Migraine et solution / Bonjour Г  tous !

Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.

1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.

3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci Г tous.

#51 25-01-2013 20:25:03

• laetitia24
  • Cyclope
  • Lieu: 24100
  • Г‚ge: 46

Re: Bonjour Г tous !

Bonsoir Tetouchaud, j'espГЁre que Г§a va mieux pour toi aujourd'hui
tu vois, je viens de rГ©aliser que cela fait maintenant 2 ans que je me suis inscrite, et je ne remercierai jamais assez les membres permanents de ce forum. GrГўce Г eux, j'ai pu me sevrer, m'accrocher, et rГ©ussir Г soulager mes crises.
tout Г§a pour te dire, qu'il faut aussi du temps, qu'il y a parfois des hauts et des bas, qu'il faut malgrГ© tout accepter que cela ne se fera pas en un jour.
Et tu verras, au fur et Г mesure, les hauts se feront plus nombreux que les bas (tant et si bien que tu finis par oubier combien Г§a faisait mal et que tu supportes de moins en moins la douleur).
je te souhaites beaucoup de courage, mais je vois que tu ne te laisses pas abattre, c'est trГЁs bien, on finira par gagner ensemble.

Sois sage, Гґ ma douleur, et tiens-toi plus tranquille (Baudelaire)

#52 26-01-2013 16:18:39

• Solax
  • Administrateur
  • Lieu: Bastia

De prГЁs : le rouge lГ©gГЁrement flou, trГЁs lГ©gГЁrement, pas du tout le vert.De loin : tout normal.

ton test semble presque normal, mais il faudrait faire un test trГЁs prГ©cis pour afiner la correction optique

Solax.

В© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".

#53 28-01-2013 21:01:17

• Tetouchaud
  • Oeil de verre
  • Г‚ge: 18

J'ai oubliГ© de vous parler de mon rendez-vous chez le neuro de samedi : en fait, il m'a servi Г rien. Il m'a confirmГ© que c'Г©tait des migraines (sans blaaaaaaaaague) et a fait le traditionnel speech de la cause psychologique (j'avais envie de lui mettre mon poing dans la face...
Je vais aller voir un deuxiГЁme neuro d'ici quelques mois, en espГ©rant ne pas retomber sur la cause psychologique et espГ©rer une vraie comprГ©hension

DerniГЁre modification par Tetouchaud (28-01-2013 21:15:44)

#54 28-01-2013 21:15:16

• Solax
  • Administrateur

c'est terrible d'entendre Г§Г , mais on a malheureusement l'habitude !!!!
tu ferais mieux de voir un ophtalmo avec dilatation des yeux et de me donner le rГ©sultat, ok?
bon courage en attendant...et agrandie tes textes sur l'ecran de ton ordi et portable!!!

Solax.

В© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".

#55 28-01-2013 21:16:51

• Tetouchaud
  • Oeil de verre

Г‡a, mon ophtalmo a refusГ©, il a estimГ© cela inutile quand au dernier bilan !

#56 28-01-2013 22:12:01

• Solax
  • Administrateur

Bon, bien il faut insister et dire que c'est ton orthoptiste qui y tient...tu peux dire que c'est moi si tu veux? ou voir un autre ophtalmo qui accepte?

Solax.

В© COPYRIGHT SOLAX

#57 29-01-2013 10:10:03

• Alice
  • ModГ©rateur
  • Lieu: CГґte d'Azur
  • Г‚ge: 53

Pff ! Tetouchaud, moi aussi, Г§a me rГ©volte qu'on nous ressorte la cause "psy" Г chaque fois !
J'espГЁre que ton entourage n'y croit pas, au moins ?

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

#58 29-01-2013 20:17:43

• Tetouchaud
  • Oeil de verre

Un peu quand mГЄme, ils ne connaissent absolument pas la migraine et font donc confiance au neuro, mais j'essaie de les convaincre.

#59 29-01-2013 20:23:58

• camille
  • Super Membre

Bonjour Tetouchaud,
Je suis ton parcours et je te souhaite beaucoup de courage pour ces migraines, je sais ce que c'est, j'ai aussi un fond douloureux permanent avec plusieurs grosses crises par semaine.
J'aimerais essayer de t'aider aussi. Est ce que tu prends beaucoup de paracГ©tamol et d'ibuprofГЁne par mois? Г§a te soulage Г quel point? Il ne faut pas en prendre Г chaque fois sinon les crises se transforment et deviennent plus rebelles.
Est ce que tu connais le migpriv? pour les grosses crises avec nausГ©es? Г§a peut peut ГЄtre t'aider et te permettre d'alterner les molГ©cules.
Sinon, tu habites oГ№? car je ne sais pas si tu as regardГ© le lien sur le forum pour trouver un optomГ©triste dans ta rГ©gion, tu peux en voir un trГЁs rapidement contrairement Г l'ophtalmo, et il passera du temps avec toi pour voir si ta correction est juste. Qu'est ce que tu en penses?
Sinon dans les plantes en traitement de fond, tu pourrais essayer des gellules de partenelle, Г§a marche chez certains, et c'est naturel.

#60 29-01-2013 20:33:58

• Tetouchaud
  • Oeil de verre

Bonjour camille,
Merci Г toi ! Oui, j'ai testГ© le migpriv mais Г§a me donnait des vertiges, j'ai arrГЄtГ©.
Pour ce qui est de l'ibuprofГЁne et du paracГ©tamol, je prends plutГґt de l'ibu, une Г deux fois par jour Г chaque crise. Pour le paracГ©tamol, c'est quand je n'ai que Г§a, parce que il n'est pas trГЁs efficace contre les migraines.
J'habite dans l'Aube.

#61 29-01-2013 20:56:17

• camille
  • Super Membre

Quand tu dis une Г deux fois par jour, c'est combien de fois par mois? Il ne faut vraiment pas prendre des mГ©dicaments dГЁs le dГ©but de chaque crise, car tu vas te bousiller l'estomac, et rendre tes migraines de plus en plus fortes et rapprochГ©es. Pour bien faire et que Г§a reste efficace, il ne faut pas dГ©passer 10/12 comprimГ©s par mois. Est ce que tu faisais autant de crises quand tu prenais moins de mГ©dicaments? ou tu ne sais pas car tu as toujours procГ©dГ© ainsi? Г§a te soulage encore?
Je ne trouve pas d'optomГ©triste dans l'aube, il y en a une mais en haute marne Г boubonne les bains. Sinon, lГ ou tu as achetГ© tes lunettes, ils font des examens de vue? Ou dans une autre boutique d'optique prГЁs de chez toi, certains opticiens peuvent te faire un examen tu sais gratuitement juste pour avoir un autre avis et pourquoi pas faire un essai si c'est diffГ©rent.

DerniГЁre modification par camille (29-01-2013 21:27:36)

#62 30-01-2013 07:21:42

• Tetouchaud
  • Oeil de verre

Entre 10 et 15 jours par mois, j'exagГЁre peut-ГЄtre un peu, et c'est vrai que Г§a me soulage moins...

#63 30-01-2013 20:53:16

• camille
  • Super Membre

Bonjour Tetouchaud,
Comment va ta tГЄte aujourd'hui?
En effet tu prends trop de mГ©dicaments, tu es donc victime de l'effet rebond et d'accoutumance.
Dans ta description, tu as Г©cris qu'au dГ©but tu faisais une migraine par mois, et maintenant tu es quasiment en crise toute la semaine, et si tu continues comme Г§a, Г§a ne s'arrГЄtera plus.
Il faut que tu arrives Г faire la diffГ©rence entre une vraie crise de migraine, et un mal de tГЄte qui est lourd Г supporter mais qui finirait par passer tout seul si tu ne prenais rien. Je sais bien que ce n'est pas facile car Г§a demande de supporter la douleur quelques heures, et de laisser passer quelques jours sans rien prendre pour observer comment s'espacent tes crises. Je t'assure que plus tu prends de mГ©dicaments, plus tu auras mal. Il faut donc accepter d'avoir mal, et ne se traiter que quand c'est nГ©cessaire. LГ , plus tu continues comme Г§a, et plus tu auras l'impression qu'il faut prendre des mГ©dicaments Г chaque fois parce que l'abus de mГ©docs fait qu'on souffre de plus en plus.
L'ibuprofГЁne que tu prends, c'est quoi, et Г quel dosage?
Est ce que tes parents sont Г ton Г©coute?
Est ce qu'il t'est possible de parler Г ton mГ©decin et de lui demander qu'il te fasse une ordonnance pour faire un bilan avec un orthoptiste. Si tes migraines viennent de lГ , et vu que tu es jeune, tu auras toutes les chances d'ГЄtre soulagГ©. Au dГ©but, il faut quelques sГ©ances et insister car Г§a a tendance Г empirer mais c'est important de persГ©vГ©rer, certains membres sur le forum s'en sont sortis comme Г§a, je pense Г Pilouve, et j'ai oubliГ© les autres noms.

#64 30-01-2013 21:28:31

• Tetouchaud
  • Oeil de verre

En ibuprofГЁne, je prends du 800mg en gГ©nГ©ral.
D'aprГЁs mon ophtalmo pour ma vue pas de souci (et je lui fais confiance, il a toujours Г©tГ© de trГЁs bon conseil), j'ai des lunettes trГЁs adaptГ©es que j'ai changГ©es il y a un an d'ailleurs. Je suis persuadГ© que le dГ©clencheur de mes migraines, c'est le stress permanent que je vis. Depuis que je suis au lycГ©e, plus de stress et plus de migraines.
Sinon, je retourne trГЁs bientГґt encore chez l'ophtalmo pour un nouveau bilan, et j'envisage de plus en plus d'aller voir un orthoptiste.

#65 30-01-2013 21:56:07

• camille
  • Super Membre

800 mg, tu comptes en deux prises soit 400 x 2 , ou bien 800 Г chaque prise?
C'est de l'advil, nurofen, etc..., c'est quoi le nom?
Le neuro t'a pas demandГ© combien de mГ©dicaments tu prenais mensuellement?
Si ton ophtalmo est Г l'Г©coute, et que tu penses qu'il a raison, alors suis ton intuition. Tu as dГ©jГ fait un bilan les pupilles dilatГ©es avec les gouttes de skiacol ou autre qu'on met avant?
Tu y retournes pourquoi?
Pour l'orthoptiste, ne laisse pas Г§a de cГґtГ©, Г§a peut vraiment t'aider ou non, mais si tu ne le fais pas, tu ne pourras pas savoir, et c'est dommage de passer Г cГґtГ© d'une solution Г©ventuelle.
Pour contrГґler ton stress, est ce que tu fais de la relaxation ou quelque chose?
Tu ne m'as pas dis si ta tГЄte Г©tait supportable, j'imagine que Г§a doit aller.
Moi, j'ai bien mal mais comme tous les jours, et je n'ai rien pris. Tant que je ne me retrouve pas au lit clouГ©, Г vomir, et Г plus rien supporter, je prends sur moi. Mais je sais qu'avec l'Г©cole, c'est vraiment pas Г©vident. Ni le travail.

#66 31-01-2013 09:52:57

• Alice
  • ModГ©rateur

Tetouchaud, le stress n'est qu'un facteur dГ©clenchant, comme il en existe plein d'autres, qui varient selon les individus : bruit, lumiГЁre, certains aliments, l'alcool...
Mais ce n'est pas la cause des migraines.
Ne nГ©glige pas non plus la vitamine D et le magnГ©sium, comme nous en avons dГ©jГ parlГ©. Tu es en pleine croissance et je suis prГЄte Г mettre ma main au feu que tu en manques. Si c'est le cas, il te faudrait commencer une cure rapidement.
Allez, zou ! Г la prise de sang ! Pourquoi le stress dГ©clenche-t-il une migraine ?

#67 31-01-2013 21:25:20

• Tetouchaud
  • Oeil de verre

En deux prises, 400x2 et je prends de l'Advil.
Va vraiment falloir que j'y pense Г cette prise de sang (mГЄme si je dГ©teste, je suis hГ©matophobe).
D'ailleurs, je sens qu'une migraine arrive, Г§a promet pour demain...

#68 31-01-2013 21:38:50

• Tina
  • ModГ©rateur
  • Lieu: GenГЁve
  • Г‚ge: 49

Coucou Tetouchaud,
Oh non, encore une migraine qui veut se pointer!! Essaie d'Г©tirer un maximum, peut-ГЄtre que tu pourras sentir le point douloureux et "le faire sauter" ?
Courage et j'espГЁre que c'est une fausse alerte!

#69 01-02-2013 08:30:06

• Alice
  • ModГ©rateur

Tetouchaud a Г©crit: Va vraiment falloir que j'y pense Г cette prise de sang (mГЄme si je dГ©teste, je suis hГ©matophobe)

Lorsque tu iras au labo, explique ta sensibilitГ© Г la personne qui fera le prГ©lГЁvement. Dans ces cas-lГ , en gГ©nГ©ral, on allonge le patient et on lui laisse le temps de rГ©cupГ©rer un peu aprГЁs. Tu n'es pas non plus obligГ© de regarder !
Si Г§a t'aide, tu peux emporter ton lecteur mp3 et mettre tes Г©couteurs, pourquoi pas ?
Si tu crains la piqГ»re elle-mГЄme, dis-le Г ton mГ©decin traitant, lorsqu'il te fera l'ordonnance. Il peut te prescrire un patch Г coller quelques heures avant qui anesthГ©sie la zone. (patch EMLA)

#70 01-02-2013 08:36:14

• DoodooTiptop
  • forum addict
  • Lieu: Nantes
  • Г‚ge: 52

Moi je n'aime pas beaucoup les piqures et j'ai traitГ© le mal par le mal. Un jour j'ai dГ©cidГ© de regarder et de bien respirer tranquillement. Depuis je n'ai plus d'aprГ©hension.

#71 01-02-2013 22:35:52

• Tetouchaud
  • Oeil de verre

http://images.clipartof.com/small/1101766-Clipart-Yellow-Smiley-With-A-Migraine-Royalty-Free-Vector-Illustration.jpg

#72 01-02-2013 22:54:52

• Canelet
  • Nouveau membre

Bonsoir Tetoutchaud!
Je dГ©passe mon heure de coucher en prenant le risque de me dГ©clencher un dГ©but de crise, mais j'arrive Г peine sur le forum et je suis touchГ©e par tes messages ... Courage!! J'espГЁre que tu pourras profiter un peu de ton week end!

#73 03-02-2013 16:31:32

• Tetouchaud
  • Oeil de verre

Merci Canelet !
J'ai des douleurs continues depuis vendredi soir, plus ou moins fortes en fonction des moments, j'ai fais un passage Г la pharmacie et demandГ© du magnГ©sium marin, je vais donc tester et on verra bien...

DerniГЁre modification par Tetouchaud (03-02-2013 19:33:45)

#74 03-02-2013 17:29:42

• Solax
  • Administrateur

coucou tetouchaud
tu devrais mettre des lunettes de soleil quand tu es sur l'ordi et agrandir suffisamment le texte, celui de ton portable aussi, Г§Г protГЁgera dГ©jГ bien tes muscles des yeux...ok?

Solax.

В© COPYRIGHT SOLAX

#75 05-02-2013 09:08:07

• Alice
  • ModГ©rateur

Tetouchaud, pour le magnГ©sium marin, il faut compter environ 1 semaine, au moins, pour que les effets commencent Г se faire sentir. Et en moyenne, une cure de quelques mois, au moins, n'est pas du luxe.
Tous ceux ici qui en prennent ou en ont pris en sont en gГ©nГ©ral contents.
Courage ! On est lГ pour te soutenir.