Migraine et solution / Bonjour Г tous !
Annonce
S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.
1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.
3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci Г tous.
#551 25-07-2015 23:42:06
- Pascale
- Oeil de verre
- Lieu: Nice
- Г‚ge: 55
Re: Bonjour Г tous !
Bonsoir Tetouchaud,
Je suis dГ©solГ©e de te rГ©pondre avec tant de retard car mon amie FranГ§oise de Paris est chez moi depuis lundi et ne repartira que mercredi ; aussi, je suis trГЁs occupГ©e. Je profite d'ГЄtre seule Г cette heure tardive pour te rГ©pondre enfin.
Je trouve tout Г fait normal de te demander de tes nouvelles ; je comprends trГЁs bien tes soucis de santГ© et me demande souvent comment tu vas. Ca fait plaisir aussi de se sentir apprГ©ciГ©, soutenu et pas seul dans nos galГЁres de santГ© ou autres.
Je comprends trГЁs bien que tu aies repris le Tercian Г cause de trop d'effets de sevrage ; comme Г§a, tu pourras passer de bonnes vacances. Le reprends-tu Г 1/2 par jour ou 3 par jour comme avant si ce n'est pas trop indiscret ?? Ce n'est pas du tout pour te juger mais juste parce que je suis curieuse (mais de la bonne curiositГ© dans le sens que je m'intГ©resse Г toi) et pense Г toi.
J'espГЁre en tout cas que tu vas mieux depuis que tu l'as repris car tu avais des effets trГЁs dГ©sagrГ©ables de sevrage. J'espГЁre aussi que tu passes de bonnes vacances et que tu es occupГ© Г t'amuser, voir tes copains, etc, bref, faire tout ce dont tu as envie.
Je te souhaite une bonne soirГ©e.
Bisous.
Pascale.
DerniГЁre modification par Pascale (25-07-2015 23:43:02)
#552 01-09-2015 08:29:33
- Alice
- ModГ©rateur
- Lieu: CГґte d'Azur
- Г‚ge: 53
Tetouchaud a Г©crit: J'ai bien eu mon bac! Enfin les vacances, jusqu'Г mi-septembre! UniversitГ©, me voici me voilГ !
Coucou Tetouchaud,
Avec un peu de retard mais... FELICITATIONS !
Bravo ! tu peux ГЄtre fier de toi car avec toutes les souffrances traversГ©es, c'est encore moins facile de passer un examen.
Gros bisous
"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain
#553 07-09-2015 22:33:57
- Tetouchaud
- Oeil de verre
- Г‚ge: 18
Bonsoir, quelques nouvelles : j'ai fait mes premiers cours Г la fac aujourd'hui : pas de crise de tГ©tanie, youhou! Et j'ai apprГ©ciГ© les cours, c'est un point positif.
MAIS, parce qu'il y a un mais, je n'arrive pas Г arrГЄter le TERCIAN, au contraire je suis passГ© d'un demi Г un entier... sur mon ordonnance, il Г©tait Г©crit "1/2 Г 1cp" donc je suis dans la posologie prescrite par ma psychiatre mais Г§a me frustre d'avoir dГ» augmenter mes prises... et je me sens de plus en plus dГ©pendant au TERCIAN, le moindre oubli m'empГЄche complГЁtement de dormir, et me fait stresser pour rien (le dernier coup, j'ai paniquГ© en voyant mon chien ronfler plus fort que d'habitude... y a un souci lГ
Enfin bon, j'espГЁre que vous allez tous bien... je vous lis peu, dГ©solГ©, mais l'UniversitГ© prend du temps depuis une semaine. DГЁs que j'ai du temps, je rattrape Г§a!
#554 07-09-2015 23:02:03
- Pascale
- Oeil de verre
Bonsoir Tetoutchaud,
Je suis vraiment ravie d'avoir de tes nouvelles. Tu as donc commencГ© la fac aujourd'hui et en bonne santГ©, c'est super gГ©nial.
Si tu le peux, essaie de ne pas culpabiliser de prendre un comprimГ© de tercian alors que tu en prenais un demi avant. Peut-ГЄtre pourrais-tu demander l'avis de ta psychiatre pour voir ce qu'elle en pense ? Lui dire que si tu l'oublies, Г§a t'empГЄche de dormir et te rend stressГ©.
Je ne suis pas mГ©decin et je ne peux pas trop te conseiller. Vois ce que te dit ta psychiatre ; ensuite, pour diminuer, peut-ГЄtre n'est-ce pas le moment de le faire juste au moment oГ№ tu commences la fac ?? Je suppose que Г§a doit ГЄtre stressant pour toi car c'est un grand changement.
Je pense bien Г toi en tout cas et tu as toujours mon soutien, tu le sais.
Gros bisous.
Pascale.
#555 17-09-2015 21:33:49
- Tetouchaud
- Oeil de verre
Bonsoir,
aprГЁs dix jours de fac, voici quelques nouvelles!! Quelques crises... "assez" gГ©rables. Je reprends du magnГ©sium (les cours sont usants Г l'universitГ©, il y en a peu mais ils demandent une concentration de dingue).
Sinon, il ne se passe pas grand chose de spГ©cial... si ce n'est que j'ai eu Г gГ©rer, Г la fac, un malaise vagal (enfin, je pense : elle Г©tait en bradycardie donc sГ»rement une stimulation un peu forte du nerf pneumogastrique d'oГ№ un malaise vagal) d'une amie. Je me suis bien dГ©brouillГ© et tout s'est bien passГ©. Petite frayeur sans gravitГ©, je l'ai allongГ©e puis elle a perdu connaissance, j'ai appelГ© le 15, personne n'est venu, je suis restГ© auprГЁs d'elle une bonne heure et tout a bien fini.
J'essaie d'organiser au mieux mon travail, j'ai 250 mots de vocabulaire (un peu plus mГЄme) Г apprendre chaque semaine, Г§a demande une certaine organisation, mais Г§a se fait doucement mais sГ»rement.
Je vais revoir ma psychiatre dans la semaine pour voir s'il y a une adaptation du traitement Г faire ou non, je suis toujours sous SeroplexВ® et TercianВ®.
Je vais essayer de passer plus ici, mais le rythme exigeant a des contraintes, donc celle d'avoir moins de temps libre :))
J'espГЁre que vous allez bien.
Tetouchaud.
DerniГЁre modification par Tetouchaud (17-09-2015 21:35:11)
#556 20-09-2015 21:35:58
- Pascale
- Oeil de verre
Bonsoir Tetouchaud,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et je vois que tu n'as pas trop de crises, heureusement. Tu as donc peu de cours mais Г§a demande beaucoup de concentration. Peux-tu me dire dans quoi tu fais des Г©tudes ???? Tu vas voir, tu vas t'en sortir et rГ©ussir tes cours. L'universitГ©, c'est encore nouveau pour toi et il faut un temps d'adaptation mais tu vas y arriver.
Je suis dГ©solГ©e pour ton amie pour son malaise vagal de l'autre jour et son Г©vanouissement de ce soir ; tiens-nous au courant ; j'espГЁre qu'elle va vite revenir Г elle.
Je te souhaite bonne chance ainsi qu'Г ton amie.
Gros bisous ; je pense bien Г toi.
Pascale.
#557 22-09-2015 13:16:15
- Pascale
- Oeil de verre
Bonjour Tetouchaud,
Peux-tu me donner des nouvelles de ton amie quand tu passeras par ici ? soit dans le tchat, soit ici ?? Merci d'avance.
Bisous.
#558 20-03-2016 10:39:15
- Pascale
- Oeil de verre
Bonjour Tetouchaud,
J'aimerais bien avoir de tes nouvelles. Comment vas-tu ???? SantГ©, Г©tudes, etc.
Je viens de donner de mes nouvelles dans ma prГ©sentation.
Gros bisous.
#559 07-05-2016 18:27:09
- Tetouchaud
- Oeil de verre
Coucou!
je suis un peu embГЄtГ©... je suis allГ© chez l'ophtalmo lundi, ma correction me convenait parfaitement (pas de maux de tГЄte, pas de fatigue). Et pourtant elle m'a baissГ© la correction, car mon astigmatisme et hypermГ©tropie auraientt baissГ©... or, elle a refusГ© la moindre dilatation, mГЄme pas au Skiacol
J'ai mes nouvelles lunettes depuis 4 jours et des maux de tГЄte assez violents par moments, entrecoupГ©s de passages douloureux mais gГ©rables.
J'ai donc peur qu'un Г©ventuel spasme ait faussГ© tout et, franchement, j'hГ©site Г remettre mes anciennes lunettes, ce qui serait dommage car ma nouvelle monture est trГЁs jolie.
Je sais malgrГ© tout qu'une adaptation Г la nouvelle correction est nГ©cessaire... mais Г§a prend combien de temps? Quatre jours, Г§a me paraГ®t dГ©jГ long...
Que me conseilleriez-vous???
Merci!! Tetouchaud.