Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 17-04-2013 14:24:56

M4rion
Membre intéressant
Lieu: Toulouse

Régime ... pour grossir !

Bonjour tout le monde !

Et oui, ma demande est complètement sérieuse et svp ne me répondez pas "mange au Mac Do !" ou bien "tu as de la chance !"...

Je suis maigrichonne depuis mon enfance, c'est constitutionnel (et en plus, je suis super anxieuse), je fais 49kg pour 1m65, mais j'aimerais vraiment m'étoffer un peu car je ne suis, du coup, pas très résistante (malaises hypoglycémiques, fatiguée, souvent malade...).
Je n'ai pas de carences, je mange équilibré (mais c'est vrai que j'ai des préférences pour les aliments non gras, par nature) et je fais du sport.
J'ai testé des compléments alimentaires "appétants" divers et variés et aussi des préparations à base de protéines pour les musclors (si, si !), j'ai pris 2kg environ mais re-perdus dès que j'arrête d'en prendre.
Donc voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous, aurait des idées pour un régime qui fait grossir mais avec lequel je reste en bonne santé (pas des chips quoi tongue) ?

Merci d'avance pour vos conseils !

#2 17-04-2013 14:30:12

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Régime ... pour grossir !

coucou!! un peu plus de bon fromage, un verre de bon vin par jour, des cacahuettes et noix diverses (très riches et nourrissantes !)

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 17-04-2013 17:30:48

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Site web

ben !!!
Y-a eu une émission sur le probléme de la prise de poids chez les personnes non anorexiques, qui ont un IMC dessous les "18"...
La conclusion était qu'il n'y avait pas grand chose qui marchait. Une fois fait tous les contrôles.
Prendre vraiment 5 repas : petit dèj, VRAIS repas midi et soir + collation du matin et de l'ap-midi !!!
La jeune femme qui témoignait (avec sa nutritioniste), appliquait le régime "sophie", surtout pour se maintenir. Le moindre rhume, ou microbe qui l'attaque lui fait perdre les "précieux" kilo en quelques jours.
Le médecin lui, a affirmé qu'aucun compléments n'étaient utiles et efficasses.
Je sais je ne suis pas très positive là...
PS : je suis sure qu'il y en a plus d'une ici, prête à te faire cadeau de quelques kg :)
PS bis : on pourrait aussi t'envoyer chacune ce qu'il y a de plus calorique dans les produits de notre région...

Dernière modification par la dame de hte-savoie (17-04-2013 19:10:56)

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#4 18-04-2013 10:08:27

M4rion
Membre intéressant
Lieu: Toulouse

Oui effectivement, j'ai oublié de préciser que je ne suis pas anorexique: je me trouve maigre et j'aime manger, j'aime la bonne bouffe et j'aime faire des méga resto lol et je suis super émétophobe ...
Et donc oui, tout le monde me dit ça, les médecins en premier : c'est comme ça, c'est votre constitution, il n'y a rien à faire ... Si, certains me disent que je grossirai sans doute un peu suite grossesse(s) ... Mais encore là, rien de sûr !
C'est contradictoire aujourd'hui car tout le monde fait la course aux kilos en trop mais je vous assure que dans mon enfance/adolescence c'était très dur ! Maintenant, j'ai "mûri" et je le vis mieux côté "physique", je suis ultra fine (pas de poitrine), mais bref, c'est MA particularité ...
Mais niveau santé, c'est pénible ... Je ne sais pas si c'est vraiment lié.
Je prends mes 5 vrais repas, je suis obligée en fait, sinon je me sens ultra faible, je tremblote, et limite évanouites (mon copain appelle ça comme ça lol) !
Et effectivement, comme la personne dont tu parles du reportage : j'ai eu la gastro il y'a 15 jours et ça a été le drame, je n'ai quasiment rien pu avaler pendant 3j ... Je flotte dans mes jeans, c'est désespérant de voir mes quelques kilos si durement gagnés, s'envoler comme ça ! aude67000 grrrrrr

Mais, merci Solax, je me fais des cures de noix de temps en temps (des vraies, pas grillées, salées), je vais en racheter big_smile bonne idée !
Et la dame de hte-savoie, ok pour les spécialités caloriques Coeur 2 hihi

Dernière modification par M4rion (18-04-2013 10:08:36)

#5 18-04-2013 10:51:30

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Site web

Il s'agit vraiment de "constitution", car dans ce même reportage, une femme d'un âge certain, disait, elle aussi avoir attendu les grossesses, puis la ménopause, et toujours pas de prise de poids pour elle...

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#6 18-04-2013 14:14:52

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Juste une idée en passant, prends aussi du vermifuge au cas où ces petits parasites microscopiques seraient présents dans ton organisme...et te piquent tout!
Il y a aussi à vérifier que l'intestin absorbe bien les aliments, peut être un peu d'ultralevure ?? mais avec accord du médecin bien sûr...ce que je dis ici ne sont que des idées, pas des ordonnance!!!

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#7 18-04-2013 15:15:53

Dalmi
Gentil Membre

Moi je fait que manger, je suis tout maigre... mais bon j'en suis content.

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr