Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#551 25-07-2015 23:42:06

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice

Re: Bonjour à tous !

Bonsoir Tetouchaud,

Je suis désolée de te répondre avec tant de retard car mon amie Françoise de Paris est chez moi depuis lundi et ne repartira que mercredi ; aussi, je suis très occupée. Je profite d'être seule à cette heure tardive pour te répondre enfin.

Je trouve tout à fait normal de te demander de tes nouvelles ; je comprends très bien tes soucis de santé et me demande souvent comment tu vas. Ca fait plaisir aussi de se sentir apprécié, soutenu et pas seul dans nos galères de santé ou autres.

Je comprends très bien que tu aies repris le Tercian à cause de trop d'effets de sevrage ; comme ça, tu pourras passer de bonnes vacances. Le reprends-tu à 1/2 par jour ou 3 par jour comme avant si ce n'est pas trop indiscret ?? Ce n'est pas du tout pour te juger mais juste parce que je suis curieuse (mais de la bonne curiosité dans le sens que je m'intéresse à toi) et pense à toi.

J'espère en tout cas que tu vas mieux depuis que tu l'as repris car tu avais des effets très désagréables de sevrage. J'espère aussi que tu passes de bonnes vacances et que tu es occupé à t'amuser, voir tes copains, etc, bref, faire tout ce dont tu as envie.

Je te souhaite une bonne soirée.

Bisous.

Pascale.

Dernière modification par Pascale (25-07-2015 23:43:02)

#552 01-09-2015 08:29:33

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Tetouchaud a écrit:

J'ai bien eu mon bac! Enfin les vacances, jusqu'à mi-septembre! Université, me voici me voilà!

Coucou Tetouchaud,

Avec un peu de retard mais... FELICITATIONS ! yahoo   groupe2

Bravo ! tu peux être fier de toi car avec toutes les souffrances traversées, c'est encore moins facile de passer un examen.

Gros bisous

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#553 07-09-2015 22:33:57

Tetouchaud
Oeil de verre

Bonsoir, quelques nouvelles : j'ai fait mes premiers cours à la fac aujourd'hui : pas de crise de tétanie, youhou! Et j'ai apprécié les cours, c'est un point positif.

MAIS, parce qu'il y a un mais, je n'arrive pas à arrêter le TERCIAN, au contraire je suis passé d'un demi à un entier... sur mon ordonnance, il était écrit "1/2 à 1cp" donc je suis dans la posologie prescrite par ma psychiatre mais ça me frustre d'avoir dû augmenter mes prises... et je me sens de plus en plus dépendant au TERCIAN, le moindre oubli m'empêche complètement de dormir, et me fait stresser pour rien (le dernier coup, j'ai paniqué en voyant mon chien ronfler plus fort que d'habitude... y a un souci là gros-yeux-bey18)

Enfin bon, j'espère que vous allez tous bien... je vous lis peu, désolé, mais l'Université prend du temps depuis une semaine. Dès que j'ai du temps, je rattrape ça!

#554 07-09-2015 23:02:03

Pascale
Oeil de verre

Bonsoir Tetoutchaud,

Je suis vraiment ravie d'avoir de tes nouvelles. Tu as donc commencé la fac aujourd'hui et en bonne santé, c'est super génial.

Si tu le peux, essaie de ne pas culpabiliser de prendre un comprimé de tercian alors que tu en prenais un demi avant. Peut-être pourrais-tu demander l'avis de ta psychiatre pour voir ce qu'elle en pense ? Lui dire que si tu l'oublies, ça t'empêche de dormir et te rend stressé.

Je ne suis pas médecin et je ne peux pas trop te conseiller. Vois ce que te dit ta psychiatre ; ensuite, pour diminuer, peut-être n'est-ce pas le moment de le faire juste au moment où tu commences la fac ?? Je suppose que ça doit être stressant pour toi car c'est un grand changement.

Je pense bien à toi en tout cas et tu as toujours mon soutien, tu le sais.

Gros bisous.

Pascale.

#555 17-09-2015 21:33:49

Tetouchaud
Oeil de verre

Bonsoir,

après dix jours de fac, voici quelques nouvelles!! Quelques crises... "assez" gérables. Je reprends du magnésium (les cours sont usants à l'université, il y en a peu mais ils demandent une concentration de dingue).

Sinon, il ne se passe pas grand chose de spécial... si ce n'est que j'ai eu à gérer, à la fac, un malaise vagal (enfin, je pense : elle était en bradycardie donc sûrement une stimulation un peu forte du nerf pneumogastrique d'où un malaise vagal) d'une amie. Je me suis bien débrouillé et tout s'est bien passé. Petite frayeur sans gravité, je l'ai allongée puis elle a perdu connaissance, j'ai appelé le 15, personne n'est venu, je suis resté auprès d'elle une bonne heure et tout a bien fini.

J'essaie d'organiser au mieux mon travail, j'ai 250 mots de vocabulaire (un peu plus même) à apprendre chaque semaine, ça demande une certaine organisation, mais ça se fait doucement mais sûrement.

Je vais revoir ma psychiatre dans la semaine pour voir s'il y a une adaptation du traitement à faire ou non, je suis toujours sous Seroplex® et Tercian®.

Je vais essayer de passer plus ici, mais le rythme exigeant a des contraintes, donc celle d'avoir moins de temps libre :))

J'espère que vous allez bien.
Tetouchaud.

Dernière modification par Tetouchaud (17-09-2015 21:35:11)

#556 20-09-2015 21:35:58

Pascale
Oeil de verre

Bonsoir Tetouchaud,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et je vois que tu n'as pas trop de crises, heureusement. Tu as donc peu de cours mais ça demande beaucoup de concentration. Peux-tu me dire dans quoi tu fais des études ???? Tu vas voir, tu vas t'en sortir et réussir tes cours. L'université, c'est encore nouveau pour toi et il faut un temps d'adaptation mais tu vas y arriver.

Je suis désolée pour ton amie pour son malaise vagal de l'autre jour et son évanouissement de ce soir ; tiens-nous au courant ; j'espère qu'elle va vite revenir à elle.

Je te souhaite bonne chance ainsi qu'à ton amie.

Gros bisous ; je pense bien à toi.

Pascale.

#557 22-09-2015 13:16:15

Pascale
Oeil de verre

Bonjour Tetouchaud,

Peux-tu me donner des nouvelles de ton amie quand tu passeras par ici ? soit dans le tchat, soit ici ?? Merci d'avance.

Bisous.

#558 20-03-2016 10:39:15

Pascale
Oeil de verre

Bonjour Tetouchaud,

J'aimerais bien avoir de tes nouvelles. Comment vas-tu ???? Santé, études, etc.

Je viens de donner de mes nouvelles dans ma présentation.

Gros bisous.

#559 07-05-2016 18:27:09

Tetouchaud
Oeil de verre

Coucou!

je suis un peu embêté... je suis allé chez l'ophtalmo lundi, ma correction me convenait parfaitement (pas de maux de tête, pas de fatigue). Et pourtant elle m'a baissé la correction, car mon astigmatisme et hypermétropie auraientt baissé... or, elle a refusé la moindre dilatation, même pas au Skiacol

J'ai mes nouvelles lunettes depuis 4 jours et des maux de tête assez violents par moments, entrecoupés de passages douloureux mais gérables.

J'ai donc peur qu'un éventuel spasme ait faussé tout et, franchement, j'hésite à remettre mes anciennes lunettes, ce qui serait dommage car ma nouvelle monture est très jolie.

Je sais malgré tout qu'une adaptation à la nouvelle correction est nécessaire... mais ça prend combien de temps? Quatre jours, ça me paraît déjà long...

Que me conseilleriez-vous???
Merci!! Tetouchaud.

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr