Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#26 25-06-2010 15:59:10

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Re: Quel effet des triptans sur les muscles ?

Marechal a écrit:

Bonjour Tina, bonjour à tous!!!!!

D'abord, je vois qu'on a repris des textes que j'avais écrits sur SOS, et, finalement, je n'aurais pas grand chose à y corriger, ma vision n'a pas changé au sujet des triptans...

Marechal

Bonjour Maréchal,

Il est vrai que, je ne sais plus à la demande de qui, je suis allée chercher dans SOS ce post déjà ancien que j'avais eu la prudence d'imprimer avant le big bang que l'on connaît.

Je m'en excuse mais, à ma décharge, au moment où j'ai fait ce copié/collé, vous n'aviez pas encore "réapparu".

Cela vous a permis de développer encore davantage les conséquences d'une surconsommation de médicaments et toute la nocivité qui en découle.

Le sujet est d'autant plus intéressant que , en nous mettant entre les mains de Solax, il est préférable -dans la mesure du possible bien sûr, je ne veux culpabiliser personne- de commencer  la thérapie en étant sevré ou presque. La guérison n'en sera que plus rapide, surtout si on s'applique à bien faire les exercices.

Je vous remercie d'intervenir sur un sujet aussi important et faire part de votre expérience et de vos connaissances.

Néanmoins, je suis quelque peu étonnée que personne n'ait donné son avis. Je pensais le débat ouvert et espérais que chacun(e) viendrait l'enrichir en donnant son opinion. Etre pour ou contre, peu importe, l'essentiel étant de partager nos idées, nos expériences, nos solutions.

Il est vrai qu'il faut avoir un mental fort pour lutter contre la douleur. Vous avez pu le faire, j'ai moi même abandonné tout traitement de fond depuis plusieurs années. Nous avons l'avantage de jouir de tout notre temps pour nous "prendre en charge". C'est sûrement beaucoup plus difficile pour ceux qui doivent assurer un travail quel qu'il soit.

Merci encore pour vos interventions sur ce forum et auprès de ceux que vous aidez ...

Amitiés à tous

Juliette

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#27 25-06-2010 19:49:25

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Allez voir là:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Triptan

on peut lire en effets secondaires: douleurs musculaires (les muscles faibles dont ceux des yeux vont prendre en premier), somnolence, donc perte de la convergence tonique, vasoconstriction, donc baisse de l'apport en oxygène, ce qui veut dire qu'on va stocker plus d'acide lactique, préjudiciable également, tout pour aggraver le problème !!!

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#28 25-06-2010 21:04:04

Betty Boop
Oeil de lynx

Ah eh bien ça confirme ce que j'ai dit dans le post du stress visuel : après avoir pris un triptan , j'ai l'impression d'avoir des poids dans les yeux, comme si j'avais fait 3 nuits blanches...

http://img140.imageshack.us/img140/6675/signature3gg.gif

#29 25-06-2010 21:40:13

marie-noelle
Cyclope
Lieu: mantes la jolie

he oui et ça dit que ça provoque des douleurs musculaires notamment au niveau de la nuque
ce  qui expliquerait nos  difficultés à Cath et à moi

http://img441.imageshack.us/img441/5625/galeriedeportraits.gif

vis comme tu penses,sinon tu vas penser comme tu vis

#30 26-06-2010 08:33:08

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Site web

Sans doute Marino...
Mais comme dit Juliette, je n'ai plus du tout depuis quelques mois le courage l'énergie, l'envie de supporter la douleur. Surtout pour aller travailler face aux p'tits garnements, bien vivants, eux !!!
Je pense que j'avais mis beaucoup d'espoir dans ma ré-éducation des yeux... Du coup pffff, le soufflé s'est dégonflé, plus d'énergie... Pôôô bien, je sais !!!
D'autant que contrairement à beaucoup d'entre vous, quand je n'ai pas mal, je n'ai pas mal DU TOUT... pas de fond douloureux Qui va souvent de paire avec la dépendance ???
Cette nuit encore, vers 1h, pris un tiers de Relpax, donc là, tête un peu "abrutie" (que la tête, hein !), et je sais qu'au fil de la journée, celà va aller de mieux en mieux... pour me coucher en forme, youpiee ! je devrais tenter de vivre la nuit !!!... Et ça recommence !
Mais si je ne fais rien la nuit, c'est les 2, voir 3 jours qui risquent d'être fichus...
Choix cruel !!!
Bon WE à tous... là je vais partir me trouver un vélo à assistance électrique d'occasion ! C'est vraiment plus possible par ici de pédaler sans aide !!! feignasse que je suis !!!

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#31 26-06-2010 09:59:45

marie-noelle
Cyclope

bonjour Cath,

je comprends que tu n'aies pas le courage d'aller travailler avec des enfants avec la douleur
moi aussi quand je n'ai pas mal c'est pas du tout,comme si j'étais "normale" !c'est d'autant plus décourageant de la retrouver ,pour moi au réveil (toi ça a l'air plus dans la nuit) ;je ne prends rien si ça me réveille avant l'heure de me lever parceque ça ne marche pas:je ne sais pas pourquoi
mais le matin avec mon petit déjeuner ma poche de glace et en restant tranquille avec l'antiinflammatoire j'ai le plus souvent après une journée formidable
d'où ma difficulté à faire le sevrage que Maréchal me recommande fortement et je suis d'accord avec lui
mais c'est très ,très difficile
si j'ai bien compris ton travail tu vas avoir tes garnements toutes les vacances,non?
bonne journée
bisous
marino

#32 26-06-2010 10:13:57

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes

Salut Cath;   aude67000

Aujourd'hui c'est aussi mon tour (c'est la pleine lune aussi)

J'ai senti vers 19h00 hier soir que ce serait pour cette nuit. Douleurs dans la tempe (classique pour moi , je connais par coeur) exercices des yeux sans succès
J'étais invitée à dîner et voulais rentrer tôt (rendez-vous 8h30 ce matin coiffeur)
Comme j'étais sûre de cette migraine pour cette nuit, j'ai mangé et bu comme tout le monde : apéro, entrée plat dessert.
J'étais tributaire d'un chauffeur : couchée à 3h00, ce qui ne m'arrive jamais (sauf une fois en corse)
réveillée 6h00 avec migraine : pénibles exercices des yeux sans succès puis  1 zomig,+ nausées et le reste.
J'ai tenté le coiffeur + courses à la fraiche. A NANTES la température en journée est difficile à supporter quand on a mal au crâne : 30 depuis 3 jours

Ca va à peu près sauf grosse fatigue par manque de sommeil. La migraine est en sourdine mais pas loin derrière mon oeil et ma tempe droite. Je suis encore invitée à dîner ce soir. La vie est dure.
Comme toi Cath quand ça va être passé ce le sera complètement; Et quand ça va complètement bien je n'ai aucun facteur déclenchant particulier.
Pourquoi hier????

Je suis sûre d'une chose: ça ira mieux lundi.

doolin  abricot6

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#33 26-06-2010 11:21:25

Tina
Modérateur
Lieu: Genève

Bonjour à tous,

Merci Maréchal d'avoir répondu longuement et à tous d'avoir poursuivi cette discussion très intéressante.

Je reste bloquée avec ce dilemme: triptan très vite ou on attend de voir (mais après il ne fait pas aussi bien effet).
Impossible de savoir avant qu'il ne soit trop tard si la migraine aurait pu passer sans triptan ou pas.
Si on prend le triptan on ne le saura pas, si on ne le prend pas et qu'il aurait fallu, purée, on en bave!! aude67000 aude67000 aude67000
C'est à cause de ce dilemme qu'on en arrive à tomber en surconsommation et à avoir un contre-effet aude67000

Je voudrais souhaiter bon courage à toutes celles (et ceux) qui souffrent, pour aujourd'hui en particulier Marie-Noëlle, Dame de Hte-Savoie et Doolin Coeur 2

Doolin, ben zut 0030 , ne désespère quand même pas! On va y arriver Coeur 2

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#34 26-06-2010 14:28:17

marie-noelle
Cyclope

c'est gentil Tina

mais moi c'est passe très vite avec ma cochonnerie d'antiinflammatoire
je suis meme allée à mon cercle de silence de 11à 12
et fais quelques courses en supportant le soleil mais maintenant je reste au frais
et comme toi je fais maintenant les exercices 3 fois par jour

Doolin je sais par mes parents qui en souffrent aussi qu'il fait 30° à Nantes et que c'est dur
alors je pense à toi
mais tu ne te menages pas
j'espère que tu vas avoir des moments de repit

#35 26-06-2010 16:13:27

Marechal
Super Membre

Bonjour à tous!!!

Juste quelques petits mots pour Juliette et Tina:

Juliette a repris le vouvoiement!!! mais elle a raison, ce sujet est au coeur du problème typique des migraineux au long cours, et il est très difficile d'améliorer la situation en général..
Je voudrais dire, plus généralement, que toutefois, la migraine fonctionnant généralement par grands cycles, avec des hauts et des bas difficiles à interprêter, la meilleure période pour se sevrer est de profiter d'une période basse naturellement...cherchez dans votre mémoire, il y en a forcément eu, et il y en aura d'autres

Pour Tina: normalement, un Triptan doit être capable d'enlever la migraine même si elle est déjà installée, c'est simplement un peu plus long.. (par exemple au réveil, alors qu'on n'en était pas conscient en dormant)..si ce n'est pas le cas, sans doute faut-il en chercher un d'une autre famille, un cousin, mais qui sera plus efficace..Ce n'est pas ça qui manque!!!Attention, je ne veux pas défendre ces produits, mais si on est obligé d'en prendre, il faut trouver le plus performant, que l'on prendra le moins souvent possible;

Amitiés!!!!!

Marechal

#36 26-06-2010 18:23:32

Juliette
Administrateur

Marechal a écrit:

Bonjour à tous!!!

Juliette a repris le vouvoiement!!! mais elle a raison, ce sujet est au coeur du problème typique des migraineux au long cours, et il est très difficile d'améliorer la situation en général..

Marechal

Pardon Maréchal, mais il m'est difficile d'abandonner des habitudes déjà  bien ancrées, mais, comme vous le savez, je suis de l'ancienne génération. Je n'ai pas le tutoiement facile ...

Je promets de faire un effort

Maréchal ... je te salue.

Juliette

We don't speak occitan

#37 28-06-2010 09:27:50

Juliette
Administrateur

Bonjour Aly,

Je pense que Solax a dû zapper ton message.

Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais tu dois remonter à la page 1 de ce même forum au message #12.

J'espère que ça t'aidera.

Et le mariage ??? tu nous donneras des nouvelles si tu as un moment de répit.

We don't speak occitan

#38 28-06-2010 17:06:01

Solax
Administrateur

Aly, tu peux demander à ton généraliste tout simplement, dis lui que tu pense que ce sont les muscles de tes yeux qui te font mal, qu'il faut un traitement qui n'endorme pas, sinon tu risque de voir double et d'avoir des vertiges.
Il adaptera en fonction de tes traitements actuels, il te connais bien sur le plan médical.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#39 28-06-2010 17:43:08

marie-noelle
Cyclope

bon alors elle est  trop stupide ma question Sophie?
ou je devrais déjà connaitre la reponse?
est ce que comme j'ai toujours mal à gauche je dois plus faire travailler l'oeil gauche?
parceque à droite je ne sens rien alors qu'à gauche ça me fait mal

#40 29-06-2010 14:53:48

Tina
Modérateur

Marechal a écrit:

Pour Tina: normalement, un Triptan doit être capable d'enlever la migraine même si elle est déjà installée, c'est simplement un peu plus long.. (par exemple au réveil, alors qu'on n'en était pas conscient en dormant)..si ce n'est pas le cas, sans doute faut-il en chercher un d'une autre famille, un cousin, mais qui sera plus efficace..Ce n'est pas ça qui manque!!!Attention, je ne veux pas défendre ces produits, mais si on est obligé d'en prendre, il faut trouver le plus performant, que l'on prendra le moins souvent possible;

Bonjour Maréchal, merci d'avoir répondu à mes interrogations, c'est vrai que la dernière fois j'ai trouvé que 4h30 c'était vraiment long, j'ai 2 différents triptans (je varie mais jamais pendant la même crise), j'avais essayé aussi un 3ème qui n'avait pas été efficace, mais j'ai toujours essayé de limiter au maximum ma consommation de triptans !
Comme je suis allée en Corse chez Solax, j'essaye maintenant vraiment de privilégier les exercices pour les muscles oculomoteurs, j'ai bon espoir pour une efficacité progressive!
Amitiés

qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#41 29-06-2010 20:02:12

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Tina a écrit:

Je reste bloquée avec ce dilemme: triptan très vite ou on attend de voir (mais après il ne fait pas aussi bien effet).
Impossible de savoir avant qu'il ne soit trop tard si la migraine aurait pu passer sans triptan ou pas.
Si on prend le triptan on ne le saura pas, si on ne le prend pas et qu'il aurait fallu, purée, on en bave!! aude67000 aude67000 aude67000

Je pense exactement la même chose, et au moindre début de douleur, je me pose la question : médicament ou pas ??? Dur, dur !

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#42 29-06-2010 20:04:08

Alice
Modérateur

Marechal a écrit:

Je voudrais dire, plus généralement, que toutefois, la migraine fonctionnant généralement par grands cycles, avec des hauts et des bas difficiles à interprêter

Ca alors ! Je ne me l'étais jamais dit comme ça, mais je suis assez d'accord avec cette idée de grands cycles.

Mais pourquoi la migraine fonctionne comme ça ???

...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#43 03-07-2010 09:07:48

Solax
Administrateur

Très heureuse pour toi Aly !!!

Fais faire un bilan sanguin très poussé pour vérifier les carences en sels minéraux et fer.
Pour le magnésium, il ne faut pas se fier à la prise de sang, le résultat peut sembler bon, mais çà ne veut rien dire, car dans le sang on ne voit que 1% du taux de magnésium.
Prends le magnésium marin et demande à ton médecin une cure de sargénor + ruta graveolene 5 ch 3x par jour.
Tout ceci pour alléger les migraines en attendant de traiter ta vision binoculaire.
Continue les étirements

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#44 03-07-2010 20:11:41

Solax
Administrateur

oui, c'est de l'homéopatie.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#45 05-07-2010 13:12:29

Alice
Modérateur

ALY a écrit:

le mariage de mon fils a ete EXTRAORDINAIRE on ne pouvait pas reve mieux parcontre maintenant les maries parti en vacances tout retombe donc je m applique pour faire partir cette foutu migraine

Bonjour ALY,

Je suis ravie de cette bonne nouvelle, pour toi, ton fils et toute ta famille. Bravo !

C'est normal que tu aies le contrecoup maintenant : toute émotion forte (qu'elle soit positive ou négative) nous déséquilibre. Il faut le temps que tu "digères" ce trop plein.

Courage et à bientôt.

PS : STP lorsque tu écris, essaye de sauter des lignes et de mettre en gros caractères (tu sélectionnes ton texte et tu cliques sur la case +A.

Sinon il est difficile de te lire. Merci

#46 05-04-2011 09:09:56

Tina
Modérateur

Je fais remonter cette discussion sur les triptans qui est très intéressante.

J'ai cherché le tigreat sur vulgaris médical (je cherchais ce qu'était ce médicament pour répondre à Malmene)
Dans les effets indésirables on trouve notamment: maux de tête exclamation ; faiblesse musculaire aude67000 ; vision anormale et troubles oculaires exclamation

C'est un cercle vicieux incroyable et je comprends qu'on ait du mal à en sortir aude67000

#47 12-09-2013 18:01:44

Nannie
Oeil de verre

Bonjour, bonjour,
Je vois qu'il y a longtemps que plus personne n'a posté ici, alors peut-être que la discussion est terminée ?

Au cas où quelqu'un discute encore ici, je vous livre le commentaire de deux neurologues différents que j'ai consulté, au sujet des 1/2 comprimés de triptan (je prends de l'Almogran) et de l'effet rebond : même si on ne prend qu'un demi comprimé à chaque fois, le problème du nombre de fois par mois est le même. Ce qui compte, c'est le nombre de prises et non la quantité de mg ingurgité chaque fois. Donc, si on prend 12 fois par mois 1/2 comprimé, l'effet rebond est tout aussi assuré que si on prend 1 entier chaque fois.

comme vous pouvez le devinez, c'était justement mon cas : 12 à 15 prises par mois, avec 1/2. Des crises beaucoup plus fréquentes avec ce régime-là qu'avec des anti-inflammatoires. Mais moins fortes et moins longues..... Quadrature du cercle !

Après avoir découvert l'approche de Solax, je suis motivée pour une autre approche et diminuer/supprimer les triptans.

#48 30-10-2013 15:12:48

Wladislas
Gentil Membre

Je trouve l'effet des triptans assez logique.

Les études ont montrés que la migraine était bien en rapport avec la dilatation des artères. Tout comme l'inflammation, le phénomène est congestif et douloureux.

En réduisant cette dilatation, par les triptans, on baisse la douleur, mais pas la but visé par l'organisme, qui est d'apporter du sang artériel aux zones en souffrance et donc saturées de déchets métaboliques (qu'il faut impérativement évacuer).

Du coup, ça va mieux, mais reste un empoisonnement du sang qui se voit très facilement sur le faciès (les yeux sont vitreux et ont perdu leur éclat) et sur l'état de vigilence de la personne (impression d'être dans le brouillard et de ne pas être présent).

#49 05-07-2018 01:00:18

Natila
Gentil Membre

Bonsoir,

Je vois que la discussion date un peu mais je viens tout juste de m'inscrire!
Pour ma part, j'ai testé Zomig une fois (j'ai vu que vous en parliez): cela a empiré la migraine et m'a donné des douleurs d'écrasement dans la tête et des sensations difficile à décrire mais qui m'ont fait très très peur. Je n'y ai plus jamais retouché. Est ce que le zomig est un des triptans dont vous parlez également?

A bientôt

Nat

Dernière modification par Natila (05-07-2018 01:00:29)

#50 06-07-2018 13:54:12

Nanette
Super Membre
Lieu: Ch'nord

Bjr Natila,
Oui, moi j'utilise le zomig et c'est vrai qu'au début j'avais de forts effets secondaires pas rassurants (oppression au niveau de la gorge) mais ces effets ont diminué avec le temps.
En fait ce site m'a fait découvrir qu'on peut fractionner le cachet en 2 ou même en trois et que la plupart du temps, pour moi en tous cas, cela suffit; et ça permet d'en consommer bien moins . Tu peux essayer.
De toutes façons pas pour les enfants je pense.
Bon courage dans ta lutte.

Certains jours, je ne sais pas si j'ai bien toute ma tête...

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr