foi et empathie  ainsi que tous les membres très actifs qui font vivre ce forum.
Je promets de revenir participer de temps en temps  donner des nouvelles .
Bonne fin de weekend à tous !
Eve

#2 05-07-2015 18:50:53

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Re: ma participation et mes remerciements

Merci Eve, je comprends ...

Contente que tu aies pu aller voir Solax. Bien sûr, trois jours c'est court mais cela te permettra d'avancer avec les exercices adaptés à ton cas. Accroche toi car, comme je le dis souvent, il n'y a pas de secret : il faut bosser. Si tu en as besoin, on est là !!!

Tu aurais pu mettre ce post dans le forum " Le coin des after Corsica " comme c'était la tradition. Ce topic est plus discret car il n'est visible que des adhérents identifiés.

Je te souhaite bonne continuation et beaucoup de persévérance.

Courage

Coeur 2

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#3 06-07-2015 10:16:46

Eve
Gentil Membre

Merci Juliette,

je vais essayerde le recopier dans le forum after Corsica . Est-ceque je peux au passage te poser une question ; faut-il pratiquer même quand on n'a pas mal ? Pour l'instant je ne fais les exercices que lorsque je ressens une douleur .

Tu vois je n'ai pas eu letemps de tout voir avec Solax...
Merci !
Eve

#4 06-07-2015 12:04:46

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

C'est normal qu'on ne capte pas tout surtout en si peu de jours. C'est pour cela que Solax apprécie qu'on soit accompagnés car la personne est plus disponible pour enregistrer ce qu'on nous expose.

Donc, pour les exercices, les faire quand on sent une douleur arriver est recommandé mais, ils doivent être faits au moins trois fois par jour, disons pendant 5 à 10 minutes, plus si nécessaire (d'autant plus que tu as appris des exos qui te sont personnels) Ca se comprend puisque nous sommes sur une rééducation musculaire. Si tu allais en salle de gym pour muscler ton corps, tu n'irais pas une fois de temps en temps, quand l'envie te prendrait, mais régulièrement, non ?

Il en est des oculomoteurs comme de tous les muscles de notre corps. Plus tu les travailleras, plus ils se dérouilleront, moins ils seront douloureux.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Pour l'heure, comme tu as ouvert ton After Corsica et je t'en remercie, je vais raccourcir ton post d'hier

Accroche-toi, ne lâche rien !
Courage

Encore une chose, peux-tu agrandir et aérer tes textes pour en faciliter la lecture. C'est
  ICI

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#5 08-07-2015 10:05:05

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

merci Ju pour ta réponse...et je confirme...exos même si pas de douleur....on pourras les arrêter plus tard si plus du tout de migraine depuis qqs mois, pas avant

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr