Annonce
1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.
3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci à tous.
#1 05-01-2012 23:13:08
- Juliette
- Administrateur
- Lieu: Pays Catalan
Notre forum en quelques chiffres.
HISTOIRE
Certains d’entre nous communiquaient sur un autre forum où Solax est venue nous rencontrer et nous parler de sa thérapie et nous proposer de nous guérir sans médicaments. Je ne vous cacherai pas que cette nouvelle a été accueillie avec beaucoup de réserve, voire de scepticisme. Un des plus incrédules était Alex, un australien, informaticien de haut vol. Malgré ses doutes il est allé rencontrer Solax à Bastia. Dès la première séance, il a noté une amélioration appréciable. Il a vite mesuré qu’une possibilité de guérison s’offrait à lui et est revenu en Corse pour poursuivre sa thérapie.
Au bout de quelques semaines, il était débarrassé de cette maladie invalidante et, en remerciement, il a offert ce forum à sa salvatrice.
DEVELOPPEMENT
A la naissance du forum en juillet/août 2009 nous étions … 4 pelés et 2 tondus, c'est-à-dire : 4 migraineux et 2 non migraineux !!!
Il a fallu s’accrocher pour que l’enfant poursuive sa croissance ! Le forum est de plus en plus connu et visité. Nous avons fait du chemin puisque, au 31 décembre, nous comptions 604 inscrits et 30000 messages.
Mais … ne nous laissons pas enivrer par de si beaux chiffres car ils ne reflètent pas notre activité réelle. L’assiduité n’est pas la qualité essentielle des forumeurs quels qu’ils soient. C’est une caractéristique que l’on retrouve sur les sites de même type. Quand on analyse le forum, on note la grande diversité des intervenants qui sont le reflet de la société : intéressé, curieux, sceptique, indifférent, consensuel, satisfait, enthousiaste, réservé, aidant, égoïste, contestataire, …irascible, etc ….La plupart de nos adhérents résident en Europe, mais nous sommes lus également : en Afrique du Nord et Afrique noire, au Canada, au Cambodge, à Madagascar, en Nouvelle-Calédonie en Amérique du Sud …
Plus de 600 inscrits dont 5 à 6% postent très régulièrement. Les autres ne font que passer et vont chercher ailleurs ce qu’ils n’ont pas trouvé ici. Certains nous rejoignent et s’intègrent au groupe avec bonheur, recevant l’aide de tous mais apportant également leur pierre à l’édifice. Qu’ils en soient remerciés. D’autres ne se présentent pas. Tant pis. D’autres encore font un bout de chemin avec nous et ne nous donnent plus de leurs nouvelles. C’est dommage, regrettable, mais chacun est libre.
Rappelons, néanmoins, que ce forum vit grâce à la générosité de ceux qui l’ont créé, à Solax qui nous conseille et nous guide ; elle est bénévole comme le sont ceux qui, par leur contribution, permettent de maintenir une qualité et une relation exceptionnelles.
QUELQUES CHIFFRES
Septembre 2011 43 inscrits, dont 11 n’ont pas posté
26 ont posté de 1 à 10 messages
4 « « 11 à 20 messages
2 « « + de 21 messages].
Sur les 43 inscrits : 1 est encore parmi nous, 2 passent de temps en temps
Octobre 2011 43 inscrits dont 5 exclus = 38
6 n’ont pas posté
23 ont posté de 1 à 10 messages
7 « « de 11 à 20 messages
2 « « + de 21 messages
Sur les 38 inscrits : 2 viennent régulièrement, 2 qui étaient actifs ne reviennent plus
Novembre 2011 56 inscrits dont 1 banni = 55 dont
13 n’ont jamais posté
32 ont posté de 1 à 10 messages
2 « « 11 à 20 messages
8 « « + de 21 messages
Sur les 55 inscrits : 4 postent très régulièrement ; 4, régulièrement ; 2 épisodiquement
Décembre 2011 29 inscrits dont9 n’ont jamais posté
16 ont posté de 1 à 10 messages
4 « « de 11 à > 20 messages
Dont 4 sont déjà « Gentil membre »
Si nous voulons que ce forum continue de vivre, nous devons encore et toujours le faire connaître pour que Solax puisse aider un maximum de migraineux et faire accepter sa thérapie par le milieu médical.
Merci très sincèrement à vous tous qui par votre participation permettez à ce site de créer un authentique lien social et d'être un merveilleux lieu de partage et de convivialité .
Dernière modification par Juliette (05-01-2012 23:36:53)
#2 05-01-2012 23:29:20
- sushi
- Cyclope
- Lieu: orléans (et née en bretagne )
Re: Notre forum en quelques chiffres.
Quel développement ! Personellement je suis nouvelle mais j'ai aime ce site vivant et plein de bonne humeur.
Il m'a fait beaucoup de bien au moral ! Ne pratiquant que depuis peu je voudrais tout de même dire merci à Sophie de prendre de son temps pour nous aider, mais aussi a celles qui font tourner ce forum et enfin à tous ceux qui l'anime et nous accueille avec bonheur !
Merci
Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d’une vie que tu aurais mérité, mais que tu n’as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t’appartient. Tout est possible.
AYN RAND.
#3 06-01-2012 00:16:58
- Solax
- Administrateur
- Lieu: Bastia
merci!! Ju tu as fait un super boulot!!!
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".
#4 06-01-2012 09:02:05
- laetitia24
- Cyclope
- Lieu: 24100
c'est super Juliette le travail que tu viens d'accomplir, mais tu peux m'en dire un peu plus sur ceux que tu appelles les exclus et les bannis ?
Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille (Baudelaire)
#5 06-01-2012 09:04:04
- ptitpainaulait
- Super Membre
- Lieu: Saint Julien en genevois
merci pour ce récapitulatif c'est interressant de voir l'évolution de ce site à travers des chiffres...
J'en profite également pour remercier Sophie qui donne effectivement de son temps pour nous avec tout ce que cela comporte.
Merci aussi à stous les membre du site qui participent activement par leur écrits au soutien et réconfort dont nous avons tant besoinau quotidien.
Voilà à bientôt pour de nouvelles aventures car je pars en corse le 7 avril prochain et me réjouis tellement de cela...

#6 06-01-2012 09:18:37
- DoodooTiptop
- forum addict
- Lieu: Nantes
laetitia24 a écrit:
c'est super Juliette le travail que tu viens d'accomplir, mais tu peux m'en dire un peu plus sur ceux que tu appelles les exclus et les bannis ?
En posant ce genre de question tu risques de savoir ce que c'est que d'être exclus ou banni. Ah Ah Ah!!!!
#7 06-01-2012 09:42:31
- janiette83
- Cyclope
- Lieu: Région PACA
Merci Juliette pour ces infos .....c'est un joli travail de recherches sur le forum !
J'ai donné l'adresse du forum de Sophie à 3 personnes, et une d'entre elles vient nous lire régulièrement sans s'inscrire ... ( pour les autres , je ne sais pas ...!)C'est regrettable ... puisqu'elle est migraineuse et n'a pas accès aux After, afin de suivre l'évolution des filles !!
Bonne journée à toutes !!
#8 06-01-2012 15:23:44
- Dile
- Super Membre
Miiiiince je suis pas dans les stats, je suis une inscrite du mois d'aout !
#9 06-01-2012 15:54:22
- Alice
- Modérateur
- Lieu: Côte d'Azur
Merci Juliette, pour ce récapitulatif très détaillé
"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant." Proverbe américain
#10 06-01-2012 16:06:40
- Cheyenne
- Membre intéressant
- Lieu: Bazus 31
Super Juliette! beau travail!!
Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.
#11 06-01-2012 16:22:34
- Juliette
- Administrateur
Ne pleure pas Dile voici pour le mois d'août et spécialement pour toi :
41 inscrits dont 1 exclu = 40 dont 9 n'ont jamais posté
22 ont posté de 1 à 10 messages
5 " " " 11 à 20 messages
4 " " " 21 et plus
Tu figures dans les quatre avec 103 messages, les 3 autres ont posté 33, 37 et 64 messages mais n'ont plus posté depuis le 19/10, 8/09 et 30/09.
Merci beaucoup pour ta participation
#12 06-01-2012 16:38:46
- Juliette
- Administrateur
laetitia24 a écrit:
Il y a parfois des intrusions comme des sites commerciaux qui essayent de vendre leurs produits ou des personnes peu fiables ou mal intentionnées qui tentent de placer des solutions qui ressemblent fort à des arnaques.
D'autre part, un adhérent qui, par impolitesse, injures, menaces, grossièretés ou toute autre intervention contraire au règlement accepté par tout un chacun, s'expose également à l'exclusion.
Nous sommes vigilants et essayons de protéger Solax, nos adhérents et le forum contre de telles pratiques
#13 06-01-2012 16:53:37
- Juliette
- Administrateur
#14 06-01-2012 17:10:33
- Dile
- Super Membre
merci beaucoup Juliette, et par-dessus tout, merci beaucoup SOLAX.
#15 06-01-2012 17:16:54
- floria
- Maniaco-forumeur
- Lieu: Belgique
Merci à toi Juliette de donner autant pour nous, pour le forum.
Je fais le voeu que 2012 soit enfin l'année qui verra la thérapie de Solax reconnue à sa juste valeur par le monde médical
Floria
#16 07-01-2012 22:20:59
- Tina
- Modérateur
- Lieu: Genève
Merci Juliette pour tes recherches pour réaliser cette compilation.
Merci Solax d'être venue nous parler de ta thérapie sur l'autre forum.
Merci de nous avoir ensuite invités à venir sur ce forum créé par Alex!
C'est fou ce qu'une inscription sur un premier forum (assez peu réactif...) a permis comme rencontres et changements dans ma vie grâce à Solax et sa thérapie qui m'a apporté un immense mieux (j'espère bientôt pouvoir me dire ex-migraineuse), et aussi grâce au soutien des membres actifs.
MERCI
#17 08-01-2012 12:18:12
- mosquita
- Oeil de verre
Merci Juliette pour ce récapitulatif :) très intéressant!
La migraine c'est tabou, on en viendra tous à bout!