Annonce
1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.
3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci à tous.
#1 04-05-2015 17:29:56
- Raiko
- Gentil Membre
Mon épouse est migraineuse.
Bonjour, je suis le mari d'une migraineuse
Mon épouse est migraineuse depuis sa plus tendre enfance, elle a 58 ans et depuis 2 ans je suis devenu son secrétaire et tient ce qu'elle n'a jamais fait, un fichier que l'on pourrait appeler carnet de migraine ! ( je suis plus angoissé qu'elle depuis que je note tout !! )
Etant très occupé professionnellement, je n'ai jamais été aussi conscient qu'aujourd'hui de ses crises de migraine, il faut dire qu'elle a toujours pris sur elle et essayait de ne pas nous le montrer ( nous avons 3 enfants qui sont maintenant des adultes qui s'assument hormis la petite dernière qui est atteinte d'une maladie rare et très grave )
A ce jour après plusieurs essais de traitement de fond ( Avlocardyl, Nocertone, San Migran etc.. pas essayé l'opitomax malgré prescription ) qui n'arrangeaient rien sinon tous les effets secondaires que vous connaissez tous, elle a 10 à 12 jours de migraine par mois et traite les crises avec triptan ( Maxalt Lyo ) et/ ou AINS ( en moyenne 6 triptans et 6 ibu 400 par mois )
Nous venons d'acheter cefaly anti migraine, un appareil muni d'une électrode qu'elle fixe sur son front et fait une séance d' 1/2 H jour ( étonnant c'est son neurologue qui nous a dit d'essayer )
Un autre membre a t il fait l'essai de cet appareil ? et si oui avec quel résultat ?
j'ai parcouru ce forum et voulait voir quelle est la thérapie de Solax, mais les liens sont inactifs !
Comment faire pour avoir accès à cette thérapie ?
Merci d'avoir pris la peine de me lire.
Cordialement,
Raiko
#2 04-05-2015 18:21:20
- Juliette
- Administrateur
- Lieu: Pays Catalan
Re: Mon épouse est migraineuse.
Bonjour Raiko et bienvenue à toi, à vous deux puisque tu venir en aide à ton épouse.Et je te comprends !!!
Je viens de transférer ton post dans le bon forum puisque tu n'es pas directement concerné. C'est ton/votre espace privé mais tu peux - je dirais même, il est conseillé - intervenir dans toute autre discussion pour donner un conseil, un avis, une explication ou, simplement, accueillir un nouvel inscrit.
Pour le Céphaly, il en a été question ici mais les avis sont très partagés et je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un témoignage très positif. Tu peux faire une recherche en utilisant l'onglet "Recherche" situé sur le bandeau en haut de la page.
Peux-tu apporter ces précisions :
- localisation de la douleur : oeil, tempe, oreille mâchoire, nuque ... Autres manifestations : nausées, vomissements, sueurs froides, photophobie ... ?
- porte-t'elle des corrections optiques, lunettes et/ou lentilles ?
Pour l'accès à certains fils cliquer ICI
A bientôt
#3 04-05-2015 21:16:53
- Raiko
- Gentil Membre
Bonsoir,
effectivement cela fait 1,5 mois qu'elle utilise céfaly et pas vraiment d'amélioration mais bon elle continue
pour ses migraines , elle me dit que ça lui prend toute la tête , pas plus un œil ou la nuque ....
nausées en plus.
lorsqu'elle prend un triptan rapidement la crise s'arrête au bout de 2 H mais revient 24H après
si le triptan ou l'ibu 400 sont pris trop tardivement ( car quelquefois il suffit de manger ou boire pour que ca passe , donc elle a tendance a attendre pour éviter de prendre trop de médicaments) alors la prise de triptan ou AINS ne marche plus
les traitements de fond lui donnent énormément d'effets secondaires mais surtout une grosse fatigue, je ne la reconnais plus et finalement pour pas grande différence sinon des crises un petit peu moins violentes mais à quel prix !!
Nous avons donc décidé d'arrêter ceux ci car ils n'apportent pas grand chose pour beaucoup d'effets secondaires (énorme fatigue, allergies, cauchemards, douleurs articulaire et musculaires, vertiges )
Pour sa vue, elle dit avoir beaucoup de difficultés à supporter les verres progressifs
Nous sommes ouverts et en découvrant ce forum je me dis "pourquoi pas '
Faut il voir directement un orthoptiste ou un ophtalmo ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
#4 05-05-2015 12:04:17
- Juliette
- Administrateur
Bonjour,
Les traitements de fonds, en effet induisent souvent des effets secondaires très pénibles. Les médecins qui tâtonnent avec cette maladie n'ont pas d'autres solutions que nous prescrire des traitements les uns après les autres. J'ai fait comme ton épouse autrefois, lassée d'avaler de la chimie pour pas de résultats, j'ai demandé à mon médecin d'arrêter. Je l'ai fait progressivement et sous ses indications. J'ai quand même gardé les triptans, je souffrais trop.
Avec 6 par mois, on ne peut pas penser à un effet rebond pour ton épouse. Mais il faut faire très attention à ces médocs que j'ai l'habitude de qualifier de faux amis. Le "truc" c'est de les couper en deux pour ne prendre qu'une moitié. Ca marche !
Pour ce qui est des progressifs, s'ils sont mal montés, il est possible que ce soit une des causes des douleurs. Il faudrait peut-être envisager deux paires de lunettes (de près et de loin) pas très confortable, certes, mais ...
Avant d'aller consulter un optalmo pour revoir les mesures, je te conseille de commencer par les petits conseils que nous donnons et qui donnent des résultats dans la majorité des cas. Etant bien entendu que nous proposons et que chacun dispose !!!
Ce qui nous occupe sur ce forum c'est principalement les oculomoteurs, mais pas que ...
Avant de te transmettre quelques éclaircissements, réglons tout de suite un petit problème de forme : il faudrait agrandir ton texte car nous sommes nombreux à éprouver de vraies difficultés sur écran. Merci de ta compréhension.Voir ici
Ce forum est donc celui de Solax, orthoptiste, qui a fait un lien entre nos migraines et la déficience de nos oculomoteurs qui entraîne une mauvaise vision binoculaire
Cette thérapie est adaptée à chaque patient selon sa « morpho-pathologie » . Sur le forum tu ne trouveras que 2 exercices qui peuvent apporter un réel soulagement. Mais cela ne suffira pas car il faut s’entourer d’autres précautions. S’agissant de déficience musculaire il est conseillé la cure de magnésium marin sauf contre indication bien entendu. Il faut également contrôler d’éventuelles carences alimentaires, s’assurer d’une parfaite correction optique, réduire au maximum la prise éventuelle de triptans mais ce n'est pas le cas n'est-ce pas puisqu'elle n'en prend que 6 par mois ?
Je vais te laisser quelques liens pour te permettre d'aller à l'essentiel. Réfléchis à tout cela, c'est important et n'hésite pas à nous interroger si certaines choses ne sont pas très claires pour toi.
Bon courage et à bientôt.
Avertissement
Vision de la migraine par Solax
Analyses conseillées.
Carences alimentaires et douleurs musculaires
Le magnésium marin
Article intéressant sur le magnésium marin par la Dame
La vitamine D
Le demi triptan
Les triptans par Mathant
Le Test Duochrome
#5 05-05-2015 15:19:18
- Raiko
- Gentil Membre
merci beaucoup pour ta réponse rapide
Je vais lire les liens que tu m'as communiqué et d'ores et déjà elle va essayer de ne prendre qu'1/2 triptan lors des prochaines crises
A bientôt
#6 05-05-2015 20:31:01
- Raiko
- Gentil Membre
très intéressant !
je regarde les effets de magnésium et vitamine B2 et j'ai trouvé un article qui parle du MigreLief qui améliorerait l'état de santé des migraineux ( magnésium + Vit B2 + extrait de camomille )
en avez vous déjà entendu parlé ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
#7 05-05-2015 20:59:13
- Juliette
- Administrateur
Oui, il y a plein de formules dans ce style. Je crois qu'Alice prend mag. marin + vit B. Elle vient de faire une apparition sur le forum, je ne sais pas si elle va revenir pour confirmer...
La Dame a composé une liste, si ça t'intéresse, tu cliques ICI
RAPPEL : Avant de te transmettre quelques éclaircissements, réglons tout de suite un petit problème de forme : il faudrait agrandir ton texte car nous sommes nombreux à éprouver de vraies difficultés sur écran. Merci de ta compréhension.Voir ici
#8 06-05-2015 09:05:57
- Raiko
- Gentil Membre
MERCI BEAUCOUP JE VAIS ACHETER CE MAGNESIUM ET VOIR POUR LA VITAMINE B2
DESOLE POUR LA TAILLE DU TEXTE MAIS LORSQUE JE CLIC SUR L'ICONE A+ CA N'AGRANDIT PAS CA MET : [large][large][large][large][/large][/large][/large][/large] !!!
Cdt
#9 06-05-2015 11:11:07
- Pascale
- Oeil de verre
- Lieu: Nice
Bonjour,
Pour agrandir ton texte, tu dois :
* d'abord taper sur A+
*Ensuite tu écris ton texte entre les 2 (large)
* Enfin, tu tapes sur envoyer
Si tu ne tapes pas ton texte entre les 2 mentions large, l'agrandissement ne se fait pas.
#10 06-05-2015 12:13:37
- Alice
- Modérateur
- Lieu: Côte d'Azur
Juliette a écrit:
Oui, il y a plein de formules dans ce style. Je crois qu'Alice prend mag. marin + vit B. Elle vient de faire une apparition sur le forum, je ne sais pas si elle va revenir pour confirmer...
La Dame a composé une liste, si ça t'intéresse, tu cliques ICI
Bonjour,
Oui je prends chez Boiron Mag300+ associé à la vit B et en plus Dissolvurol (15 gouttes 3xjour pendant 3 jours, tous les 15 jours) pour aider à l'absorption du magnésium (je me suis fait ma propre prescription A chacun de voir ce qui lui convient le mieux).
Je ne connais pas MigreLief ; j'ai cherché sur le net... pourquoi pas ? L'association de la grande camomille peut être intéressante.
Bon courage Raiko à toi et à ta épouse.
"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant." Proverbe américain
#11 06-05-2015 13:20:12
- Raiko
- Gentil Membre
Merci Pascale pour l'info et merci aussi à Alice, je vais aller à la pharmacie chercher ta préparation ainsi que le magnésium associé à la vitamine B, mon épouse ayant toujours eu des difficultés à supporter le magnésium , mais avec le marin , ça devrait aller mieux
#12 06-05-2015 14:16:32
- Juliette
- Administrateur
Il manquait la balise de fin : je l'ai rajoutée pour que le texte soit agrandi.
Ce que t'a écrit Pascale est très valable. Dans les explications que je donne il faut sélectionner le texte
ainsi
puis cliquer sur +A. C'est plus rationnel lorsqu'on veut aussi mettre une couleur.
Le magnésium marin est mieux assimilable, j'espère qu'elle le supportera.
Bon courage à vous deux
#13 06-05-2015 17:59:04
- Raiko
- Gentil Membre
[large]Bonsoir Alice,
je sors de la pharmacie, j'ai acheté le magnésium Boiron avec vitamine B et dissolvurol en gouttes, donc si j'ai bien compris tu prends le magnésium tous les jours ( 4 c / jour ) et tous les 15 jours pendant 3 jours le dissolvurol 15 gouttes 3 / jour ?
C'est bien celà ?
le magnésium tu en prends tout le temps ou une cure de x jours ?
Encore merci pour ta réponse
Cordialement[/large]
#14 06-05-2015 18:00:04
- Raiko
- Gentil Membre
[large]ZUT ca n'a pas marché pour agrandir !! Décidemment[/large]
#15 06-05-2015 18:37:25
- Juliette
- Administrateur
Si tu fais "Modifier" juste sous le post, tu verras que :
pour le message n° 13 : juste avant color, il y a une balise de trop, si tu la supprimes, ça sera parfait.
pour le message n° 14 : fais aussi modifier et tu verras que tu as cliqué 2 fois sur+A. Tu en supprimes un au début l'autre, à la fin, et c'est OK
Pour t'entraîner tu peux aller dans "Training forum", bloc ESPACE DETENTE, il est spécialement fait pour cela.
Je n'ai aucun doute, tu vas y arriver.
#16 08-05-2015 10:42:59
- Solax
- Administrateur
- Lieu: Bastia
Bonjour
le magnesium peut aider à diminuer la tétanie des muscles responsables, mais il faut absolument s'occuper de les guérir et de trouver la bonne correction optique car depuis l'enfance, elle est fausse !!!! et ses yeux trompent systématiquement les appareils de mesure! c'est là qu'est le problème, et les reflexes cérébraux pour alligner la visée, sont à remettre en place
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".
#17 09-05-2015 16:41:12
- Raiko
- Gentil Membre
OUI , le problème est de venir jusqu' à Bastia, difficile actuellement, ce serait pourtant un grand plaisir , je pensais prendre un RDV avec un orthoptiste sur Beaune en côte d'or, et lui parler de vos travaux, en fonction de ses réponses, nous vous contacterons afin de vous rencontrer, elle a fait le test Duochrome, mais pas de différence de loin comme de près , elle voit net le vert et le rouge
merci encore
cordialement
#18 09-05-2015 17:15:13
- Solax
- Administrateur
- Lieu: Bastia
Le test peut sembler juste...cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème....quand il est faux, alors là c'est absolument certain
en cas contactez moi par mail
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".
#19 09-05-2015 20:07:47
- Alice
- Modérateur
- Lieu: Côte d'Azur
Raiko a écrit:
[large]Bonsoir Alice,
je sors de la pharmacie, j'ai acheté le magnésium Boiron avec vitamine B et dissolvurol en gouttes, donc si j'ai bien compris tu prends le magnésium tous les jours ( 4 c / jour ) et tous les 15 jours pendant 3 jours le dissolvurol 15 gouttes 3 / jour ?
C'est bien celà ?
le magnésium tu en prends tout le temps ou une cure de x jours ?
Encore merci pour ta réponse
Cordialement[/large]
Bonsoir Raiko,
Oui c'est ce que je fais... c'est ma petite cuisine perso, quoi
Je fais en général une cure de magnésium pendant quelques mois puis j'arrête un peu de temps en temps. De toutes façons, il faut tester et voir ce que l'on ressent.
Magnésium : le bide, ou ce qu’on ne vous dit pas pour que ça marche !
"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant." Proverbe américain
#20 11-05-2015 07:20:38
- Raiko
- Gentil Membre
Merci Alice
pour cet article très intéressant ainsi que tous les commentaires liés à celui ci
[large]Merci Solax je vais prendre contact