Migraine et solution / PrГ©sentation
S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.
1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.
3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
- Г‚ge: 23 - Date d'inscription: 08-01-2013 - Messages: 442
- Lieu: Pays Catalan - Date d'inscription: 15-08-2009 - Messages: 7708
la dame de hte-savoieattention membre important
- Lieu: Saint jeoire en faucigny - Date d'inscription: 01-09-2009 - Messages: 2928 Site web
http://www.paraforme.fr/juvamine/magnesium-marin-vitamine-b6-p1174.html?ref=lengow9999&utmsource=lengow&utmmedium=cpc&utm_campaign=listing&LGWCODE=1174;66409;785&gclid=CI-5o6CzjrsCFTMftAodEnwAZg
"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".
Vous n'ГЄtes pas identifiГ©.
Annonce
Pages: 1
- Accueil forums
- » Je me prГ©sente
- » PrГ©sentation
#1 17-04-2015 19:53:29
PrГ©sentation
Bonjour Г tous ! Je m'appelle GaГ«lle et j'ai 28 ans.
Je suis tombГ©e par hasard sur ce forum en faisant des recherches sur les mГ©thodes naturelles pour soulager la migraine, et j'ai vraiment Г©tГ© intriguГ©e par les sujets abordГ©s. Je n'ai pas encore parcouru tous les sujets ( je m'y perds un peu ! ) mais je suis vraiment curieuse d'en savoir davantage, notamment sur la thГ©rapie solax, mais aussi sur les expГ©riences de chacun !
J'ai commencГ© Г avoir des migraines Г l'adolescence ( du plus loin que je m'en souvienne en tant que "migraine" proprement dit), ma maman est migraineuse elle aussi depuis longtemps, mon frГЁre n'y a pas Г©chappГ© non plus et je connais beaucoup de personnes de mon entourage qui sont concernГ©es par les migraines. Ce forum est un espoir de plus pour moi, pour trouver des solutions et pouvoir en faire part !
Je serai ravie de partager mon expГ©rience avec vous tous et de connaitre les votres !
A bientГґt !
#2 18-04-2015 18:54:56
Re: PrГ©sentation
Bonsoir GaГ«lle et bienvenue ici!
Tu trouveras des trucs et astuces pour aller mieux, ou au moins un lieu pour vider ton sac. Tu dГ©couvriras trГЁs prochainement (Г ton troisiГЁme message), des exercices proposГ©s par Solax, et qui fonctionnent souvent. Personnellement, je n'ai plus (ou presque plus) de migraines (mais d'autres problГЁmes de santГ© cela dit, dus Г la mГЄme chose que les migraines) grГўce Г ces exercices.
Bonne dГ©couverte du forum! Alice ou Juliette passera sГ»rement trГЁs vite t'apporter quelques liens Г lire tranquillement. En attendant, bon courage!
#3 19-04-2015 10:30:23
Bonjour Tetouchaud et merci pour ta rГ©ponse !
Je suis contente d'apprendre que tu as rГ©ussi Г soulager tes migraines et cela me conforte dans l'idГ©e qu'il existe des mГ©thodes efficaces !
J'ai hГўte d'en dГ©couvrir davantage sur ces exercices !
Merci et Г bientГґt !
DerniГЁre modification par Gail (19-04-2015 10:30:35)
#4 19-04-2015 21:45:52
Bonjour GaГ«lle et bienvenue parmi nous.
Pour nous permettre de t'aider pourrais-tu apporter quelques prГ©cisioins ? :
- localisation de la douleur : oeil, tempe, nuque, crГўne, oreille, mГўchoire ... et nausГ©es, vomissements, sueurs froides, photophobie .....
- combien de crises par mois ?
- traitements de crises et/ou de fond ?
- portes-tu des lunettes et/ou des lentilles ?
En suite, je te guiderai vers les articles qui pourront t'intГ©resser.
Bon courage.

#5 20-04-2015 08:47:04
Bonjour Juliette !
Merci pour ta rГ©ponse !
En gГ©nГ©ral lors de mes crises de migraines la douleur se localise au dГ©but au dessus des yeux (barre de douleur juste au dessus) puis s'Г©tend Г un cГґtГ© de la tГЄte, le plus souvent le cГґtГ© droit (depuis le dessus de l'oeil jusqu'en bas du crГўne). Elles sont le plus souvent accompagnГ©es de douleurs cervicales, de photophobie, de problГЁmes visuels (petites tГўches dansantes devant les yeux... qui persistent parfois mГЄme quand la douleur n'est plus lГ ). J'ai parfois des nausГ©es mais jamais jusqu'aux vomissements. Il m'arrive Г©galement d'avoir la machoires lГ©gГЁrement douloureuse, plutГґt une sensation de "machoire serrГ©e".
J'ai longtemps pris Propanolol en traitement de fond, avant de l'arrГЄter car ma gynecologue me prescrit une contraception censГ©e agir Г©galement sur la migraine. Je n'ai donc actuellement plus de traitement de fond mais j'ai un triptan en cas de crise ( zomigoro). Cependant j'essaie d'Г©viter d'en prendre trop souvent et de faire passer la douleurs par autre choses si possible (ibuprofene ou aspirine quand la douleur n'est pas encore trop forte ... mais sans grand rГ©sultat en gГ©nГ©ral); Depuis peu je commence Г m'intГ©resser aux mГ©thodes plus naturelles comme les plantes (partenelle et saugepar exemple).
Je dirai que j'ai entre 2 et 6 migraines par mois selon les pГ©riodes (derniГЁrement j'avais de gros soucis de cervicalgie qui m'ont donnГ© des migraines Г rГ©pГ©tition et difficile Г faire passer, mais cela fait 2 semaines que Г§a se calme et que je n'ai pas eu de grosse crise).
Et concernant ma vue je suis myope, je porte des lentilles de contact et j'alterne avec mes lunettes le soir.
J'espГЁre que ces prГ©cisions pourront mieux t'Г©clairer,
A trГЁs bientГґt !
DerniГЁre modification par Gail (20-04-2015 16:24:16)
#6 20-04-2015 11:55:26
Merci pour ces explications qui me laissent penser qu'il s'agit du muscle sterno-cleido-mastoГЇdien qui est en souffrance. Je pense que Solax me rectifiera si je me trompe car c'est elle la pro, moi, je ne suis qu'une ex-migraineuse. C'est parce que je reconnais les mГЄmes douleurs que j'avais : oeil, oreille , mГўchoire, douleurs cervicales ... Une consultation chez un bon ostГ©opathe pourrait te soulager.
Solax, orthoptiste, a fait un lien entre nos migraines et la dГ©ficience de nos oculomoteurs. A la suite de cette dГ©couverte fortuite, elle a travaillГ© sur le sujet jusqu'Г mettre au point une thГ©rapie non mГ©dicamenteuse.
Cette thérapie est adaptée à chaque patient selon sa « morpho-pathologie ».En plus des exercices,il faut s’entourer de précautions. S’agissant de déficience musculaire il est conseillé la cure de magnésium marin sauf contre indication bien entendu. Il faut également contrôler d’éventuelles carences alimentaires, s’assurer d’une parfaite correction optique réduire au maximum la prise éventuelle de triptans.
Je vais te laisser quelques liens pour te permettre d'aller Г l'essentiel. RГ©flГ©chis Г tout cela, c'est important et n'hГ©site pas Г nous interroger si certaines choses ne sont pas trГЁs claires pour toi.
Bon courage et Г bientГґt.
Avertissement
Vision de la migraine par Solax
Analyses conseillГ©es.
Carences alimentaires et douleurs musculaires
Le magnГ©sium marin
La vitamine D

#7 20-04-2015 16:36:34
Merci beaucoup pour ces indications,
je vais de ce pas Г©tudier les liens que tu m'as donnГ© pour en savoir plus.
Quand j'ai eu mes douleurs cervicales, je suis allГ© chez un ostГ©opathe qui m'a parlГ© du lien possible entre les muscles oculomoteurs et les cervicales, mais je ne pensais pas que c'Г©tait sans doute aussi le point de dГ©part des migraines (ce dernier m'avait plutГґt parler d'un travail a faire sur le foie pour ce qui concerne la migraine).
Je vais jeter un oeil Г toutes ces infos, je reviens vers toi si j'ai des questions ! ;-)
ГЂ bientГґt !
#8 22-04-2015 09:42:44
Bonjour Gail,
Merci de ta rГ©ponse. J'espГЁre que les liens t'auront un peu Г©clairГ©e sur ce que nous proposons. Pense bien au magnГ©sium marin, c'est efficace.
Voici la suite :
PrГ©cision : ces exercices sont Г faire trГЁs sГ©rieusement, au moins 3 fois par jour pendant 5 Г 10 minutes et, Г©galement lorsqu'on sent la douleur arriver. Plus on travaille les muscles, plus ils se dГ©rouillent et moins ils seront douloureux. Il n'y a pas de secret, il faut bosser !
PrГ©sentation de Solax.
La Diplopie ignorГ©e.
Le Test Duochrome
Comment soulager les muscles de la nuque.
Comment Г©viter que la migraine s'installe autour des yeux.

#9 24-04-2015 09:01:08
Bonjour Juliette,
merci pour ta rГ©ponse !
J'ai une petite question, sais-tu quelle est la diffГ©rence entre le magnesium marin et le plasma marin ? J'avais achetГ© du plasma marin pour une toute autre raison (soins vГ©tГ©rinaires) et je me demandais si c'Г©tait la mГЄme chose car ce n'est pas trГЁs bien expliquГ© sur la notice.
A bientГґt !
#10 24-04-2015 09:56:12
Juliette n'est guГЁre disponible, alors je tente une explication :
Plasma :
L’eau de mer méthode Quinton ou plasma marin contient donc tous les minéraux et oligo-éléments nécessaires à la vie (92 connus). Elle est riche en oxygène. Et cela dans les proportions idéales.
Alors que le magnГ©sium marin, en comprimГ©, contient surtout du magnГ©sium (150 ou 300 mg), et 1, 2 ou 3 vitamines ou autre complГ©ments...
Maintenant, lequel serait le mieux ???

#11 24-04-2015 11:09:28
Bonjour la dame et merci pour ces prГ©cisions :-)
D'aprГЁs celles-ci j'imagine que le magnesium seul est plus appropriГ© quand il s'agit d'un manque de magnesium.
J'ai parcouru le forum pour avoir des prГ©cisions sur la posologie ect, pas Г©vident de s'y retrouver dans les nombreux messages, mais si j'ai bien compris l'idГ©al c'est le THALAMAG ou le MAGNE CONTROL ?
Merci encore, Г bientГґt
#12 24-04-2015 11:49:55
Oupsss, j'aurais du te joindre mon p'tit laГЇus sur le mag marin :
MagnГ©sium marin : Nous sommes plusieurs Г le prendre en continu.
Pas de PETITE cure pour nous les migraineux :)))
Et au moins 3 mois....
Je (re)mets ceux que je prends, pas trop chers, histoire de ne pas se faire В« refiler В» le plus cher de la pharmacie :
Info pratique, existe en gГ©lules ou comprimГ©s :
Pour le magnГ©sium MARIN, le plus connu en pharmacie, c'est le THALAMAG, 150 mg/gГ©lules, autour de 6 euros les 30... 2 par jour en traitement d'attaque, soit 300mg, puis 1...
Mais il y a aussi le MAGNE CONTROL, 60 tablettes dosées chacune à 300mg, et sécables, soit le double du thalamag, en boutique de para-pharmacie pour 10€ pour 2 mois (peut-être en pharmacie ?)
Il ya aussi des ampoules... beurkkkk et chГЁres !!!
Ceux lГ sont trГЁs bien, je les alterne, voilГ a quoi Г§a ressemble :
http://www.paraselection.com/thalamag-magnesium-marin.htm
http://www.pharmashopdiscount.com/fr/anti-fatigue/20653-magne-control-vit-b6-boite-de-60-comprimes-3401546582970.html
http://www.paraforme.fr/juvamine/magnesium-marin-vitamine-b6-p1174.html?ref=lengow9999&utm_source=lengow&utm_medium=cpc&utm_campaign=listing&LGWCODE=1174;66409;785&gclid=CI-5o6CzjrsCFTMftAodEnwAZg
Ci-dessus, je viens de le dГ©couvrir en grande surface et qui est aussi dosГ© Г 300mg/comprimГ©s + vit B6 :
magnésium marin-vit B6 de JUVAMINE, environ 6€ les 30 (et même 3,20€ chez Leclerc)
Attention, on trouve aussi un en grande surface, de chez FLORESSANCE, mais beaucoup moins dosГ©, alors plussss de gГ©lules Г avaler, et plus cher Г l'arrivГ©e !
Quelqu'un avait aussi proposé, PHYTALESSENCE de 12 à 15€ (2 mois de traitement), en pharmacie, 1gélule/jour=300g de magnésium+vit B6
Il semble que les douloureux chroniques se "dГ©chargent" trГЁs (trop) vite en magnГ©sium, donc dГЁs qu'on stoppe, les crampes reviennent assez vite. les occulo moteur Г©tant bien des muscles, ils n'Г©chappent hГ©las pas Г la rГЁgle :(
DerniГЁrement il y a eu un article sur l'association MagnГ©sium 300+ de Boiron avec le Disolvurol.
Ce que je fait depuis 1 mois
Je te donne le lien "direct", je ne sais pas faire autrement :
http://www.migraine-solution.fr/Forum/viewtopic.php?id=5251
C'est un peu long Г lire mais les passage en couleur rГ©sume un peu le moyen de le prendre !!!

#13 24-04-2015 11:56:35
Merci beaucoup pour ces conseils ! c'est beaucoup plus clair ! Je vais Г©tudier cela de plus prГЁs ^^!
DerniГЁre modification par Gail (24-04-2015 12:25:05)
#14 24-04-2015 13:21:17
Bonjour,
Il y a aussi le magnГ©sium marin B6 de chez Inovya , la boite contient 60 gГ©lules pour 6 euros ( il faut prendre deux comprimГ©s par jour.
Les pharmaciens m'ont dit que cela valait Thalamag mais en moins chГЁre.
Kinbou
#15 24-04-2015 13:53:50
Bonjour Kinbou,
merci pour cette info ! je prends note ;-)
#16 26-04-2015 15:51:26
Bonjour
le muscle bloquГ© dont te parle Juliette (scm) se bloque quand les loucheurs du bas, sollicitГ©s sur Г©cran sont en grande difficultГ©, c'est pour Г©viter leur contracture, on adopte une posture menton baissГ© et recul....le points de dГ©part du problГЁme Г©tant la correction optique
#17 07-05-2015 19:30:27
Bonjour Solax,
Merci pour ta rГ©ponse, et dГ©solГ©e pour la mienne qui est un peu tardive.
J'en profite pour te donner mes rГ©sultats au test duochrome.
Pour rappel je suis myope, je porte des lentilles de contact et j'alterne avec mes lunettes.
Ma correction optique est la suivante : OD = -2,50 et OG = -2,00
Mes rГ©sultats :
OD de prГЁs dans le rouge = bon
de prГЁs dans le vert = bon
OG de prГЁs dans le rouge = bon
de prГЁs dans le vert = bon
OD de loin dans le rouge = bon
de loin dans le vert = flou
OG de loin dans le rouge = bon
de loin dans le vert = bon
A bientГґt !
#18 07-05-2015 20:28:27
Bonjour Gail,
il faut que tu poste tes rГ©sultats du test duochrome dans la partie adГ©quate (ici)
DerniГЁre modification par Tetouchaud (07-05-2015 20:28:44)
#19 08-05-2015 10:39:05
bonjour
il y a bien un spasme d'accommodation, tu dois ГЄtre surcorrigГ©e en myopie et surtout, en vision de prГЁs !!! si tu y vois sans lunettes sur l'ordi, ne les mets pas pour l'instant de prrГЁs, mais il y a tout un rГ©glage Г faire et soigner tes muscles
#20 08-05-2015 20:43:50
Bonjour Solax,
merci beaucoup pour ces prГ©cisions !
En effet, souvent pour lire le soir j'ai l'habitude d'enlever mes lunettes et j'arrive facilement Г lire sans, mais je n'avais jamais pensГ© Г le faire pour l'ordinateur (en fait je travaille au quotidien et non stop sur un ordinateur, sur un trГЁs grand Г©cran, du coup par confort je mets mes lentilles de contact ), je vais profiter du week-end pour tester de les retirer quand je suis Г l'ordinateur.
J'ai normalement bientГґt une visite de controle Г faire chez mon ophtalmologue, je lui parlerai de tout Г§a ! En attendant j'ai commencГ© les petits exercices indiquГ©s et le magnesium marin. J'ai dГ©jГ rГ©ussi Г Г©viter une grosse migraine, c'est encourageant !
Merci encore pour tes conseils,
A trГЁs bientГґt !
DerniГЁre modification par Gail (08-05-2015 20:43:59)
#21 08-05-2015 23:01:07
Tu n'es pas obligГ©e de retirer tes lentilles, il faut alors ajouter des loupes...choisir entre +2 et +2,50 pour toi, ce qui est confortable sans avancer la tГЄte vers l'Г©cran, tu devrais dГ©jГ avoir beaucoup moins de migraines...c'est fou que personne n'y ait pensГ©....arrrgh...
et pour les douleurs restantes, il faut rectifier plusieurs autres choses, mais fais dГ©jГ Г§a et dis moi
#22 11-05-2015 12:08:47
Merci pour la liste, je vais Г une pharmacie discount ce soir, j'espГЁre trouver l'un d'eux!
DerniГЁre modification par Lili92 (11-05-2015 12:09:16)
#23 12-05-2015 15:33:13
D'accord, merci Solax, je vais dГ©jГ tester Г§a !
Je reviendrai vers toi pour te dire si cela est efficace !
A bientГґt !
#24 19-05-2015 15:55:23
Bonjour Solax,
je reviens vers toi aprГЁs avoir testГ© plusieurs dioptrie pour des lunettes loupes, se peut-il que je sois plus Г l'aise avec une dioptrie plus basse ( +1,50 voir +1,00 ) plutГґt que +2,00 comme tu me l'avais conseillГ© ?
Autre chose, je me demandais quelle Г©tait la diffГ©rence entre des lunettes loupes et des lunettes anti-fatigue ( ou lunette d'ordinateur) , ces derniГЁres agissent-elle de la mГЄme faГ§on ?
J'avoues ГЄtre un peu perdue... quelqu'un d'entre vous a t-il dГ©jГ fait le test ?
Merci d'avance !
ГЂ bientГґt
#25 21-05-2015 15:29:05
oui, c'est tout Г fait normal, j'ai donnГ© une valeur approximative Г tester, pour ГЄtre bien, il faut y voir trГЁs net sans devoir approcher la tГЄte de l'Г©cran, les simples loupes par dessus lentilles sont trГЁs biens
Pages: 1
- Accueil forums
- » Je me prГ©sente
- » PrГ©sentation
Menu
ZEN
Pied de page des forums
[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]
PropulsГ© par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr