Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 21-09-2014 13:42:32

Gatcha
Gentil Membre
Lieu: Aix les bains

hypnose

bonjour à tous,

est ce que quelqu'un a déjà essayé l'hypnose pour le stress, ou meme l'autohypnose pour la douleur? et avec quels résultats?

Dernière modification par Gatcha (21-09-2014 13:42:44)

#2 24-09-2014 19:34:02

Brigitte34
Super Membre
Lieu: St Geniès de Varensal

Re: hypnose

Bonjour Gatcha,
Je n'ai jamais essayé, mais j'y songe aussi. Au moins pour le stress. J'ai vu un reportage récemment, et ça m'a donné envie d'essayer. Je ne connais personne qui a testé. En fait, je ne t'aide pas du tout !!!

#3 24-09-2014 20:59:25

Gatcha
Gentil Membre
Lieu: Aix les bains

wink

je vais voir parce que j'ai une amie qui va tester pour un accident domestique avec un de ses enfants et elle culpabilise beaucoup, je verrai ce qu'elle m'en dit et meme si ce n'est pas vraiment pour le stress qu'elle y va je te dirai ce qu'elle m'en dit
par contre pour les douleurs j'ai vu des reportages sur des enfants migraineux à qui on apprenaient à gérer la douleur comme ça, mais je ne sais pas trop ce que ça donne

#4 24-09-2014 21:58:39

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

on ferait mieux de les débarrasser de leurs douleurs de migraines au lieu de leur apprendre à vivre avec !!!
désolée, c'est plus fort que moi....

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 25-09-2014 08:34:00

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes

Solax a écrit:

on ferait mieux de les débarrasser de leurs douleurs de migraines au lieu de leur apprendre à vivre avec !!!
désolée, c'est plus fort que moi....

eclat-rire

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#6 25-09-2014 10:36:27

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Site web

T'as raison Sophie, et Doodoo je ne rigolerais pas avec toi parce que :
On ne veux pas les apprivoiser les douleurs (ou qu'elles soient)... on veux les "foutre" dehors !!!
Bon, je sais que pour certaines c'est impossible !
Mais s'il y a une chance de solution définitive, il faudrait en tout 1er voir de ce côté...
Ahhhhhh... j'oubliais le fameux :
"les migraines, vous n'en mourez pas, mais vous mourrez avec...donc apprenez à vivre avec... "merci doc !!!!
Pour l'hypnose, c'est une des rare "chose" pas essayée, surtout parce que je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui puisse me proposer une "bonne et efficace" adresse par ici.

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#7 25-09-2014 17:26:10

Brigitte34
Super Membre
Lieu: St Geniès de Varensal

C'est sûr que dire à des enfants d'apprendre à gérer leurs migraines, c'est les condamner à ne jamais guérir ! super ...

#8 26-09-2014 17:39:24

pascalew02
Oeil de verre
Lieu: NICE

Et moi, je pensais qu'avec l'hypnose, on pourrait trouver la ou les raisons et que des séances d'hypnose pourraient soit les faire diminuer, soit les enrayer entièrement, mais sûrement pas à apprendre à les gérer. Je trouve que c'est une maladie ingérable, étant donné que quand on a la migraine, on ne peut pas faire grand chose. Donc, le mieux est d'en avoir le moins possible, voire plus du tout ; c'est le rêve de tout migraineux dont moi.

La Dame de Haute-Savoie, moi non plus, je n'ai pas essayé l'hypnose pour les migraines ; mais peut-être serait-ce à essayer ; j'en connais un bien mais il est à 30 kms ; à l'époque, quand je le voyais, j'avais beaucoup moins de migraines et pouvais donc prévoir ; maintenant, ce serait impossible, la fréquence étant trop grande et j'ai trop de mal à prévoir quoique ce soit. Ca s'est beaucoup aggravé à ma ménopause.

Ma soeur aînée m'a dit un jour qu'elle avait entendu à la télé qu'une femme avait essayé l'hypnose pour ses migraines et qu'elle n'en avait presque plus, genre tous les 2 mois ; le rêve !!!! Bon, après, ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour les autres, j'en ai bien conscience.

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr