Annonce
1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.
3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci à tous.
#1 26-12-2011 08:12:52
- DoodooTiptop
- forum addict
- Lieu: Nantes
Help me !
Il est 8h10.
Hier soir gros message du système de l'ordi. Problème Disque Dur.
J'ai bien cru qu'il était mort.
oups !! pas une sauvegarde de faite.
Il a finalement accepté de redémarrer. j'ai sauvegardé un max. Wait and see.
Si quelqu'un connait le chemin d'accès pour sauvegarder les mails sur outlook avec seven?
ce que je trouve sur le net ne fonctionne pas...
#2 26-12-2011 08:52:30
- janiette83
- Cyclope
- Lieu: Région PACA
Re: Help me !
Il est 8 h 31
Bonjour les filles , contente pour celles qui ont pu passer un Noël sans mig, moi aussi !!! Oufff c'était déjà çà de pris !!!
!!! bonne journée à toutes !!!
Doodoo coucou ,
1°) Tu crées un nouveau dossier sur ton bureau appelé "sauvegarde mails" ou comme tu veux ...
2°) Tu l'ouvres et tu réduis la fenêtre par le signet du milieu en haut à droite en la plaçant ( fenêtre du nouveau dossier ) à gauche du bureau !!
3°) Ensuite... tu ouvres Windows mails ..... tu vas là où tu veux ..... soit courriers - reçus, envoyés ou brouillons - pour sauvegarder les mails de ton choix !
4°) Tu sélectionnes tous les messages avec ta souris et avec le bouton gauche de celle-ci !!! ...
5°) Une fois que tout est en bleu ou noir , tu réduis ta fenêtre ( Windows mails) en cliquant sur le petit signet du milieu en haut à droite comme au dessus , ( tu sais.... un petit rectangle puis un autre superposé plus petit) ....
Et maintenant !
6°) Sur ton bureau ....tu as 2 fenêtres demi ouvertes !! celle de ton nouveau dossier et celle de Windows mails que tu laisses tels quels !!!
7°) Dans Windows mails qui est toujours sélectionné en bleu ... tu vas faire un glissé avec ta souris (bouton gauche) et tirer en gardant toujours le doigt sur le bouton gauche et déposer tes mails dans ce nouveau dossier en lâchant le doigt de la souris ... Tu attends un peu, si tu en as beaucoup !!!
La manip s'appelle un glissé /déposé !! excuse-moi d'être aussi précise !!!
8°) Ensuite ... tes mails seront déposés dans ce nouveau dossier et tu n'auras plus qu'à le sauvegarder sur un disque dur de ton choix !!!
Je suis à ta disposition si quelque chose n'est pas clair dans mes explications !!!
Bonne sauvegarde !!
Dernière modification par janiette83 (26-12-2011 09:48:33)
#3 26-12-2011 08:54:02
- janiette83
- Cyclope
Il est 9 heures !!
Je n'ai pas Seven , mais je pense que la manip est la même avec les autres Systèmes d'exploitation tels que XP et Vista !!!!
Dernière modification par janiette83 (26-12-2011 09:00:18)
#4 27-12-2011 07:22:40
- DoodooTiptop
- forum addict
il est 07h22 Merci Janiette pour ton long message.
Alors là! c'est bien la première fois qu'on me parle de ce genre de manip de sauvegarde.
D'habitude on a le choix entre faire des exports imports à partir de outlook ou bien aller chercher des fichiers .pst introuvables au fin fond du système.
Et là, Janiette arrive avec sa baguette magique et hop!
Ecoute, j'ai eu très peu de temps hier mais j'ai fais un essai et je confirme : CA FONCTIONNE.
merci bocoobocoo. Tu es un amour de janniette;
Mais où a-t-elle appris tout ça?
#5 27-12-2011 09:14:11
- janiette83
- Cyclope
Il est 9 h 09
Ravie pour toi ma petite Doodoo ...c'est une des façons les plus faciles pour garder ses mails !!! N'oublie pas de renouveler la sauvegarde de temps en temps avec ta liste de courriels qui s'allonge !!!
Si tu veux trouver des fichiers introuvables , tu tapes l'extention de ton fichier .pst dans RECHERCHE dans Seven et lui te donnera la marche à suivre pour trouver le dossier !!
#6 27-12-2011 10:03:13
- Juliette
- Administrateur
- Lieu: Pays Catalan
Je suis de l'avis de Doodoo, je me demande comment Janiette a autant de connaissance en informatique (alors qu'à son inscription sur le forum, moi qui suis nulle, j'ai dû la guider car elle faisait n'importe quoi ).
Peut-être pourrions-nous ouvrir un forum "informatique" ? Dites ce que vous en pensez car je sais que vous êtes tous bien formés et ce n'est peut-être pas la peine d'embouteiller le forum. Merci.
PS : vous aurez remarqué que je n'inscris pas l'heure, mais c'est normal puisque ma signature est : il y a plus de temps que de vie
#7 27-12-2011 15:29:12
- janiette83
- Cyclope
15h 20 J'étais complétement paumée à cause du fond noir,avec la migraine qui me tannait , mes yeux qui pleuraient ...et tout s'embrouillait !!!
Merci les filles pour les compliments , mais ce ne sont que les bases de l'informatique avec des trucs et astuces sur des bouquins bien expliqués pour les nulles !
J'ai reçu beaucoup d'aide de la part d'un copain costaud en informatique aussi .... je n'oublierai jamais la patience qu'il a eue à mon égard !!!
Juliette tu fais comme tu veux, mais comme il n'y a pas beaucoup de demandes , Enfin ... c'est à vous de voir les filles !! !!!
Je garde précieusement les explications données et au cas où ? je les redistribuerai ... avec plaisir
OK Juliette pour ta signature ... tu seras par conséquent exemptée de nous la donner
Dernière modification par janiette83 (27-12-2011 15:33:16)
#8 27-12-2011 15:55:35
- janiette83
- Cyclope
Il est 15 h 51
Je voudrais demander à Doodo si elle a pensé à sauvegarder ses nombreux contacts (carnet d'adresses) ????
Une belle précaution à prendre pour les sauvegarder !!
http://assistance.orange.fr/sauvegarder-vos-contacts-dans-windows-mail-2523.php
Pour retrouver ce dossier "test" comme il l'appelle , mais que vous nommerez comme vous le souhaitez
Cliquer :
Poste de travail/Disque \C
Dossier Utilisateurs/nom de votre ordi lorsqu'on vous l'a demandé lors de sa 1ere mise en route / et là ... vous retrouverez tous vos contacts !!
Seulement , je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure , en vous recommandant de ne jamais faire de sauvegardes sur votre PC !!! car s'il vient à boguer et que ce soit la cata , vous perdrez TOUT au formatage !!
Pour ceci ....il existe des petits disques durs externes plus très chers avec une capacité de 500 Gigas... voire moins... qui vous laissent de la place pour vos sauvegardes véritablement SAUVéES !!!
Ca vous sert aussi à sauvegarder vos photos, vos documents personnels précieux, vos images , vos gifs ...etc etc
..
Ne faites pas comme moi à se prendre les pieds dans le fil relié à ma tour et boum..... par terre le disque externe et bien entendu cassé !!
Dernière modification par janiette83 (29-12-2011 09:03:30)
#9 28-12-2011 10:16:48
- Juliette
- Administrateur
Help Janiette ! J'ai la couleur avec IE et pas avec Firefox.
Tu as une idée ???
Merci par avance et .... bon bout d'an à toi aussi !
#10 28-12-2011 10:35:06
- janiette83
- Cyclope
Il est 10 h 25
Et je réponds à Juliette , que j'avais eu l'intention de demander aux filles, qui ne pouvaient obtenir les couleurs , quel était leur navigateur ???
Justement à ce propos , j'ai installé le Mozilla dans la minute qui suivait et tout fonctionnait sur le fofo , je n'ai donc pas posé la question !!! En pensant que cela venait du forum le pôvre !!
Alors tant mieux pour toi Juliette ... et si, la ou les filles dont j'ai oublié le pseudo pouvaient nous lire .... ça serait bien pour elles !!!
A noter que les navigateurs Mozilla ou Google Chrome sont bien plus fiables qu' Internet Explorer qui fait des siennes , c'est reconnu par l'ensemble des Internautes !!!
Juliette , mais je t'apprendrai rien , lorsque tu viens sur le fofo, tu passes par IE8 ou 9!
Et lorsque tu veux surfer sur le Net ....tu passes par Mozilla ... c'est ce que je fais depuis peu !!!
Je vais poser la question pour ces couleurs refusées par IE 8 ou 9
#11 28-12-2011 10:45:08
- DoodooTiptop
- forum addict
Jaja tu as lu le message de juju à l'envers. elle a la couleur avec IE mais pas avec mozilla.
de mon côté j'utilise IE et je n'ai pas de problème
#12 28-12-2011 10:55:40
- janiette83
- Cyclope
Il est 10h 50
Hello ma Doodo qui me mets le doute
,
Moi, j'ai compris que Juju avait Mozilla au départ et que celui -ci "refusait" le changement de couleurs !!
Depuis peu Juju a installé le Internet Explorer 8 ou 9 et tout semble OK !!! !!
Atta ...je ressors et je me mets en Mozilla pour voir !!
Et pis toua tu vas avoir un beau gage pour terminer l'année en beauté....... faut changer les piles de ton horloge qui sont KO lollll
#13 28-12-2011 11:07:52
- janiette83
- Cyclope
Les couleurs ne fonctionnent pas avec le Mozilla !
L'autre soir cela fonctionnait , mais je me pose maintenant la question à savoir .... si je suis bien entrée avec le Mozilla ...j'ai des doutes !!!
Bon je repars vers mes fourneaux , en essayant de chercher le pourquoi du comment avec l'aide de mon copain !!! i
Dernière modification par janiette83 (29-12-2011 09:04:18)
#14 28-12-2011 11:08:56
- la dame de hte-savoie
- attention membre important
- Lieu: Saint jeoire en faucigny
- Site web
A 11h06, je rigole une fois de +++ en lisant vos échanges sur les navigateurs !!!
c'est quoi ce truc, ça va sur l'eau
Tu sais Doodoo, ça me fait un peu comme avec ta cliente russe, mais là c'est plutôt du chinois, et que même avec des mimes, je comprendrais pôôô :)))
Dernière modification par la dame de hte-savoie (28-12-2011 11:09:25)
#15 28-12-2011 11:25:00
- Juliette
- Administrateur
janiette83 a écrit:
Il est 10h 50
Moi, j'ai compris que Juju avait Mozilla au départ et que celui -ci "refusait" le changement de couleurs !!
Depuis peu Juju a installé le Internet Explorer 8 ou 9 et tout semble OK !!! !!
A part "depuis peu" tu as raison. J'ai Mozilla depuis 2 ans et jusqu'à maintenant je n'avais aucun problème pour la couleur.
Merci.
#16 28-12-2011 11:32:49
- janiette83
- Cyclope
Juliette , mon copain vient de me répondre ceci par mails !!!
"Ce doit être une question de modules et de plugins depuis notre PC ...non mis à jour puisque tout marchait auparavant " !!!
Bon appétit !!!
Dernière modification par janiette83 (28-12-2011 11:33:56)
#17 28-12-2011 11:38:30
- janiette83
- Cyclope
Mdrrrrrrr mon copain me répond à nouveau parce que je lui posais la question a savoir si c'était NOS modules A nous........ ou ceux de Mozilla ????
Voilà ce qu'il me répond !!! GRRRRRR
" NON? sur celui du voisin, regarde par la fenêtre si tu les vois !!"
Il a dit que j'étais une grosse nouille Grrrrr
Alors les filles , cela vient bien de notre PC , il faut mettre a jour nos modules , je verrai après midi comment faire
Je vous laisse , mon poulet n'en peut plus de cuire !!!
Dernière modification par janiette83 (29-12-2011 09:05:09)
#18 28-12-2011 11:44:55
- Juliette
- Administrateur
Merci Janiette, je t'attends de pied ferme quand tu te seras occupée du poulet !!!
Tu es brave, comme on dit chez moi !
#19 28-12-2011 12:10:38
- la dame de hte-savoie
- attention membre important
- Lieu: Saint jeoire en faucigny
- Site web
12h08, et je continue de me dire que vous avez de drôle de relations : Mozilla, Plugins... et vous les invitez pour réveillonner ???
Dernière modification par la dame de hte-savoie (28-12-2011 12:11:08)
#20 28-12-2011 13:34:07
- janiette83
- Cyclope
Il est 13h 31
La Dame a le droit de rire , mais pas de se moquer de notre apprentissage qui pourrait lui servir dans l'avenir
!!!
Bon.... en attendant la réponse du forum de Mozilla...
J'ai installé - Google Chrome- et tout va bien ...là aussi pour les couleurs ..... déduction faite .....le souci vient bien de Mozilla !!!!
#21 28-12-2011 14:06:44
- Juliette
- Administrateur
#22 28-12-2011 14:21:11
- janiette83
- Cyclope
lolll.... Juliette morte de rire ...
Et que dit-on au sujet des Innocents ???
Eh bien............... Aux innocents les mains pleines
Et toc ....
En ce moment.... je suis sous Google Chrome et je peux accéder aux couleurs !
#23 28-12-2011 14:41:05
- Juliette
- Administrateur
Oui, c'est bien ton Google Chrome, mais ça ne m'avance pas pour mon Mozilla, hein ?
J'ai trouvé un truc : PunToolBar, qui est dans le compartiment Plugins du forum, tu crois que ça a un rapport ?
Eh bien............... Aux innocents les mains pleines
oui mais : Heureux les pauvres d'esprits ........
#24 28-12-2011 15:00:29
- janiette83
- Cyclope
Il est 14h 59
J'ai bien compris Juliette... cela n'avance pas pour le Mozilla , c'était juste pour prouver que cela ne concernait que lui-même !
J'attends la réponse du forum de Mozilla !!!!
Pour ta question sur le PunToolbar , Juliette , je ne saurais pas te dire !!!
Je sais juste que parfois le fondateur ou par défaut l'admin à qui on a donné les droits de pouvoir du forum doit se soumettre à des mises à jours , mais je n'en sais pas davantage !
Etes- vous nombreuses à vous trouver dans cette situation ???
Il y a toi + une autre fille , mais je n'ai pas vu d'autres membres se plaindre du manque de couleurs !!
A croire que nous sommes tous sous IE 8 ou 9 !!!
#25 28-12-2011 16:29:25
- janiette83
- Cyclope
Il est 16 h 22 mais on s'en fiche Na !!
Juliette , il est possible que la PunToolbar permettant d'insérer, des smileys , etc etc dans un forum soit à l'origine du conflit !! mais je mets ceci au conditionnel car je reste perplexe étant donné que cela ne concerne que le Mozilla ...
Ne crois pas que je sors tout çà de ma tête , j'ai parcouru le WEB et j'ai eu la petite réponse ci-dessous tapée en orange ...
"La PunToolBar installée sur un forum.
Vous permet d'insérer des smileys, de changer l'aspect de votre texte et de vos caractères (couleurs, gras, italique...)
Elle vous permet aussi d'accéder plus facilement au BBcode avec les balises images, liens, Mail et Quote toutes prêtes et ajoute une fonction de réponse rapide en bas de chaque page de post."
Dernière modification par janiette83 (28-12-2011 16:42:36)