Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 02-01-2011 17:10:19

'Za
Super Membre
Lieu: pas très loin de Lyon
Site web

Trop grosse carrence en Magnésium?

Bonjour à tous,
J'ai encore une question!!
Je prends du Thalamag depuis un petit moment maintenant, et j'ai vu un net mieux.

En décembre j'ai eu mes règles (comme je suis très malade à ce moment là je régule le nombre de fois par ans où j'ai mes règles grâce à ma pilule). Comme d'habitude j'ai eu des migraines très fortes presque tous les jours, et cela a continué 3 jours après avoir repris la pilule...

Ce que j'ai remarqué de nouveau c'est que mes douleurs aux muscles des yeux étaient amplifiées +++. Je me suis demandée si je ne manquais pas trop de magnésium... Je me suis mise à prendre 2 Thalamag le matin et un le soir, et là ça va mieux.
Sauf que du coup je me demande si c'était juste un besoin passager dû aux règles ou si c'est possible d'avoir des carences qui nécessitent plus que la dose "indiquée"... ??
J'hésite à repasser à 2 Thalamag par jour, car j'étais vraiment pas bien.
Qu'en pensez vous?

Autre chose nouvelle, mais en positif, j'ai commencé, en même temps que le Thalamag, à prendre de l'huile d'Onagre. (j'ai, entre autre, de l'acné et des soucis d'inflammation chronique, deux indications de l'huile d'Onagre). Miracle, j'ai eu bien moins mal au ventre que d'habitude... La pharmacienne m'avait dit que c'était super pour celles qui ont des règles douloureuses. C'est peut-être une simple coïncidence, je verrais la prochaine fois.
Et au passage, un très net mieux pour mon acné, et moins de boutons aux règles!!!

Dernière modification par 'Za (02-01-2011 19:11:40)

#2 02-01-2011 19:08:59

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Re: Trop grosse carrence en Magnésium?

Bonjour 'Za,

Il me paraît essentiel de faire vérifier ton taux de magnésium par une prise de sang, plutôt que de faire de "l'à peu près". Demande une prescription à ton médecin (magnésium érythrocytaire) et aussi pour la vitamine D. C'est très important.

Ensuite, avec lui, tu seras à même de trouver la bonne dose à prendre. Un manque n'est pas souhaitable, un surdosage non plus. C'est mon avis personnel.

Je laisse les autres te répondre également. Bon courage pour la suite.

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#3 02-01-2011 19:13:25

'Za
Super Membre
Site web

Bonsoir Alice,  merci pour ta réponse.
Demain j'ai RDV avec ma généraliste et je compte lui demander une prise de sang pour vérifier les différentes carences. Mais je voulais avoir vos avis car j'ai l'impression qu'elle n'est pas super calée sur tout ce qui est compléments etc...

Dernière modification par 'Za (02-01-2011 19:13:50)

#4 03-01-2011 09:13:39

'Za
Super Membre
Site web

J'arrive du RDV avec ma généraliste. Je lui ai demandé la prise de sang pour le magnésium... réponse : "le magnésium on ne le dose pas. C'est tellement anodin qu'on prescrit une cure... vous voulez que je vous prescrive du magnéB6?" affecto alors que je venais de lui expliquer que je prenais du magnésium marin etc ...
Bref je suis dégoutée!

#5 03-01-2011 09:27:54

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes

Bonjour Za,

Ne te dégoute pas pour ça. Ce n'est rien.

Je te conseille de poursuivre ta cure de magnésium marin. Le magnésium étant difficilement stockable par l'organisme tu ne risuqes pas l'overdose.

La seule contre indication est l'insuffisance renale.

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#6 03-01-2011 09:32:48

'Za
Super Membre
Site web

Merci pour ta réponse Doodoo... Je suis vraiment déçue parce que je voulais aussi faire dosée la vitamine D et le calcium... Bref, je continue de toute façon le Thalamag, mais c'est vrai que j'aurais aimé en savoir un peu plus...

#7 03-01-2011 09:39:14

DoodooTiptop
forum addict

Za,

peut-être connais tu là où tu habites un médecin qui pratique un peu différement : homéopathe ou acupunteur qui sont souvent plus ouverts aux médecines plus douces.

Si tu apprécie ton médecin traitant tu peux le garder mais ça ne t'empêche pas d'aller voir parrallèlement quelqu'un d'autre, quitte à y laisser quelques dollars 2 ou 3 fois par an.

Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#8 03-01-2011 09:46:02

'Za
Super Membre
Site web

Bonne idée, je vais essayer de prendre RDV avec mon ancienne acuponctrice! Je n'avais pas pensé à lui demander à elle!
Merci beaucoup!

#9 03-01-2011 10:30:04

Alice
Modérateur

Sauf que si elle n'est pas médecin, comme c'est souvent le cas, elle ne pourra pas te délivrer d'ordonnance.

Mais tu peux demander aussi à ta gynéco, ou effectivement un homéopathe ou autre généraliste. Moi, c'est ma dermato qui me l'a établie.

Je pense que c'est vraiment intéressant de faire cette prise de sang, car c'est surprenant comme on peut manquer de ces éléments essentiels (c'était mon cas).

De plus, la vit D (UVEDOSE) est délivrée uniquement sur ordonnance. Il te faut donc un médecin pour gérer ça.

...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#10 03-01-2011 10:32:44

DoodooTiptop
forum addict

La plupart des acupuncteurs sont médecins ou devraient l'être.

#11 03-01-2011 11:56:15

fraisetagada
Membre omniprésent qui s'incruste
Lieu: Versailles

Za j'ai le même genre de généraliste que toi qui est très bien par ailleurs mais j'ai eu la même réponse.

Du coup, je suis allée voir une médecin homéopathe qui a fait la prescription sans aucun problème.

Grâce à ça j'ai vu que, comme beaucoup de monde ici, j'étais en carence de Vit D (13ng/ml !) malgré la prise d'une ampoule d'UV Dose 15 jours avant la prise de sang.

Ceci étant, ma pharmacienne m'a donné mon ampoule d'UV Dose sans ordonnance.

#12 03-01-2011 14:44:30

Alice
Modérateur

Mais comment se fait-il qu'il y ait 2 poids, 2 mesures dans notre système médical ? Pour moi, ordo obligatoire pour UVEDOSE. En plus, c'est bien écrit sur la boîte : "Ne peut être obtenu que sur ordonnance médicale Liste II".

QUID ?

#13 03-01-2011 16:11:16

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Site web

Ben, ma pharmacie me les donne aussi SANS ordonnance !!!
Trop inzzuste, hein....

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#14 03-01-2011 17:35:23

fraisetagada

Ca Alice c'est l'effet "sourire-bagué" toilette013

Pour la marmotte ce doit être son petit noeud bleu dans les cheveux qui fait effet lol

Quant à toi Alice, tu es pharmacienne et tu vois entrer quelqu'un qui te demande des UV Dose en ayant des ventouses sur la tête....franchement tu crois que tu lui donnes sans ordonnance ?MDR

#15 03-01-2011 18:30:37

'Za
Super Membre
Site web

Merci pour toutes vos réponses! smile
Mon acuponctrice est médecin, mais malheureusement je ne pourrais pas avoir de RDV, en effet c'est pas à côté de chez moi et le seul jour où je pourrais la rencontrer, elle ne consulte pas...
Ma généraliste est vraiment super par ailleurs, et assez disponible ce qui est très rare vers chez moi, du coup je ne veux pas en changer, mais je vais voir ce que je peux faire pour trouver un médecin homéopathe ou autre qui serait un peu plus ouvert.

Je pense aussi que ça serait intéressant d'avoir des résultats précis à propos de ces carences! A mon avis je manque aussi de vitamine D et de calcium, mais tout ça n'est qu'hypothèse...

Ce soir je dois passer un IRM cérébral pour un problème de nerf optique, en fonction des résultats je dois retourner voir la généraliste et / ou l'ophtalmo, j'essayerais de voir à ce moment là.

#16 03-01-2011 18:44:59

Alice
Modérateur

Fraisetagada a écrit:

Quant à toi Alice, tu es pharmacienne et tu vois entrer quelqu'un qui te demande des UV Dose en ayant des ventouses sur la tête....franchement tu crois que tu lui donnes sans ordonnance ?

Ben oui exclamation j'vois vraiment pas où est le problème, hein question exclamation

http://img9.imageshack.us/img9/655/lapincrtin.jpg

#17 04-01-2011 08:36:36

fraisetagada

MDR

#18 04-01-2011 10:33:23

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Site web

ben voilààààà... Alice,
Fraise a tout compris !!!
Donc un conseil, mets des p'tits noeuds à tes ventouses, bleus de préférence...
Affiche un sourire "niais", ferraillé de préférence...
Et retourne voir ta pharmacie...
C'est sure, cette fois ça marche !!!
Ou change de pharmacie ???
Plus sérieusement, la région joue peut-être ? Dans mon coin ils ont sans doute plus l'habitude d'éventuelles carences de vitamine D. En région parisienne aussi... Donc ils seraient moins regardant ???
Parceque chez toi, hein, en principe c'est au soleil !!! alors vit D gratuite et assurée ???

Et que le soleil, c'est indispensable...
Mais... il faut choisir, cancer ou carence... une fois encore "tout et son contraire" et débrouillez-vous !

http://img8.imageshack.us/img8/7742/veritesoleil.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#19 04-01-2011 12:43:19

fraisetagada

ET OH ça va hein La Dame exclamation......sourire "niais" toi-même d'abord !  MDR

Hier j'écoutais une émission sur la fameuse dépression saisonnière avec moults médecins de tous bords.
Et luminothérapie par ci, séances chez le psy par là mais pas un qui a parlé de carence en Vit. D.

Fou isn't it ? (hé t'as vu Alice comment je cause trop bien l'angliche ?)

#20 04-01-2011 13:51:07

Alice
Modérateur

Fraise : you are too fortiche ! ! lol

P.S. Alex please forgive me ! ... ouin  it was just to rhyme with "angliche"

#21 04-01-2011 13:53:48

Alice
Modérateur

DHS, je ne veux pas changer de pharmacie, c'est la moins chère de toute la région ! De plus UVEDOSE est remboursé.

Pour ce qui est du soleil chez moi, depuis 3 mois, on l'a rarement vu... Je ne sais pas si la planète se réchauffe... mais en tout cas, elle devient pluvieuse ! wink

#22 31-01-2011 18:44:00

Etel
Cyclope
Lieu: Dubai

Pour revenir sur le sujet du Magnésium..

Un dossier spécial dans TopSanté très intéressant

http://www.topsante.com/sante-au-quotidien/maux-du-quotidien/Fatigue-crampes-manquez-vous-de-magnesium/(num)/7

Est-ce que qq'un connait le Magnésium Taurine dont ils parlent car il semble être mieux absorbé et moins laxatif?
sourire-bleu

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...

#23 23-08-2011 22:38:06

'Za
Super Membre
Site web

Je fais remonter ce post pour la question d'Etel.
Je viens de faire des recherches sur le magnésium marin et je suis tombée sur celui là :
http://www.commander-pileje.fr/complements-nutritionnels/apport-magnesium-vitamines
Qu'en pensez vous?

#24 24-08-2011 09:29:12

Morgane44
Membre motivé

Personnellement j'ai pris celui-là :

http://www.nutreov-physcience.com/fr/sante/stress/stress/1-45-145pp.magne-control/

Il y a de la vitamine B6 et B9 en plus dedans.
Commencé il y a presque 15j, aucun souci digestif à signaler.

#25 24-08-2011 10:11:23

'Za
Super Membre
Site web

Le Thalamag ne me pose pas de soucis particuliers au niveau digestif.
Je m'interroge plus sur la présence de Taurine qui à priori aiderait à mieux assimiler le magnésium (c'est un truc qui visiblement pose problème chez moi, je sais que la B6 y contribue aussi).
Mais la Taurine c'est quand même un truc qui n'est pas anodin...

Combien payes tu la boite de magné control?
Car je regarde aussi par rapport aux prix..............

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr