Migraine et solution / Bonjour Г tous !
S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.
1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.
3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
- Lieu: Ch'nord - Г‚ge: 55 - Date d'inscription: 18-01-2015 - Messages: 157
PascaleOeil de verre- Lieu: Nice - Г‚ge: 60 - Date d'inscription: 09-11-2014 - Messages: 354
- Lieu: CГґte d'Azur - Г‚ge: 58 - Date d'inscription: 21-02-2010 - Messages: 6463
"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain
- Lieu: Pays Catalan - Date d'inscription: 15-08-2009 - Messages: 7708
la dame de hte-savoieattention membre important
- Lieu: Saint jeoire en faucigny - Date d'inscription: 01-09-2009 - Messages: 2928 Site web
Vous n'ГЄtes pas identifiГ©.
Annonce
- Accueil forums
- » Je me prГ©sente
- » Bonjour Г tous !
#526 23-03-2015 16:22:37
Re: Bonjour Г tous !
Salut TГ©touchaud,
Je suis en arrГЄt aujourd'hui pour Г©paule bloquГ©e alors je profite d'un peu de temps pour rГ©pondre Г ta question sur l'hypnose car j'ai testГ©.
Le psychothГ©rapeute que j'ai vu m' a Г©tГ© indiquГ© par ma mГ©decin homГ©opathe acupunctrice; demande plutГґt aux gГ©nГ©ralistes ouverts Г ces "autres " mГ©decines , il y plus de chance qu'ils en connaissent et ne soient pas surpris.Ensuite, il faut que ce soit un psychothГ©rapeute, formГ© en psycho donc et en hypnose .Attention aux charlatans Г©ventuels.
Mon expérience n'a pas forcément été super concluante car en 4 séances je n'ai pas senti de différences fondamentales et à 60€ la séance...
Cependant, cet Г©tat de conscience modifiГ© a crГ©e quelques petites choses quand mГЄme; je me suis "rГ©veillГ©e" une fois en pleurant aprГЁs l'Г©vocation de ma grand-mГЁre, mais je ne saurais dire pquoi (seule frustration= de n'avoir pu assister Г son enterrement) et j'ai Г©tГ© renvoyГ©e Г ma faГ§on de penser, pas forcГ©ment trГЁs positive.
Avant d'aller tester l'hypnose je te conseille donc d'aller chercher des infos sur "la pensГ©e positive", difficile Г travailler lorsqu'on souffre souvent comme toi et de bien chercher ton psychothГ©rapeute.
La premiГЁre sГ©ance a Г©tГ© destinГ©e Г expliquer le rГґle de l'inconscient et le travail de suggestion que fait le psy; on te dit bien que c'est toi qui doit faire le travail aprГЁs.
Les suivantes , assis confortablement avec une musique de ton choix, le psy te parle et te fait visualiser des choses que tu aimes puis te fait prendre du recul sur ce que tu vois, essaie de te faire te regarder toi-mГЄme de loin...des choses comme Г§a; il te pose des questions et ce sont tes index posГ©es sur tes genoux qui rГ©pondent (oui Г gauche, non Г droite); tu perds le fil Г moment donnГ© et au rГ©veil tu ne sais plus ce que tu as rГ©pondu.
J'ai personnellement Г©tГ© frustrГ©e que le psy ne me dise pas ce que j'avais dit ou rГ©pondu; il semblait vouloir dire que mon travail allait ГЄtre interne...
Au bout de 2 ou 3 sГ©ances je me suis dit qu'il fallait que je fasse un retour moi mГЄme, mais je n'ai pas fait Г§a vraiment.
Comme j'Г©tais mieux au plan psy j'ai arrГЄtГ©; je sais que je peux y revenir...
VoilГ .
Si tu as des questions j'y rГ©pondrai.
Je suis prof et je porte un regard plus attentif depuis qques annГ©es sur les ados qui ont des pbs de santГ© et je trouve qu'ils sont nombreux! Mais vous disposez de rГ©serves folles, alors accroche-toi!
#527 23-03-2015 17:02:27
Merci beaucoup pour cette rГ©ponse trГЁs complГЁte, Nanette! Je tiens compte de tout cela et te tient au courant!
Une petite question puisque tu es prof : je fais de la spasmophilie comme tu l'as sans doute lu, donc en cours c'est terrible parfois, et certains profs, en raison des quelques idiots qui simulent des malaises pour sГ©cher les cours, ne me croient pas quand j'en fais un, alors que j'ai une tension qui monte Г 15,8, une tempГ©rature Г 39 et un pouls Г 120... autant dire que ce n'est pas du pipeau!
Donc la question : arrives-tu Г dГ©celer si un Г©lГЁve est rГ©ellement mal ou non? J'ai l'impression que certains de mes profs n'y arrivent pas, et c'est pas facile Г gГ©rer au lycГ©e du coup... par exemple, un prof a refusГ© que quelqu'un aille chercher l'infirmiГЁre alors que j'Г©tais Г deux doigts de m'Г©vanouir il y a quelques jours...
Merci!
#528 23-03-2015 17:22:58
Un prof n'est pas formГ© mГ©dicalement parlant et souvent mГ©fiant par expГ©rience Г cause des idiots dont tu parles et aussi parce que de nombreuses crises, quelqu'en soit leur origine, sont frГ©quemment dГ©samorcГ©es chez les ados.
Le mieux est que tu informes ton prof principal par le biais d'un mot sur le carnet ou d'un courrier, avalisГ© par tes parents, et ce dernier informera les autres profs , leur indiquant de prendre au sГ©rieux ce type de rГ©actions chez toi qui a des antГ©cГ©dents; dГ©termine avec l'infirmiГЁre par exemple, ce qu'il faut faire (attendre?, PLS?,samu ou infirmiГЁre?...) et au bout de combien de temps.Un genre de petit protocole connu des profs existera et te rassurera.
Dans les lycГ©es il y a aussi toujours une assistante sociale qui peut ГЄtre Г ton Г©coute et qui relaiera auprГЁs des profs si nГ©cessaire.
Personnellement je ne fais pas vraiment de différence entre une crise de spasmophilie, de tétanie d'angoisse ou même d’épilepsie; quand un ado est en crise, je l'allonge en pls, demande aux autres de le laisser respirer, l'aide à se calmer et au bout de 5 minutes environ, s'il n'est pas "remis" ou mieux j'alerte infirmière ou samu selon importance.
La spasmophilie, si j'ai bien compris, c'est une sorte d'Г©chappatoire quand la cocotte minute est pleine ou quand on ne gГЁre plus....pГЄ pas si grave en fait, sauf si on tombe sur un coin de table.
Alors prГ©viens tes profs et il feront au moins attention Г cela.
A+
#529 23-03-2015 19:48:24
Bonsoir Tetouchaud,
Je suis trГЁs contente pour toi qu'une professeur te donne des conseils par rapport Г ta santГ© et au lycГ©e.
J'espГЁre qu'aujourd'hui, Г§a va mieux pour toi.
Je voulais juste te dire par rapport Г l'hypnose qu'en ce qui me concerne, je me souviens de tout ce que j'ai vu, entendu et dit pendant mes sГ©ances d'hypnose. J'en avais fait pendant 10 mois, il y a environ 10 ans.
Bonne soirГ©e.
#530 26-03-2015 19:56:55
Bonsoir,
j'ai fait un nouveau passage par la case urgences... Г§a commence sГ©rieusement Г me fatiguer! C'est usant....... 4h30 d'attente pour au final voir un mГ©decin 10min et une interne psychiatre 10 autres minutes...
#531 27-03-2015 13:05:01
Bonjour Tetouchaud,
Je voulais t'Г©crire hier soir mais j'avais 38.5 de fiГЁvre (rhinite virale que m'a transmis ma fille).
Ca doit ГЄtre en effet usant d'ГЄtre encore retournГ© aux urgences car on attend trГЁs longtemps. T'a-t-on donnГ© quelque chose pour passer la crise de spasmophilie ?
J'espГЁre qu'on va te trouver un traitement pour Г§a. Je pense bien Г toi.
Bisous.
Pascale.
#532 08-04-2015 20:17:34
Bonsoir tout le monde! Quelques nouvelles : je fais toujours autant de crises. Mais un PAI (projet d'accueil individualisГ©) va ГЄtre mis en place : j'ai une rГ©union lundi avec proviseur, CPE, infirmiГЁre, mГ©decin scolaire, prof principale et mes parents pour en parler et mettre en place des amГ©nagements (des heures de cours en moins et quelques cours particuliers Г la place).
Je suis toujours suivi par une pГ©dopsychiatre et une infirmiГЁre-psy, toujours sous antidГ©presseur et neuroleptique. EspГ©rons que tout cela paie vite!
#533 08-04-2015 23:33:02
Bonsoir Tetouchaud,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, mГЄme si j'aurais bien sГ»r prГ©fГ©rГ© qu'elles soient meilleures.
Je trouve Г§a bien qu'on va mettre en place un projet d'accueil au lycГ©e ; Г§a te permettra d'avoir moins de cours pour pouvoir gГ©rer au mieux tes crises. Mais j'aimerais que tu aies moins de crises afin de vivre mieux.
J'espГЁre moi aussi que tout cela va payer trГЁs vite. Tes anti-dГ©presseurs et neuroleptiques te font-ils du bien moralement ??
Donne-nous des nouvelles trГЁs vite.
Pascale.
#534 14-04-2015 21:42:38
Bonsoir Tetouchaud,
Comment vas-tu ??? Comment s'est passГ© ta rГ©union de lundi au lycГ©e ???
Bisous. Bonne soirГ©e.
Pascale.
#535 05-05-2015 19:44:02
Bonjour Tetouchaud,
Je ne viens pas souvent sur le forum ces temps-ci mais j'ai lu les derniГЁres nouvelles que tu as postГ©es. Comment vas-tu depuis ?
#536 06-05-2015 10:25:14
Bonjour Alice!
Pas terrible. J'ai des oraux qui arrivent, et je commence Г stresser, mГЄme si Г§a devrait bien se passer. Sinon, j'ai RDV chez ma psychiatre tout Г l'heure, peut-ГЄtre que mon traitement va changer, elle pense Г substituer mon antidГ©presseur, le Seroplex, qui me provoque des fringales terribles. Je te tiens au courant!
Bonne journГ©e.
#537 05-06-2015 20:37:01
Bonjour Г tous, quelques petites nouvelles!
Mes oraux sont passГ©s... plus que les Г©crits! C'est dГ©jГ une bonne chose de faite.
Je suis toujours sous Seroplex (antidГ©presseur) et Tercian (neuroleptique) qui me rendent zombie...
je fais moins de crises, mais je ne sais pas si un traitement aussi lourd est une bonne chose, certes il y a moins de crises, mais la fatigue causГ©e par le traitement est toute aussi handicapante. J'ai parfois du mal Г tenir debout tant je ne sens plus mes jambes par moments.
Je revois ma psychiatre lundi, on va en rediscuter et on verra ce qu'il adviendra de ce RDV : diminution du traitement, substitution d'un des deux cachets (ce qui je pense serait une mauvaise idГ©e Г deux semaines du bac) ou juste prolongement du traitement actuel. Je vous tiens au courant. C'est dur de ne tenir que grГўce aux mГ©dicaments... frustrant de devoir se cachetonner matin midi et soir. Et pas forcГ©ment pratique.
A bientГґt!
#538 07-06-2015 21:59:20
Tu atteins la derniГЁre ligne droite du bac, dГ©cisive mais moins stressante que les oraux; alors je te souhaite plein de courage!
Je pense qu'il est plus sage de ne pas changer tes habitudes de medocs et tu rГ©flГ©chiras Г tout cela aprГЁs les Г©preuves.
Tu n'as pas dit oГ№ tu en Г©tais de ta rГ©flexion pour essayer l'hypnose...
D'ici lГ , j'ai idГ©e que tu n'es pas un mauvais Г©lГЁve, ou en tous cas qqu'un qui apprend vite mГЄme quand il a loupГ© des cours.
Quel bac tu passes? pour faire quoi aprГЁs?
Allez good luck! sans trop d'angoisse, juste celle nГ©cessaire pour ГЄtre performant.
Je penserai Г toi pdt mes surveillances.
La prof
#539 11-06-2015 20:09:19
Merci beaucoup, Nanette!
et oui, J-6 ! C'est bizarre, mais je suis pressГ© tout de mГЄme, que ce soit fini!
Je n'ai pas commencГ© l'hypnose. Cela dit, je fais de la sophrologie (gratuite en plus, dans le CMPP oГ№ je suis suivi) qui me fait vraiment du bien. Je fais moins de crises, mais fatigue vite... les neuroleptiques et antidГ©presseurs ne pardonnent pas Г ce niveau lГ ...
Je te tiens au courant, bon courage pour les surveillances qui doivent ГЄtre bien longues et peu passionnantes...
#540 13-06-2015 22:11:53
Bon courage TГ©touchaud, accroche-toi, Г§a va aller. Je sais que tu es courageux.
Je pense fort Г toi er je croise les doigts?

#541 19-06-2015 22:58:10
Merci beaucoup un peu en retard, Juliette!
J'ai passГ© la moitiГ© de mes Г©preuves... plus que trois! Je suis Г©puisГ©, mais il faut tenir jusqu'Г mercredi...
#542 19-06-2015 23:13:28
T'as le WE pour dormir plus et te reconstituer; courage!!
Et on veut les rГ©sultats aprГЁs, dГЁs que tu les auras!
#543 19-06-2015 23:29:23
Bonsoir Tetouchaud,
C'est la derniГЁre ligne droite. Mercredi soir, tu auras enfin fini de passer ton bac. Repose-toi bien ce week-end mais je suppose que tu dois encore rГ©viser tes Г©preuves Г venir.
Moi aussi, je veux savoir les rГ©sultats de ton bac.
Bonne chance ; tu vas voir, tu vas y arriver.
Bisous.
Pascale.
#544 20-06-2015 06:25:27
A mon tour, quoi que un peu en retard de t'envoyer plein d'encouragements et d'ondes positives pour que ces derniГЁres Г©preuves se passent sans difficultГ©s...

DerniГЁre modification par la dame de hte-savoie (20-06-2015 06:27:09)

#545 07-07-2015 00:01:00
Bonsoir Tetouchaud,
Je viens de lire dans le tchat que tu auras les rГ©sultats de ton bac demain. Surtout, tiens-nous au courant. J'espГЁre vivement que tu l'auras car tu le mГ©rites ; je sais que tu as bossГ© malgrГ© tous tes problГЁmes de santГ©. Je croise les doigts pour toi.
Bisous et bonne chance.
Pascale.
#546 07-07-2015 18:01:15
J'ai bien eu mon bac! Enfin les vacances, jusqu'Г mi-septembre! UniversitГ©, me voici me voilГ !
#547 07-07-2015 18:14:19
Bonjour Tetouchaud,
FГ©licitations pour ton bac, je suis si heureuse pour toi. Je pense que le principal est que tu aies eu ton bac, mГЄme si tu n'as pas eu de mention ; tu dis dans le tchat que tu aurais eu une mention si tu n'avais pas manquГ© autant de cours Г cause de tes problГЁmes de santГ©, ce qui prouve que tu es un trГЁs bon Г©lГЁve.
J'ai eu mon bac il y a longtemps sans mention, ce qui ne m'a pas empГЄchГ© ensuite de faire mon BTS et de trouver ensuite du travail.
Je suis donc toute enthousiaste pour toi car vu tous tes soucis de santГ©, c'Г©tait loin d'ГЄtre Г©vident avec la peur que tu as dГ» avoir d'ГЄtre malade le jour des Г©preuves.
Donc, fГ©licitations et mille bisous ; enfin, les vacances ; profites-en pour te reposer, t'amuser et faire ce que tu as envie ; vacances bien mГ©ritГ©es.
Gros bisous.
#548 07-07-2015 22:51:21
FELICITATIONS!!!!!
#549 21-07-2015 22:04:36
Bonsoir Tetouchaud,
Je voulais savoir si tu allais mieux au niveau effets secondaires du sevrage ???? J'espГЁre sincГЁrement que oui. J'espГЁre que ta santГ© va mieux et que tu peux profiter de tes vacances.
Bisous et bonne soirГ©e.
Pascale.
#550 22-07-2015 15:46:09
Bonjour Pascale,
Г§a me touche que tu te soucies de moi! J'ai repris le Tercian... ce n'est pas une bonne chose, mais je prГ©fГЁre Г§a plutГґt que de passer de mauvaises vacances. J'ai encore une ordonnance pour deux ou trois mois, donc finalement je vais continuer, et je verrai avec ma psychiatre en septembre si je retente un sevrage ou si je le continue pour l'annГ©e universitaire.
Merci encore, j'espГЁre que tu vas bien!
Tetouchaud.
- Accueil forums
- » Je me prГ©sente
- » Bonjour Г tous !
Menu
ZEN
Pied de page des forums
[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]