Annonce
1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.
3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci à tous.
Pages: 1
Discussion fermée
- Accueil forums
- » Comment fonctionne le forum ?
- » Lisez-moi svp et ne m'oubliez pas !
#1 05-12-2011 17:28:47
- Juliette
- Administrateur
- Lieu: Pays Catalan
Lisez-moi svp et ne m'oubliez pas !
Nous nous efforçons de conserver à ce forum une certaine tenue pour qu’il reste ce que son « inventeur » a souhaité en l’offrant à Solax en remerciement de sa guérison : un lieu de rencontre et d’union pour vaincre la migraine et permettre la reconnaissance de sa thérapie.
Vous aimez ce forum ? vous venez y puiser énergie, soutien, réconfort, amitié et compréhension ? Alors, mettez vous à la place de ceux qui arrivent. Ce ne sont pas toujours des personnes rompues aux manipulations informatiques, la lecture sur écran augmentant les difficultés et les douleurs. Toutes les tranches d’âges sont représentées ; la plupart sont en grande souffrance, souvent au bout du bout, quelques fois au bord du gouffre, à la recherche d’une solution. Elles ont du mal à s’orienter tant le forum foisonne d’infos et son près du découragement.
Pour faciliter la lecture et préserver le confort de tous, soyons sympa, respectons quelques règles simples :
-Aérons les messages en détachant les paragraphes par un interligne ; ici, nous n’économisons pas la place comme sur certains sites, bien au contraire.
- Agrandissons l'écriture en sélectionnant le texte et en cliquant sur
- Bannissons définitivement les abréviations du genre SMS : c pour c’est – g pour j’ai – et aussi pdt, tjrs, qq, bjr, cad, … etc ;
- Si nous souhaitons coloriser notre texte, évitons les couleurs « pétard » qui agressent nos pauvres yeux. Voir ce
tuto.
- Les émoticones c’est amusant, mais n’en abusons pas car, en trop grand nombre animés et sautillants, ils donnent le mal de mer. Au passage, merci à tous ceux qui nous en font découvrir de nombreux en dehors de ceux à notre disposition sur cette icône dans la barre sous "Message"
Le premier forum sous la ChatBox est « Comment fonctionne le forum ». Il y a quelques tutos que j’ai essayé de reconstituer avec mes très modestes connaissances. N’hésitez pas à les consulter, ça peut aider !
Je compte sur vous tous.
Merci à tous pour votre aimable coopération.
Juliette
Administrateur
Discussion fermée
Pages: 1
- Accueil forums
- » Comment fonctionne le forum ?
- » Lisez-moi svp et ne m'oubliez pas !